Aller au contenu

mon enfant dans mon école.


batmarnath

Messages recommandés

voilà, ma fille ne se sent pas bien dans son école pour de nombreuses raisons.

j'aimerais donc la faire venir dans la mienne?

cela me ferait faire aussi des économies d'argent, de temps et simplifierait mon organisation.

je voudrai savoir s'il existe des textes qui stipulent que les enseignant peuvent avoir leur enfant dans leur école pour pouvoir m'appuyer dessus lors de ma demande.

est-ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut demander une dérogation au maire de ta commune d'exercice. Certains l'autorise d'office aux enseignants de la commune, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il aussi que je le demande au maire de l'école d'origine de ma fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique dans l'organisation mais certains enfants d'enseignants peuvent être " génés" de voir leur mère 24h/24.

Lorsqu'ils sont grands, il faut mieux en discuter tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il aussi que je le demande au maire de l'école d'origine de ma fille?

Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait lorsque mon aîné est rentré en maternelle, il y a 5 ans. Il faut faire une demande au maire de la commune.Puis aller inscrire son enfant à l'école . Je n'ai rien eu à faire pour ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, elle en a très envie et ça éviterait bien des soucis!!!!

donc juste aller voir le maire de la commune où je travaille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il fallait demander une dérogation au maire de ta commune d'origine, car il doit normalement verser de l'argent au maire de l'autre commune (correspondant aux frais de scolarité). Enfin, en élémentaire... Donc les 2 doivent être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tous les fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il fallait demander une dérogation au maire de ta commune d'origine, car il doit normalement verser de l'argent au maire de l'autre commune (correspondant aux frais de scolarité). Enfin, en élémentaire... Donc les 2 doivent être d'accord.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inscrire mon fils dans mon école. Il faut effectivement une dérogation du maire de la commune d'origine et de la commune d’accueil !

Le maire de ma commune a accepté (en me disant qu'il me faisait une fleure car j'ai bossé dans l'école de ma commune et que j'ai été victime d'une fermeture de classe...) par contre il ne prendra pas en charge les frais de scolarité, c'est la commune d'accueil qui le fera. Ca a été stipulé sur la dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inscrire mon fils dans mon école. Il faut effectivement une dérogation du maire de la commune d'origine et de la commune d’accueil !

Le maire de ma commune a accepté (en me disant qu'il me faisait une fleure car j'ai bossé dans l'école de ma commune et que j'ai été victime d'une fermeture de classe...) par contre il ne prendra pas en charge les frais de scolarité, c'est la commune d'accueil qui le fera. Ca a été stipulé sur la dérogation.

Le maire de ta commune ne te fait pas de fleur : accepter une dérogation veut dire payer les frais de scolarité. S'il refuse de les payer, ça veut dire qu'en réalité il refuse la dérogation ! Ce qui est stipulé dans ta demande de dérogation revient à refuser ta dérogation, ne te fais pas avoir !

Dans les textes, si le maire de la commune de résidence accepte d'accorder une dérogation, il s'engage à payer les frais de scolarité. S'il refuse la dérogation ou dit qu'il ne veut pas participer aux frais (ce qui revient donc au même), ça signifie que c'est au bon vouloir de la commune d'accueil : soit elle refuse d'inscrire ton enfant car elle exige une participation financière de la commune de résidence, soit elle accepte ton enfant et dans ce cas accepte de facto que la commune de résidence ne paye pas les frais de scolarité, et la scolarité de ton enfant est donc à sa charge.

Il faut donc que tu vois avec ta commune d'accueil quelle est sa politique en cas de refus de participation de ta commune de résidence (perso, par exemple,ma commune de résidence a des accords avec certaines communes, pas d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...