Aller au contenu

le CRPE 2012 à Paris


sacha.b

Messages recommandés

Et autre question, avez-vous reçu vos notes?

+1

8 jours après les résultats, je n'ai tjs rien reçu. C'est pareil pour vous ?

Vous savez si les notes sont affichées quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question, avez-vous reçu vos notes?

+1

8 jours après les résultats, je n'ai tjs rien reçu. C'est pareil pour vous ?

Vous savez si les notes sont affichées quelque part ?

Pareil pour moi, je n'ai toujours rien reçu... et impossible de joindre le rectorat. Ils ne nous envoient pas une convoc pour les journées de formation ? Ou au moins une confirmation officielle pour ceux qui sont sur LC, rien ? :(

J'ai vu sur un autre forum qu'une admise a été appelée par sa future directrice d'école pour lui annoncer qu'elle aurait un CE1 (mais elle c'est dans le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question, avez-vous reçu vos notes?

+1

8 jours après les résultats, je n'ai tjs rien reçu. C'est pareil pour vous ?

Vous savez si les notes sont affichées quelque part ?

Pareil pour moi, je n'ai toujours rien reçu... et impossible de joindre le rectorat. Ils ne nous envoient pas une convoc pour les journées de formation ? Ou au moins une confirmation officielle pour ceux qui sont sur LC, rien ? :(

J'ai vu sur un autre forum qu'une admise a été appelée par sa future directrice d'école pour lui annoncer qu'elle aurait un CE1 (mais elle c'est dans le privé)

Sacha je ne sais pas, je pense que les 15 premiers LC doivent se rendre à la même journée de présentation que les admis. On nous avait remis une feuille lors des oraux, de mémoire je crois que c'est le 9 juillet.

Moi je ne suis pas admise mais je voudrais bien connaître mes notes pour évaluer si je retente Paris ou si je me rabats sur Versailles ou Créteil, et surtout pour savoir si je garde la même option ou bien s'il vaut mieux changer...

En tout cas, bravo à toi et bonne chance pour l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de notes pour moi, par contre j'ai reçu un mail de l'inspection académique comprenant entre autre la lettre officielle :

"Objet : invitation à participer à un module de préparation à la prise de

fonctions (9 juillet 2012) ainsi qu’à la constitution de votre dossier

administratif et financier (10 juillet 2012).

Le jury du CRPE session 2012 vous a déclaré définitivement admis(e) – vous

êtes 117 dans ce cas au titre du concours externe, 2 au titre du 2nd concours

interne et 2 au titre du 3ème concours. Ce même jury a pu également vous

inscrire sur l'une ou l'autre des trois listes complémentaires. Dans ce cas, vous

êtes considéré(e) comme admis(e) si vous figurez parmi les 14 premiers inscrits

sur la liste complémentaire du concours externe ou si vous êtes la 1ère inscrite

sur la liste complémentaire du 3ème concours.

En tout état de cause, vous serez nommé(e) professeur(e) des écoles stagiaire

en 2012-2013 et prendrez, au retour des congés de la Toussaint, la

responsabilité d’une classe maternelle ou élémentaire dans une école publique

parisienne.

Permettez-moi de vous féliciter pour votre réussite au concours et de vous

souhaiter la bienvenue dans l’académie.

Afin de vous préparer au mieux à votre prochaine prise de fonctions, je vous

invite à participer aux deux premières sessions d’un module de préparation que

l’académie organise à votre intention et qui se dérouleront avant la rentrée

scolaire de septembre 2012.

Affaire suivie par :

Alain BOURLAUD

chef de la division des écoles (DE)

alain.bourlaud@ac-paris.fr

Tél : 01.44.62.41.95

2

Ce module débutera le lundi 9 juillet 2012 à 8h30 au lycée Claude Monet – 1,

rue du docteur Magnan - 75013 Paris (métro Olympiades – ligne 14 ou Tolbiac

– ligne 7).

Vous trouverez ci-joint le programme de l'ensemble des trois sessions de ce

module. Je précise que les deux premières sessions de ce module sont

facultatives. Elles ont simplement comme objectif de vous aider à préparer au

mieux votre prochaine prise de fonctions.

Votre affectation à la rentrée de septembre vous sera précisée à l’occasion de

la première session du module.

Par ailleurs, je vous invite à venir rencontrer le mardi 10 juillet 2012 les services

du rectorat de Paris afin de constituer votre dossier administratif et financier, de

manière à ce que vous puissiez être normalement rémunéré(e) fin septembre

2012. Dans le cas où il ne vous serait pas possible de vous libérer ce jour, je

vous invite à contacter Gérard DESRIAUX, chef du bureau DE3 (bureau de la

gestion administrative et financière des enseignants du 1er degré public) de la

division des écoles, pour convenir ensemble d'un autre jour (ligne directe :

01.44.62.43.42 – courriel : gerard.desriaux@ac-paris.fr).

Dans l'attente de vous rencontrer le 9 juillet, je vous prie de recevoir mes plus

cordiales salutations."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de notes pour moi, par contre j'ai reçu un mail de l'inspection académique comprenant entre autre la lettre officielle :

"Objet : invitation à participer à un module de préparation à la prise de

fonctions (9 juillet 2012) ainsi qu’à la constitution de votre dossier

administratif et financier (10 juillet 2012).

Le jury du CRPE session 2012 vous a déclaré définitivement admis(e) – vous

êtes 117 dans ce cas au titre du concours externe, 2 au titre du 2nd concours

interne et 2 au titre du 3ème concours. Ce même jury a pu également vous

inscrire sur l'une ou l'autre des trois listes complémentaires. Dans ce cas, vous

êtes considéré(e) comme admis(e) si vous figurez parmi les 14 premiers inscrits

sur la liste complémentaire du concours externe ou si vous êtes la 1ère inscrite

sur la liste complémentaire du 3ème concours.

En tout état de cause, vous serez nommé(e) professeur(e) des écoles stagiaire

en 2012-2013 et prendrez, au retour des congés de la Toussaint, la

responsabilité d’une classe maternelle ou élémentaire dans une école publique

parisienne.

Permettez-moi de vous féliciter pour votre réussite au concours et de vous

souhaiter la bienvenue dans l’académie.

Afin de vous préparer au mieux à votre prochaine prise de fonctions, je vous

invite à participer aux deux premières sessions d’un module de préparation que

l’académie organise à votre intention et qui se dérouleront avant la rentrée

scolaire de septembre 2012.

Affaire suivie par :

Alain BOURLAUD

chef de la division des écoles (DE)

alain.bourlaud@ac-paris.fr

Tél : 01.44.62.41.95

2

Ce module débutera le lundi 9 juillet 2012 à 8h30 au lycée Claude Monet – 1,

rue du docteur Magnan - 75013 Paris (métro Olympiades – ligne 14 ou Tolbiac

– ligne 7).

Vous trouverez ci-joint le programme de l'ensemble des trois sessions de ce

module. Je précise que les deux premières sessions de ce module sont

facultatives. Elles ont simplement comme objectif de vous aider à préparer au

mieux votre prochaine prise de fonctions.

Votre affectation à la rentrée de septembre vous sera précisée à l’occasion de

la première session du module.

Par ailleurs, je vous invite à venir rencontrer le mardi 10 juillet 2012 les services

du rectorat de Paris afin de constituer votre dossier administratif et financier, de

manière à ce que vous puissiez être normalement rémunéré(e) fin septembre

2012. Dans le cas où il ne vous serait pas possible de vous libérer ce jour, je

vous invite à contacter Gérard DESRIAUX, chef du bureau DE3 (bureau de la

gestion administrative et financière des enseignants du 1er degré public) de la

division des écoles, pour convenir ensemble d'un autre jour (ligne directe :

01.44.62.43.42 – courriel : gerard.desriaux@ac-paris.fr).

Dans l'attente de vous rencontrer le 9 juillet, je vous prie de recevoir mes plus

cordiales salutations."

Sacha, pourras-tu nous le dire sur le forum si tu entends parler d'éventuels désistements dans les jours à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je vous tiendrai au courant. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la démarche pour récupérer les copies des écrits ? Sinon je n'ai toujours as reçu les notes ? quelqu'un les a reçu ou sait quand nous les aurons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je vous tiendrai au courant. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la démarche pour récupérer les copies des écrits ? Sinon je n'ai toujours as reçu les notes ? quelqu'un les a reçu ou sait quand nous les aurons ?

Salut Sacha,

J'ai voulu t'envoyer un MP mais je ne sais pas si ça a marché, ma connection internet est vraiment pourrie... Donc désolée si tu l'as en double mais je repost (néologisme, doute sur l'orthographe, lol) ici mon message :

Juste par curiosité, si tu as reçu tes notes pourrais-tu me dire quel total tu as eu ?

Moi 120, avec un maaaaaaaaaaaaagnifique zéro éliminatoire en maths (je suis tombée sur le même sujet que toi, d'ailleurs, les infos d'un énoncé au CE1... no comment, lol)

C'est un peu stupide mais j'aurais aimé savoir combien j'aurais dû avoir en maths pour être admise sur LC...

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à Paris il y a la journée d'information, je suis 24 eme sur LC donc 10 eme avec les postes supplémentaires. Si jamais il y a des désistements merci de le dire. On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous est nommé dans le 9ème faites moi signe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je vous tiendrai au courant. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la démarche pour récupérer les copies des écrits ? Sinon je n'ai toujours as reçu les notes ? quelqu'un les a reçu ou sait quand nous les aurons ?

Salut Sacha,

J'ai voulu t'envoyer un MP mais je ne sais pas si ça a marché, ma connection internet est vraiment pourrie... Donc désolée si tu l'as en double mais je repost (néologisme, doute sur l'orthographe, lol) ici mon message :

Juste par curiosité, si tu as reçu tes notes pourrais-tu me dire quel total tu as eu ?

Moi 120, avec un maaaaaaaaaaaaagnifique zéro éliminatoire en maths (je suis tombée sur le même sujet que toi, d'ailleurs, les infos d'un énoncé au CE1... no comment, lol)

C'est un peu stupide mais j'aurais aimé savoir combien j'aurais dû avoir en maths pour être admise sur LC...

Merci d'avance pour ta réponse

J'ai reçu mes notes vendredi dernier, et avec le meme sujet (organiser les infos d'un énoncé en CE1) avec le jury 1 j'ai eu 1/12, ce qui m'a couté le concours... Je vais tenter le recours comme indiqué derriere le relevé de notes, ce n'est absolument pas normal des notes pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je vous tiendrai au courant. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la démarche pour récupérer les copies des écrits ? Sinon je n'ai toujours as reçu les notes ? quelqu'un les a reçu ou sait quand nous les aurons ?

Salut Sacha,

J'ai voulu t'envoyer un MP mais je ne sais pas si ça a marché, ma connection internet est vraiment pourrie... Donc désolée si tu l'as en double mais je repost (néologisme, doute sur l'orthographe, lol) ici mon message :

Juste par curiosité, si tu as reçu tes notes pourrais-tu me dire quel total tu as eu ?

Moi 120, avec un maaaaaaaaaaaaagnifique zéro éliminatoire en maths (je suis tombée sur le même sujet que toi, d'ailleurs, les infos d'un énoncé au CE1... no comment, lol)

C'est un peu stupide mais j'aurais aimé savoir combien j'aurais dû avoir en maths pour être admise sur LC...

Merci d'avance pour ta réponse

J'ai reçu mes notes vendredi dernier, et avec le meme sujet (organiser les infos d'un énoncé en CE1) avec le jury 1 j'ai eu 1/12, ce qui m'a couté le concours... Je vais tenter le recours comme indiqué derriere le relevé de notes, ce n'est absolument pas normal des notes pareilles...

Bonjour Rose-hybride,

Ce qui n'est pas normal, déjà dans un premier temps, ce sont des sujets pareils et le fait qu'on nous juge là-dessus... Le problème c'est qu'en plus des compétences classiques il va maintenant falloir anticiper tous les sujets tordus car on n'est pas à l'abri qu'ils en ressortent l'année prochaine. Quant à la normalité des notes... A Versailles, ils mettent des dixièmes de points. Des candidats ont donc eu des 0,2 ; des 0,3 ou ce genre de choses. On croit vraiment halluciner... En 2012, on a encore droit aux bonnêts d'âne et aux coups de règle sur les doigts ! Le côté positif c'est qu'avant cela je ne savais pas ce que c'était que d'être nulle, maintenant c'est bon, j'ai compris, lol ! Je pense que ça me permettra d'être plus indulgente avec des élèves en difficulté et, surtout, je me promets de tout faire pour ne pas les humilier de la sorte.

Je ne comprends pas bien ce que peut apporter le recours dont il est fait mention au verso du relevé de notes, puisqu'il est précisé : "sans pouvoir contester l'appréciation faite par [le jury] de la valeur des épreuves".

Ils proposent de faire un recours qui ne changera rien à la situation ??? Trop sympa de leur part !

En tout cas bonne chance à toi si cela peut t'aider à obtenir quelque chose... Mais concrètement, qu'est-ce que tu vas leur demander ?

Moi comme j'ai carrément été jugée totalement inapte et éliminée, je vais plutôt chercher à avoir une explication. Sur le site de l'Académie de Versailles il est indiqué :

"Le jury est souverain : en conséquence, il n'est pas possible de revenir sur la notation pour quelque motif que ce soit.

En revanche, les candidats pourront demander à connaître l'appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à compter du mois de juillet."

J'ose espérer que c'est aussi le cas pour Paris, je vais me renseigner dès demain. Et poser la question pour savoir ce qu'il en est des autres notes très basses comme 1/12.

On se tient au courant ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...