Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que Tryskell, petit effectif (14 élèves en cycle 3), donc je corrige beaucoup le midi, un peu le soir, parfois en classe et chez moi je ne ramène que des fiches.

Lorsque je ramène des cahiers, c'est vraiment exceptionnel.

Mais je tire mon chapeau à Analilas et autres PE qui ont de gros effectifs.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que multi-niveaux + gros effectif c'est beaucoup de boulot et d'énergie dépensée! 31, ça me semble inimaginable !! j'en ai eu 26 au max (sur 4 niveaux) et même si ça n'a pas été l'année la plus difficile, j' en ai passé des heures à bosser... C'est vrai aussi qu'on peut avoir un effectif plus petit et une année galère à cause d'un ou deux élèves plus difficiles.

Alors comme le dit, gigi, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas à l'école car j'ai mes filles à récupérer le midi.

On finit à 16h30, AP de 16h30 à 17h30 les lundis et mardis, ensuite souvent je bosse pour la direction car avec 3 classes pas de décharge :(

J'essaie de partir de l'école à 18h15 maximum. Mais dans l'intervalle je n'ai corrigé quasiment aucun cahier. Quand j'ai un peu de temps en classe (ce qui est assez rare), j'en profite pour vérifier que les leçons sont bien copiées car généralement ils ont besoin de leur cahier de leçons le soir.

Ca va en faire bondir plus d'une mais j'ai souvent 2 heures de corrections tous les soirs, je m'y mets vers 20h30-21h quand les enfants sont couchés et je finis souvent à plus de 22h30 (j'ai 12 CE2 et 19 CM1/CM2). Je prépare ma classe les dimanches et mercredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi cela ne me choque pas Analilas, même avec un petit effectif, je trouve qu'avec 3 niveaux (et à plus forte raison 4), il y a quand même beaucoup de choses à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moins de corrections, je privilégie pas mal les activités qui ne passent pas par l'écrit : jeux, activités en ligne sur l'ordi, travail sur l'ardoise... ça allège un peu mon travail à la maison ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analilas, tu as toute mon admiration parce que j'ai déjà 25 élèves (dont 11 CE2 assez bébés et 3 CM1 sur 7 insolents, je m'en foutiste et désagréables, sans compter les dys) et mes journées sont déjà bien remplies.

Alors 31 + direction. Chapeau.

Moi, j'ai décidé (surtout pour ma fille) de prendre un peu de temps pour corriger en classe (genre 10min avant la récré), quand j'ai fini de courir dans tous les sens avec mes groupes, je m'assois à mon bureau. Les plus rapides viennent se faire corriger et repartent avec quelques corrections à faire. Ensuite, arrive ceux en difficulté qui veulent mon aide, j'explique et j'en profite pour corriger quelques exos. Les dyslexiques ont des exos retapés, ça se corrige très vite ( et j'ai pas mal de dyslexique, au moins 2 par niveaux)

Finalement, à mon bureau, en fin de séance, je peux presque aider plus d'élèves qu'à courir entre les rangs.

le reste après la cantine en buvant un thé et en mangeant du chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi.... les corrections me prennent toutes mes soirées. Je n'arrive pas encore à corriger en classe (il va falloir pourtant)... je débute en triple niveau... et en direction ! Entre midi et deux, il y a l'AP.. et à 17h... souvent des parents qui viennent le voir ou des réunions... bref... je ne me couche jamais avant 23h30...;grrrrrrrrrrrr il va falloir que je trouve une autre organisation car je ne vais pas tenir l'année...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 ans que je suis sur un quadruple niveau... avec les années, la gestion devient plus facile, rassurez-vous! Et même si les prépas restent longues et l..es journées bien remplies, j'y passe quand même moins de temps qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je dis.......vivement les vacances. Comme beaucoup, je suis sur les rotules. Hier en voiture, j'ai eu un petit malaise, je voyais tout trouble. J'allais m'arrêter mais c'est quand même passé rapidement !! Je ne me souviens pas d'avoir été aussi faiguée l'année dernière pour la même période mais peut-être parce qu'on avait eu plus de soleil en sept-octobre que cette année ?

Enfin bref plus que 4 jours d'école ! !!!

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela vous intéresse, je prépare les leçons de vivre les maths ce2 (car je ne donne pas de devoirs écrits mais je veux qu'ils travaillent un peu à la maison quand même) : je m'y met car je suis en arrêt maladie pour ma grossesse, donc j'ai le temps (les leçons cm1 et cm2 suivront:) ) .

Si cela vous intéresse, les leçons sont sur mon blog:) et si en plus vous me laissez un commentaire, ou me dites si vous voyez des coquilles ce serait super:)

Bonne lecture:)

http://unpetitairdecycle3.eklablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela vous intéresse, je prépare les leçons de vivre les maths ce2 (car je ne donne pas de devoirs écrits mais je veux qu'ils travaillent un peu à la maison quand même) : je m'y met car je suis en arrêt maladie pour ma grossesse, donc j'ai le temps (les leçons cm1 et cm2 suivront:) ) .

Si cela vous intéresse, les leçons sont sur mon blog:) et si en plus vous me laissez un commentaire, ou me dites si vous voyez des coquilles ce serait super:)

Bonne lecture:)

http://unpetitairdecycle3.eklablog.com

merci!! je vais aller voir tout ce que tu as fait sur ton blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...