Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rose-hybride , avais-tu des documents pour le français?

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu le jury 1 le 30 mai mais l'apres midi. La cpc avait un haut vert fluo c'est Ca?

La personne du milieu faisait beaucoup de grimaces c'est vrai d'ailleurs Ca m'a beaucoup perturbée. J'ai eu comparer ranger encadrer des nombres entiers au ce2

C'est ça ! bon eh bien on peut se dire que son comportement n'avait rien de personnel contre nous (déjà 4 personnes qui me disent la même chose)... là pour moi rien ne va plus c'est demain matin et j'oscille entre la déprime du genre "ça sert à rien, je suis déjà foutue", "je ne sais rien" et "il faut se battre" on est plusieurs dans ma tête :huh::clown: ! !

Moi aussi j'ai eu le jury 1 le 30 mai mais l'apres midi. La cpc avait un haut vert fluo c'est Ca?

La personne du milieu faisait beaucoup de grimaces c'est vrai d'ailleurs Ca m'a beaucoup perturbée. J'ai eu comparer ranger encadrer des nombres entiers au ce2

C'est ça ! bon eh bien on peut se dire que son comportement n'avait rien de personnel contre nous (déjà 4 personnes qui me disent la même chose)... là pour moi rien ne va plus c'est demain matin et j'oscille entre la déprime du genre "ça sert à rien, je suis déjà foutue", "je ne sais rien" et "il faut se battre" on est plusieurs dans ma tête :huh::clown: ! !

Alors Ca a été? T'as eu quoi? Comme rose-hybride?

Posté(e)

Merci rose hydride. Par contre c'est quoi un PVP???

Posté(e)

Petit message d'espoir, j'ai passé mon concours en 2007 mais je pense que c'est encore d'actualité : je suis sortie de chaque oral en me disant que c'était une cata et que limite ça ne valait pas le coup de me rendre au prochain. Et le dernier oral a été terrible avec des gens qui ne me regardaient pas, une nana qui essayait de me piéger avec des questions à la noix, etc.

Et finalement, je l'ai eu, et même, j'ai été plutôt bien classée.

Donc on ne perd pas espoir, on se bat jusqu'au bout, le jury est parfois déstabilisant mais c'est pour vous tester.

M... à tous ! ;)

PVP : professeur de la ville de Paris. Ils interviennent en élémentaire en musique, EPS et arts visuels ;)

Posté(e)

Merci boislasson pour ton soutien et la definition de PVP :)

Posté(e)

Oui avec le sujet de français il y avait 4 documents : `

1- un rapport de je sais plus quoi exactement mais qui parlait du fait qu'on délaisse la compréhension de textes en CP

2- extrait de Comprendre des textes écrits de Patrick Joole qui proposait des activités

3- Tableau avec idées d'activités

4- un album (juste le texte pas d'illustrations)

Et cette fois ci le jury était normal ! Composé d'une IEN et d'une DEA (directrice d'école d'application), elles se sont présentées a moi et m'ont posé des questions normales (sur mes choix pédagogiques, les prolongements possible etc., pas comme pour les maths!)

bon courage a tous !

Boislasson : merci pour ton message d'espoir !!!

Posté(e)

Paris ce matin :

Français > vocabulaire cycle 3

AFE > scolarisation d'un élevé handicapé en milieu ordinaire

Plutôt bon ressenti cette fois ça change !

Courage à tous ;)

Posté(e)

Merci sacha .b. Il n'y a qu'un sujet par jour a paris?

Posté(e)

2 sujets par jour à Paris.

La vague du matin (7h30, 8h40, 10h40) et celle de l'après midi.

A noter que celle de 10H40 passe après la pause déjeuner mais a les sujets du matin.

Posté(e)

Merci. Quelqu un connaîtrait il les sujets du matin? C'est toujours interessant de voir les differents sujets tombés. Merci

Posté(e)

Et sinon, connaissez-vous les raisons invoquées pour avoir reproduit le même scénario qu'il y 9 mois, à savoir un report de la publication des résultats du 22 juin au 25 juin ? En effet, il s'était passé la même chose, il avait fallu attendre que le weekend passe (5-6 novembre) alors que les résultats avaient été d'abord annoncé pour le 4 novembre... (sans parler des problèmes informatiques du 7 novembre, mais c'est une autre histoire qu'on n'espère pas voir se reproduire...)

Ce qui m'interroge, c'est que je doute qu'ils travaillent le week-end, alors pourquoi nous faire patienter comme ça ?