Aller au contenu

et les bouquins préférés?


leilavir

Messages recommandés

Houlà ! et bien moi c'est plutôt style livres pour enfants :

- les incontournables Harry Potter ;

- les livres de Roald Dahl et son merveilleux "Charlie et la chocolaterie" ;

- ou encore ceux de René Goscinny illustrés par Jean-Jacques Sempé dans la fameuse série : "Le Petit Nicolas..."

Sinon, en livre pour plus "grand", je dirais le roman de Robert McLiam Wilson : "Eureka street " et l'essai de Marc Boulet : "Dans la peau d'un intouchable".

Sinon, en ce moment, je commence la série de Jean M. Auel : "Les enfants de la terre" !

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • del20160715

    4

  • leilavir

    4

  • --anonyme--

    3

J'ai bien aimé :

- "l'arrache coeur" de Boris Vian (et son étrange foire aux vieux ou bien la naissance de "trumeaux", mot qui m'avait fait bien marré dans ce livre de Vian)

- "Truismes" de Marie Darrieussecq, livre très déroutant, très surprenant, très tiré par les cheveux mais qui m'a tenue en haleine car je voulais absolument connaître la suite et j'ai adoré la conclusion

- "Chut" de J.Marie Gourio, pour mon côté un peu fleur bleue

- "Le monde selon Garp" de J. Irving

- "Demande à la poussière" de John Fanté (j'ai vraiment beaucoup adoré celui-là)

- "A Midsummer Night's Dream" de Shakespeare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la ........j aima beaucoup de choses:villon montesquieu,corneille seneque;maupassant , flaubert,zola, moliere,baudelaire.......bref quasi tous les "classiques"

et des auteurs actuels a.nothomb,coben,werber..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des auteurs actuels a.nothomb...

Ah yes :D J'adore Amélie Nothomb. Stupeur et tremblement est l'un de mes livres préférés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Stephen King

Une copine m'a fait connaitre aussi Anne Rice ( histoires de vampires..elle a écrit entretien avec un vampire, et j'aime beaucoup)

Un livre qui m'est resté gravé et que j'avais lu en seconde c'est " un long dimanche de fiançailles" de Sébastien Japrisot. Qu'est ce que j'ai pleuré en le lisant, sublime !!!

Sinon j'ai des gouts super variés, j'aime bien les histoires vraies, les thrillers...

Là j'ai fini le Sabotage amoureux de Nothomb et je dévore "Victime", l'auteur a fait 10 ans d'enquete sur le soi disant suicide de Marilyn...c'est vraiment passionnant !

En fait suis abonnée à F.L alors j'ai une belle blibliothèque chez moi !!!

Il me faudrait une vie pour tout lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres je les dévore vu que je bosse dedans j'arrête pas, mes préférés "le parfum" de Suskind et "Da Vinci Code" (celui la je l'ai lu en 1 fois tellement il est prenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera aussi les Stephen King et mon préférée c'est Shinnig !!

et aussi les Aghata Chrsitie quand j'étais plus jeune et les livres de jeunes de Tartine !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 de G. Orwell :ph34r: Terrible et bouleversant :huh:

Complétement d'accord...

Et aussi... L'Alchimiste... Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (Coelho aussi)... Le Petit Prince... La cité des anges (Werber)... Germinal... Le Comte de Monte-Cristo...

Mention spécial à L'Amant, de Duras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai adoré des tonnes de livres mais quand on me demande quel est mon livre préféré je réponds " Belle du seigneur " de Cohen ou " cent ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter et presque tout ce qui touche à la science-fiction, mais surtout "la Belgariade" et "la Mallorée" de David Eddings (2 séries de 5 bouquins, très drôles, avec magiciens et autres...) :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...