Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emse85

7

• Gianna

7

• Lison

4

• Kokoyaya

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Zut, y'a le droit que si on est enceinte ?

On verra bien, ma demande a été envoyée ... Wait and see !

Posté(e)

Je suis en pma donc pas enceinte du tout, et j'ai le droit quand même. C'est au bon vouloir de l'ien...

Posté(e)

J'ai eu besoin d'appeler le secrétariat de l'IEN pour autre chose : la secrétaire m'a alors demandé des nouvelles de ma santé.

Elle m'a dit que comme il y avait eu un remplaçant pendant mes autorisations d'absence (même les demi-journées), elles étaient obligés de décompter la journée (et par conséquent la carence s'applique), sinon le salaire aurait été conservé (mais ça c'est au bon vouloir de l'IEN, ici elles sont très sensibles aux problèmes de santé).

Comme je suis dans une école à 2 classes avec 4 niveaux dans chaque classe, je me voyais mal laisser les 24 élèves à ma collègue en plus des siens. Mais maintenant qu'on le sait, on sait qu'il faudra éviter de demander un remplaçant pour si peu de temps...

Posté(e)
J'ai eu besoin d'appeler le secrétariat de l'IEN pour autre chose : la secrétaire m'a alors demandé des nouvelles de ma santé. Elle m'a dit que comme il y avait eu un remplaçant pendant mes autorisations d'absence (même les demi-journées), elles étaient obligés de décompter la journée (et par conséquent la carence s'applique), sinon le salaire aurait été conservé (mais ça c'est au bon vouloir de l'IEN, ici elles sont très sensibles aux problèmes de santé). Comme je suis dans une école à 2 classes avec 4 niveaux dans chaque classe, je me voyais mal laisser les 24 élèves à ma collègue en plus des siens. Mais maintenant qu'on le sait, on sait qu'il faudra éviter de demander un remplaçant pour si peu de temps...
Ta secrétaire dit n'importe quoi : dans le texte de loi, nul part il n'est dit que remplaçant = jour de carence. Donc je redis : pas de jour de carence pour une autorisation d'absence. Je te conseillerais de contacter tes représentants syndicaux... L'interprétation de la loi dans ta circo est quelque peu étrange...
Posté(e)

Je me suis absentée cet aprés-midi pour emmener mes enfants chez le médecin, je remplis donc une autorisation d'absence; je ne sais pas si je serai payée (j'espère car j'ai bossé ce matin et pas de remplaçant cet aprém)

Je me dis donc que finalement quand on est malade (genre gastro) mieux vaut faire une demande d'absence pour se rendre à un rdv médical (une gastro en général, un jour ça suffit) plutôt que d'avoir un arrêt d'un jour qui passe automatiquement en carence; au moins dans le premier cas, on a une chance d'avoir un maintien de salaire.

Bon le hic c'est si finalement le lendemain ça va pas mieux ....

Posté(e)
J'ai eu besoin d'appeler le secrétariat de l'IEN pour autre chose : la secrétaire m'a alors demandé des nouvelles de ma santé. Elle m'a dit que comme il y avait eu un remplaçant pendant mes autorisations d'absence (même les demi-journées), elles étaient obligés de décompter la journée (et par conséquent la carence s'applique), sinon le salaire aurait été conservé (mais ça c'est au bon vouloir de l'IEN, ici elles sont très sensibles aux problèmes de santé). Comme je suis dans une école à 2 classes avec 4 niveaux dans chaque classe, je me voyais mal laisser les 24 élèves à ma collègue en plus des siens. Mais maintenant qu'on le sait, on sait qu'il faudra éviter de demander un remplaçant pour si peu de temps...
Ta secrétaire dit n'importe quoi : dans le texte de loi, nul part il n'est dit que remplaçant = jour de carence. Donc je redis : pas de jour de carence pour une autorisation d'absence. Je te conseillerais de contacter tes représentants syndicaux... L'interprétation de la loi dans ta circo est quelque peu étrange...

Faut que je me renseigne...

Posté(e)

Ça serait bien que le gouvernement annule ce jour de carence, non ?

Ça nous permettrait de profiter également du gâteau.

Posté(e)

Et qu'il diminue à 2 jours voire moins pour les employés du privé qui ne sont pas complétés par les employeurs ! Parce que 3 jours, c'est rude pour eux !

Posté(e)

Tout à fait, le nivellement par le haut n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais :)

Posté(e)

Et qu'il diminue à 2 jours voire moins pour les employés du privé qui ne sont pas complétés par les employeurs ! Parce que 3 jours, c'est rude pour eux !

Cela va de soi ...

Ou qu'au moins, ces jours de carence ne s'appliquent pas aux petits arrêts, ceux qui concernent, entre autres, les maladies hivernales et font que du coup, les gens ne s'arrêtent pas et vont travailler de façon inefficace.

Posté(e)

Avec des journées d'absence pour des examens à l’hôpital nécessitant une anesthésie régulièrement depuis décembre (donc à chaque fois jour de carence), je suis en effet allée travailler complètement aphone pendant une semaine (j'ai refusé l'arrêt).

L'inconvénient c'est que ça met forcément beaucoup plus de temps à se rétablir : cela fait plus de 6 semaines et ma voix en pâtit encore !