Aller au contenu

le CRPE 2012 à Paris


sacha.b

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE à Paris en Public Externe, demain matin je passe l'oral de maths + EPS à la maison des examens (Arcueil)... Y-a-t-il d'autres personnes le passant à Paris ? Je ne connais personne et j'aimerais pouvoir en discuter, échanger et partager les expériences, les questions, notamment sur les particularités départementales et tout ce qui pourra nous aider !

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même situation ! Quelqu'un aurait des infos sur la constitution de la bibliothèque du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des amies qui l'ont passé l'année dernière sur Paris, il n'y a rien hormis le BO et des docs d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sacha.b, je suppose que tu as eu le sympathique sujet "Organiser les informations d'un énoncé" pour le CE1 ? = le seul sujet où il n'y avait aucune aide sur le 2e fascicule qui proposait plein de pistes de réflexion sur toutes les autres compétences ?

Et voilà, pour moi c'est un an d'investissement et de sacrifices pour rien, tout ça joué à la roulette russe... Et un an de plus en no life en perspective, youpi, vive le CRPE !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement j'ai eu ce magnifique sujet ! résultat je n'ai rien compris et je me suis plantée, l'entretien fut trèès long et désagréable ! j'aurai forcément fait mieux (sans faire bien) sur n'importe quel autre thème... pas de chance vraiment, je ne rattraperai jamais le retard sur les autres candidats qui s'en sont forcément mieux sortis sur d'autres sujets ... Tu étais dans ma vague ? convoc à 8h40 ? Ton expression est bien trouvée : la roulette russe ! pareil beaucoup de sacrifices : démissionner, faire un prêt pour reprendre ses études et préparer le concours, tout ça pour se planter avec ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'étais dans la vague précédente, convoquée à 7h30.

J'ai montré le sujet à un ami qui est prof de maths au collège, il l'a trouvé vraiment pas évident mais pour lui cela a été pareil au capes il y a quelques années, un sujet impossible où il a eu 4 alors qu'il avait eu 15 aux écrits. C'est la vie !

Bon courage quand même pour la suite, essayons de regagner un peu de confiance en nous grâce à l'épreuve de français + AFE...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aurons de nouveau les mêmes sujets... espérons cette fois un sujet qui nous mettra moins en difficulté (cela est-ce possible d'avoir pire ?^^)

Bon courage ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aurons de nouveau les mêmes sujets... espérons cette fois un sujet qui nous mettra moins en difficulté (cela est-ce possible d'avoir pire ?^^)

Bon courage ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...