Aller au contenu

mon enfant dans mon école.


batmarnath

Messages recommandés

Je dois vraiment être chanceuse, car 3 écoles différentes, dans 3 communes différentes ont accepté mes enfants sans sourciller (pas de demande de dérogation ; pour eux , à partir du moment où on bosse là, c'est "normal" d'accepter nos enfants )

Pourtant là où je suis cette année, en plus la garderie est gratuite, bah même pour mes enfants qui sont hors commune!!!! Dans mon école: 1/3 des enfants ne sont pas de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inscrire mon fils dans mon école. Il faut effectivement une dérogation du maire de la commune d'origine et de la commune d’accueil !

Le maire de ma commune a accepté (en me disant qu'il me faisait une fleure car j'ai bossé dans l'école de ma commune et que j'ai été victime d'une fermeture de classe...) par contre il ne prendra pas en charge les frais de scolarité, c'est la commune d'accueil qui le fera. Ca a été stipulé sur la dérogation.

Le maire de ta commune ne te fait pas de fleur : accepter une dérogation veut dire payer les frais de scolarité. S'il refuse de les payer, ça veut dire qu'en réalité il refuse la dérogation ! Ce qui est stipulé dans ta demande de dérogation revient à refuser ta dérogation, ne te fais pas avoir !

Dans les textes, si le maire de la commune de résidence accepte d'accorder une dérogation, il s'engage à payer les frais de scolarité. S'il refuse la dérogation ou dit qu'il ne veut pas participer aux frais (ce qui revient donc au même), ça signifie que c'est au bon vouloir de la commune d'accueil : soit elle refuse d'inscrire ton enfant car elle exige une participation financière de la commune de résidence, soit elle accepte ton enfant et dans ce cas accepte de facto que la commune de résidence ne paye pas les frais de scolarité, et la scolarité de ton enfant est donc à sa charge.

Il faut donc que tu vois avec ta commune d'accueil quelle est sa politique en cas de refus de participation de ta commune de résidence (perso, par exemple,ma commune de résidence a des accords avec certaines communes, pas d'autres).

Oui oui je sais tout cela. Sur la dérogation du maire de mon village il était stipulé qu'il fallait que les frais soient pris en charge par le maire de la commune d'accueil. La commune de mon école a bien accepté de prendre en charge les frais de scolarité de mon fils. J'ai eu la réponse ce matin. Mon fils ira dans mon école l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre de dérogation pour la commune où il travaille ? J'ai posé une demande dans ma commune d'origine, mais que dois-je dire à la commune d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le maire de mon école mardi soir et il ne voit pas d'inconvénient à laisser venir ma fille à l'école.

il ne m'a même pas demandé à ce que je contacte le maire de mon village!!!

cool!!!

donc je vais aller l'inscrire et attendre la fin de l'année pour demander un certificat de radiation.

ça ne va pas être très facile de l'avoir dans ma classe pendant un an, mais au moins je sais qu'affectivement ça ira mieux au niveau des camarades et l'année d'après je la passerai à mon collègue.

elle va être très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon fils dans ma classe depuis janvier, j'ai été obligée de la changer car cela ne se passait pas très bien dans son école et il le demandait. Ce n'est pas facile tous les jours mais mon loulou a beaucoup évolué,est devenu un bon élève, a une meilleure estime de soi....

En fait, il faut que tu expliques à ta fille que tu es la maîtresse dès que les autres enfants sont là, et pour bien marquer les limites entre maman et maman-maîtresse (impossible pour lui de m'appeler uniquement "maîtresse"), on fait un gros câlin à chaque début ou fin de demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon fils dans ma classe depuis janvier, j'ai été obligée de la changer car cela ne se passait pas très bien dans son école et il le demandait. Ce n'est pas facile tous les jours mais mon loulou a beaucoup évolué,est devenu un bon élève, a une meilleure estime de soi....

En fait, il faut que tu expliques à ta fille que tu es la maîtresse dès que les autres enfants sont là, et pour bien marquer les limites entre maman et maman-maîtresse (impossible pour lui de m'appeler uniquement "maîtresse"), on fait un gros câlin à chaque début ou fin de demi-journée.

en fait, c'est exactement ça!!! elle le demande et ça se passe mal à l'école car elle ne se sent pas en sécurité affectivement.

je pensais faire comme toi!!!

donc je vais prendre rdv avec le maire et voir pour septembre dès cette semaine.

merci pour ton témoignage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...