Aller au contenu

et les bouquins préférés?


leilavir

Messages recommandés

1984 de G. Orwell :ph34r: Terrible et bouleversant :huh:

pas lu le livre mais le film , carrément occulté par le CSA cryin , est génial , j'ai eu la chance de le voir sur une chaine cablée ciné culte je crois ou FX.

bon je suis franchement fainéante coté lecture..

un joli pavé pourtant que j'ai dévoré en 2 jours , "the door to december" je connais pas le titre français , mais il était super , dans le style paranormal avec voyage astral, poltergeist ...

là j'ne ia que j'ai pas commencé .. tiré du film "fantomes contre fantomes" , le plus dur c'est de commence la première page après on dévore tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • del20160715

    4

  • leilavir

    4

  • --anonyme--

    3

Je vote pour Harry Potter aussi!

Mais personne n'a cité Madame Bovary de Gustave Flaubert! Que ce livre m'a marqué, émue, troublé! Comment un homme a pu si bien décrire et transmettre des sentiments aussi féminins!?! :blink:

Des souris et des hommes de Steinbeck est aussi le seul livre qui m'ait fait pleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orange de Noël de Michel Peyramaure

Mon Bel Oranger de José Mauro de Vasconcelos

La Vie devant soi de Romain Gary

Mais dernièrement je suis plutôt dans le célèbre "J'élève mon enfant" ou plutôt j'essaie de bien l'élever ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller jeter un oeil dans la rubrique "livres" de l'élémentaire ? Il ya un post de 40 pages sur les romans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'empire des anges de werber (relu environ 10 fois)

Tu me bats Ode, j'en suis qu'à ma 6ème relecture

_bl_sh_ :wub::wub:

tu veux que je te recite un morceau ?? ;) :P :ph34r:

(ws~tl) (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les John Fante( enfin tous ceux que j'ai lu ;)). D'ailleurs Zorro2004 je ne sais pas si tu as lu "mon chien stupide" mais je l'ai adoré et avalé en une nuit

Sinon Bukowsi

le dahlia noir de J Ellroy

"chut"

Pennac avec la serie de Mr Mallaussène

tout les Jaennada en particulier le cosmonaute

et puis des mangas, surtout les shojo (pour les filles) les histoire de triangle amoureux me font bien marré et mon mankaka préféré c ai yazawa avec l'excellent "nana" surtout pour ces dessins

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'accord avec rollcouet pour les Malaussène

voilà le post que j'ai laissé dans une chaise longue et un bon bouquin...

je cite:

Moi je suis une fan inconditionnelle de DANIEL PENNAC

wub.gif , tellement que depuis que j'ai englouti sa série de 7 livres plus les autres qui ne s'y rattachent pas -ou peu-, et bien, je cale sur la plupart des autres!!!

j'ai toujours aimé la littérature rolleyes.gif et j'ai longtemps rêvé de croquer un livre de cette façon... et dire que ça m'est arrivé sur une série aussi géniale!!! wub.gif

mais voilà, maintenant... ils sont indétrônables!

alors je vous les conseille comme lecture d'été, un vrai bonheur rolleyes.gif si vous aimez les gens comme ils sont et la vie comme elle est.

et il a aussi écrit des livres pour enfants, qui donnent envie de lire comme les grands!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Laurence Pernoud que j'ai lu et relu plus que "Les programmes de l'école" vous vous rendez compte, :D:D et bien j'aime beaucoup :

- Amélie Nothomb, c'est toujours lu dans la journée,

- Dona Leon (série de 15 bouquins environ, à chaque fois une nouvelle enquête du commissaire Brunetti à Venise, quelques titres 'Mort en eau trouble', 'L'Affaire Paola', 'Noblesse Oblige'.... )

- Argile et cendres de Zoé Oldembourg (2 tomes) : magnifique roman historique qui se déroule au moyen âge.

Côté enseignement j'ai adoré 'Comme un roman' de Pennac que j'ai lu d'une traite et 'Psychanalyse des contes de fées' de Bettelheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te recite un morceau ?? ;)  :P  :ph34r:

J'suis toute ouïe !! :P

on va pas abuser quand meme :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...