Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et :thumbdown: pour tes collègues ! ! + 1 !!

Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! :thumbsup:

A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!! Et bien, c'est cool pour les prépas et les corrections ça !

+1 ;)

Sinon Fredwa, contente pour toi, par contre pour les collègues :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi trouvé que ce n'était pas correct de la part de mes deux collègues, mais au moins je sais à quoi m'en tenir !!

Chez moi aussi les 2 prochaines semaines vont être chargées... Mais pas en sorties... J'ai plein de choses à boucler avant les vacances !!!

Et dès le 13 avril : un ptit week end en famille à Eurodisney pour détendre tout le monde, vivement les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais du coup j'ai pas mal de choses à boucler aussi, je ne sais pas comment je vais faire :D . Je ferai ce que je pourrai ...... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes?

Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement?

Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

bonne soirée

Lésama

ç'est peut-être un peu tard pour répondre, mais j'ai trouvé un article sympa sur les classes de cycle sur le site de Bdemauge ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus qu'une semaine en ce qui me concerne. 1 semaine marathon vient de s'achever avec toutes les sorties et une 2ème s'annonce !!

Vivement les vacances car là je commence à en avoir marre des em....... qui s'accumulent !

Bonnes vacances pour ceux qui y sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci !! Pour moi les vacances débutent tout juste et le soleil devrait être de la partie :yahoo: !

Bon courage à ceux qui bossent encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pluie, pluie, pluie depuis ce matin! Ca n'arrête pas !!!! Au moins c'est un temps pour remplir les bulletins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,j'ai réalisé un petit bilan de mes quatre périodes en cycle 3 complet... L'un des points concerne l'histoire, la géographie et les sciences...Je n'arrive absolument pas à tout caser... J'ai fait 2 séquences de sciences, 2 d'histoires et 2 de géographie depuis le début de l'année...

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point pour lequel je trouve difficilement une solution : la correction des CM... Chaque matin , les élèves ont une batterie d'exercices de français et de maths à faire. Un seul exercice est à faire sur la cahier du jour pour chaque domaines , les autres sont à faire sur le cahier de brouillon... or je remarque que quelques CM1 ( 3 / 5 ) et 1( / 9) Cm2 en font le moins possible.... Avez-vous une solution pas trop coûteuse en temps et énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, je m'oblige à faire histoire-géo et sciences sinon je ne ferais que des maths et du français !

Pour les exercices d'entrainement, ils sont tous faits sur le cahier du jour. Je n'en donne pas beaucoup : 2/3 en français et en maths ça dépend.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Tryskell je commence ma journée par histoire, géo ou sciences (après les rituels). Je fais une séquence d'histoire ensuite une séquence de géo puis une séquence de sciences. Sur une période : je peux donc faire un ou deux thèmes dans chaque matière.

Mes élèves ont un plan de travail dont les exercices sont à faire sur le cahier du jour : du coup tous ne font pas le même nombre d'exercices (entre 2 et 5 exercices en français et en maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...