Aller au contenu

le CRPE 2012 à Paris


sacha.b

Messages recommandés

Les sujets sont par demi-journée il me semble. Je ne sais pas comment ça se passe à Paris, à Nantes en tout cas ça se passe comme ça pour le français : tous ceux qui passent l'après-midi ont le même sujet (y compris ceux qui sont convoquée à 11h car ils passent à 14h). Pour les maths, un sujet pioché parmi trois (un par cycle) et pareil, les mêmes sujets pour tous les candidats d'une même demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible d'avoir le même sujet alors que vous n'etes pas convoque a la même heure?

La personne du SIEC nous a dit qu'il y avait 6 vagues dans la journée, (nous étions une vague de 10 avec un absent). Sur les 6 vagues il y en a trois qui ne peuvent pas se croiser à cause des trois heures de préparation. En comptant le petit quart d'heure qu'ils nous ont laissé avant de lancer les sujets "pour ne pas décaler", on a commencé à 8h55 et donc on est passé à 11H55 ce qui fait finir vers 13heures ceux qui sont convoqués à 8h40 (ceux qui étaient convoqués à 7h30 passaient vers 11h moins le quart donc pendant la préparation des autres pour finir vers midi... je ne sais pas si je suis claire mais du coup comme le dit cécile c'est un sujet le matin et un autre l'après midi. Apparemment des sujets qui ressemblent beaucoup à ceux de Créteil le même jour. Personnellement j'avais le jury 1 (une CPC EPS, une IEN et un DEA) et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le seuil d'admissibilité a Paris?

apparemment le seuil d'admissibilité était historiquement bas cette année, à cause des notes de l'écrit de maths qui tournent autour de 6 en majorité... donc devant faire partie des gens qui ont eu une mauvaise note en maths, et avec le sujet d'oral que j'ai eu, je pense que ça va être très difficile d'être dans les 117 pour ma part... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les oraux de francais et afe ont ils commencé sur paris? Bon courage a tous.

Je crois qu'ils commencent le 7 (je passe le 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible d'avoir le même sujet alors que vous n'etes pas convoque a la même heure?

La personne du SIEC nous a dit qu'il y avait 6 vagues dans la journée, (nous étions une vague de 10 avec un absent). Sur les 6 vagues il y en a trois qui ne peuvent pas se croiser à cause des trois heures de préparation. En comptant le petit quart d'heure qu'ils nous ont laissé avant de lancer les sujets "pour ne pas décaler", on a commencé à 8h55 et donc on est passé à 11H55 ce qui fait finir vers 13heures ceux qui sont convoqués à 8h40 (ceux qui étaient convoqués à 7h30 passaient vers 11h moins le quart donc pendant la préparation des autres pour finir vers midi... je ne sais pas si je suis claire mais du coup comme le dit cécile c'est un sujet le matin et un autre l'après midi. Apparemment des sujets qui ressemblent beaucoup à ceux de Créteil le même jour. Personnellement j'avais le jury 1 (une CPC EPS, une IEN et un DEA) et vous ?

Bonjour, tu es passé à Paris ? Si c'est le cas, je crois que nous avons eu le meme jury. Sais-tu ce que signifie DEA ? Comment as-tu trouvé l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu es passé à Paris ? Si c'est le cas, je crois que nous avons eu le meme jury. Sais-tu ce que signifie DEA ? Comment as-tu trouvé l'IEN ?

J'avais le jury 1 tu es passé le même jour que moi ? la femme IEN me mettait mal à l'aise,elle grimaçait à chaque fois que je parlais et je ne comprenais pas toujours ses questions...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...