Aller au contenu

Renseignements sur FORPROF


stella

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir le dossier d'inscription et je voudrais savoir pour la formule complète à distance, si il y a des cours de données ou seulement des devoirs???

MErci :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ;) J'ai reçu mon dossier aujourd'hui et c'est la même formule que toi qui m'intéresse : je voulais également connaître le contenu :)

D'autre part, en quoi consistent les 3 devoirs de grammaire ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les devoirs à rendre, j'ai entendu dire qu'il fallait les faire à plusieurs est ce vrai ??

les devoirs à rendre sont de quel type ?? comme des concours blancs ?? y'at'il beaucoup de synthéses ??

moi je serais intéréssée par celle des 7 concours blancs avec des devoirs à rendre aussi.

Merci pour vos infos !!

et comme crika la grammaire ??

Certains ont'ils comparés cette formule avec celle de formathémes ?? elles ont a peu prés le meme prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de les faire à plusieurs, moi, je les ait faits seule et on ne m'a rien reproché. Pour la grammaire, tu as des cours, en maths aussi (des cours sur support papier) mais pas pour le français.

Les devoirs sont de type "concours blanc" sauf que tu es seule chez toi. Donc, avec 7 devoirs de français, tu as 7 synthèse. ça parait assez peu comme ça, mais c'est un rythme soutenu... et il faut bien s'y tenir dès le début pour ne pas être débordée après, ce qui as failli m'arriver plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, forprof est une bonne formation mais même s'il n'y a cours que les samedis, il faut s'y mettre dès le début!

Certaines semaines, sur toulouse on avait 3 ou 4 devoirs à rendre!!

Moi, je travaillais seule car le concours se passant en individuel j'ai préféré me mettre en condition dès le départ Celà m'a réussi car je suis pe2 à la rentrée!!!

Par contre pour travailler seul celà dépend des profs car certains râlaient mais moi je devais être dans un autre site plus près de chez moi qui n'a pas ouvert donc les profs n'ont pas eu le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, lilin !

Même si c'est un concours, cela n'empêche pas de travailler ensemble et de vous apporter mutuellement, dans une équipe, l'émulation qu'il vous faut et de partager vos connaissances.

Exactement comme le travail en groupe que tu peux instaurer dans une classe ou comme dans un système de tutorat, le fait que tu partages avec quelqu'un d'autre, que tu expliques à quelqu'un d'autre t'apporte profondément (inutile de te rappeler que ça t'oblige à structurer ta pensée, à te mettre au niveau de quelqu'un qui ne comprend pas tout d'un sujet qu'il ne maîtrise pas... bref, à te préparer à la vie de classe... et accessoirement à l'oral professionnel) !

Pour l'oral professionnel aussi : plusieurs sujets à préparer dans une semaine, chacun fait une fiche sur un sujet, regroupement la semaine suivante, et chacun passe devant les autres qui forment un jury... il ne reste plus qu'à jouer le rôle (très sadique... et là, on comprend à quel point on peut être tordu !)

Au final, le jury se fait sa petite fiche sur le sujet qu'il ne connait presque pas et la complète avec la fiche du candidat....

Tout ça pour dire que même si j'ai beaucoup de mal à travailler en équipe, il n'y a que le premier pas qui compte... j'ai eu la chance de tomber sur un groupe sympa en première année d'IUFM où chacun apportait sa petite pierre à l'édifice. Il n'y avait pas d'esprit concours, et l'ambiance était géniale !

Je conseille à tout le monde de se regrouper et de ne surtout pas rester seul ! Le forum est là pour ça, mais rien de tel que de se lancer des défis - oral pro ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Yota.

J'ai suivi la formation de Forprof et c'est vrai qu'au début, travailler en groupe n'est pas facile. Je me disais aussi que ce n'était pas formateur de faire les devoirs maison en groupe mais à la longue tu vois que c'est pas si mal que ça. Tu dois constamment justifier tes idées dc argumenter. Et ça c'est tres constructif. Et puis tu as les concours blancs pr te mettre ds les réelles situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je viens de remplir mon dossier et j'ai pris la formule complète à distance + une option (anglais). J'espère que ça m'aidera à progresser car si au bout de 3 fois je ne passe toujours pas l'admissibilité, je crois que j'abandonnerai _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas travailler en équipe (sinon je ne ferai pas ce métier!) mais avant de porter des jugements !!!j'étais sur toulouse car le site auquel j'étais inscrite n'a pas ouvert!je me suis donc retrouvée à plus d'une heure de chez moi, donc monter à toulouse pour travailler en groupe dur dur!!

Mais j'avais une amie qui était dans mon cas donc par téléphone on s'est soutenues et aidées!!!

Mais mes devoirs je les rendais seule pour m'évaluer et je ne suis pas la seule à avoir fait comme çà!!!Chacun ses choix!!!ey sa manière de travailler!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...