Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

salut carocaro

tu serais partante pour une classe près de Paris?

Oui avec plaisir par contre il faut qu'on se mette d'accord sur les modalités (et j'avoue que c'est la première fois, donc je ne sais pas exactement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis partante , je vais enfin avoir ma classe donc je vais me lancer.

Je suis dans le Val de marne pas tres loin de Paris. Par contre, je ne connais pas encore mon niveau! je ne le connaitrais que le 26 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me lance également dans le projet Clément aplati !

J'ai un CM1/CM2 à Fayence (VAR). J'aimerai trouver des correspondants de différentes régions de France et des DOM TOM.

Dites-moi si vous êtes intéressés !

Juste une petite question : les Cléments que l'on envoie, ils nous reviennent après être allés dans plusieurs régions ou alors c'est un Clément par correspondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiruae,

tu ne peux pas utiliser ta messagerie car tu n'as pas encore posté suffisamment ... alors je te copie ici le message que j'avais voulu t' envoyer !

"j'ai un CM 1 de 29 élèves àla rentrée, ce sera mon 5ème . J'ai fait le projet Clément Aplati deux années de suite et je repars pour une troisième année ! Nous sommes dans le Gard, un gros village à côté d'Alès, 40km de Nîmes et de ses monuments romains, juste au pied des Cévennes et de leurs paysages de montagne, et pas si loin que ça de la Camargue ... serais-tu intéressée par une correspondance "aplatie" avec nous ?

Si oui, je te dis "à bientôt" ,

Geneviève "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geneviève,

Oui je serai très interessée pour faire une correspondance aplatie avec toi !!! As-tu déjà d'autres correspondants ? C'est la première fois que je me lance, et j'ai encore à apprendre à propos de ce projet je crois !

Sur edp on bénéficie d'une messagerie?

A bienôt,

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras écrit un minimum de 5 messages (je crois ...) tu pourras envoyer et recevoir des "MP" (messages privés) : tout à fait en haut de la page, à côté de ton pseudo, il y a une petit enveloppe: tu cliques dessus et tu vas dans ta messagerie ...

Dès que possible, on échangera nos coordonnées perso par ce biais là ; en attendant, je te compte parmi mes correspondants .

Pour tes appréhensions de "débutante", ne t'inquiètes pas, on a le temps de voir pour l'organisation du projet, et les plus expérimentés orientent les nouveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la "taille" du cahier de vie ? Que contient-il ? J'ai du mal à voir exactement à quoi ça correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gene 1:

Moi aussi je te note sur ma liste. Parmi tes correspondants, si certains cherchent quelqu'un dans le sud est de la France, tu peux me proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance: j'aurais un cm1 (à priori 24 élèves). Nous sommes d'une petite ville (environ 3000 habitants) dans le département du Nord, juste à côté de Valenciennes. J'avais déjà participé au projet Clément aplati il y a deux ans mais pas cette année car j'avais gardé certains de mes élèves et que j'attends une petite puce pour la semaine prochaine. (si elle se décide...)

J'attends vos propositions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté dans le 1er message, la liste des participants qui se sont déjà inscrits ici (si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le dire , je corrigerai ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

l'aventure me tente beaucoup aussi!!

je suis enseignante de CE1/CE2 dans un tout petit village perché sur les collines entre haute-garonne, tarn et garonne et gers. 3/4h de toulouse mais très campagnard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE2 de 27 élèves en Gironde, département du vin par excellence, près de Bordeaux (25 km) et de Saint-Emilion (30 km), dans une petite ville perdue dans la campagne.

J'ai eu fait un projet Clément applati il y a deux ans, en étant juste en réception des Clément, à qui nous remplissions une feuille de route ou un petit carnet de vie. J'avais trouvé ce projet très enrichissant, et je repartirais bien dans l'aventure.

Je cherche 10 classes en France métropolitaine et 2 en Outre-Mer, et si possible quelques classes à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...