Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Moi aussi, pas mal de bavards, mignons mais bavards....j'ai déjà effectué des changements de place parmi les ce2 (mais pas évident pour placer 2 AVS....) et j'ai prévu d'en faire pour les CM demain.

Demain ne sera pas encore "une journée classique" car on n'a pas terminé de parler des services, du rang, de tous les rituels, de l'organisation complète de la classe. Mais je commence le calcul mental et l'étude de la langue. Et on va faire de l'art visuel pour décorer et personnaliser la classe.

sinon pour les effectifs : 7 ce2 dont 2 élèves qui ont besoin d'AVS (troubles du comportement et handicap moteur), 8 CM1 et 5 CM2.

Je ne comptais pas faire d'évaluations diagnostiques pour préparer mes groupes d'atelier mathématiques vu que je connais déjà les élèves (avantage du triple niveau). Mais vu que j'ai 3 nouvelles, je les ai tout de même commencées hier pour débuter au plus vite les ateliers, vendredi dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé le travail hier :devil:

C'est vrai qu'avec un triple on connait très bien deux tiers des élèves et on côtoie régulièrement les autres (sauf nouveaux arrivés, 1 pour moi en CE2). Ca facilite bien la remise dans le bain, ils connaissent notre façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici... des élèves de CE2 très faibles.... pour certains, sont tout juste lecteur... et je ne parle même pas de l'écriture :fear:

Sinon, groupe classe sympa; enfants calmes (sauf un, que j'ai déjà du voir les parents !).. bref.. il n'y a plus qu'à .... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , des CE2 très faibles ( lecture difficile, et l'orthographe!!!!!) et très bavards. ça promet!! J'espère que les CM continueront d'être mignons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le souci ce n'est pas les élèves (et puis je ne peux pas me plaindre, je n'en ai que 20!) : dans l'ensemble, ils sont calmes et motivés, un peu bavards évidemment ... mon gros pb c'est l'organisation ... les CM1 et les CE2 n'étaient pas dans ma classe l'année dernière (car habituellement je n'ai que des CM1-CM2) donc 2 groupes nouveaux à gérer + l'organisation du travail + la lenteur + ... je ne m'en sors pas!! on n'a pas fait la moitié de ce qui était prévu aujourd'hui ... pfff... je suis démoralisée!

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes qu'au 2ème jour. Laisse-les prendre leurs marques ......

Mes ce2 sont lents aussi et tête en l'air il faut répéter et répéter et répéter....... :heat: Il faut qu'ils prennent le rythme de la classe et j'espère que ça viendra assez rapidement.....

Bonne soirée

bientôt le week end pour se reposer de cette semaine .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque ma 5ème année en cycle 3 et rassurez-vous, ça merdouille comme ça tout le mois de septembre. Après chacun prend ses marques et la classe tourne beaucoup mieux ;)

J'en ai peut être 31 (10 garçons et 21 filles) mais franchement ils sont adorables, sérieux, volontaires avec une grosse envie de bien faire donc finalement au quotidien ça se vit bien. Par contre c'est au niveau corrections le soir que c'est trèèèèèèèès pesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant les leçons de français et de maths.

L'année dernière on a utilisé un grand cahier pour chaque matière et je pensais le garder pour cette année en complétant pour les CM.

Vous avez déjà gardé un même cahier de leçons d'un année sur l'autre?

J'ai peur que les élèves trouvent ça répétitif de reprendre les mêmes mais en même temps ce sont les mêmes leçons alors refaire un cahier je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils ont un classeur qui les suit tout le cycle 3 mais qui a été commancé au CE1. Certaines leçons peuvent être complétées et du coup économies, économies........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils ont un classeur qui les suit tout le cycle 3 mais qui a été commancé au CE1. Certaines leçons peuvent être complétées et du coup économies, économies........

Et tu demandes donc parfois aux CM1 de revoir des leçons collées/copiées en CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé l'année dernière. Aujourd'hui j'ai revu le rangement en ordre alpha avec les ce2. J'ai regardé dans leur classeur de ce1 et ma collègue avait mis une leçon : elle me convient donc du coup ils auront à la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...