Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Plusieurs sujets sont déjà ouverts sur des projets pour 2012/2013, alors je lance celui-ci: il n'est jamais trop tôt ;)

Je mène ce projet depuis 2 ans, avec beaucoup de satisfaction cette année ; aussi je souhaite continuer pour une année encore ... après, on verra.

Regroupons ici nos demandes, qu'en pensez-vous ?

Qui souhaite se lancer, ou poursuivre une nouvelle année ?

J'ouvre le bal:

Gene1: CM 1 de 29 élèves dans le Gard --> au complet

Profdeb: CE 1 dans les Yvelines

Carocaro: CE 2 en Auvergne -> au complet

Vioprof: CP, dans le Val de Marne

Kiruae83: CM1/CM2 dans le Var

Shubert: CM1 en Bretagne près de Rennes

Casimirette: CM 1 dans le Nord

Kellig31: CE1/CE2 Haute Garonne

Sybilline: CE 2 en Gironde

Emilidala: classe ? dans l'Ain, bord du lac Léman, mais seulement à partir de janvier

Kiki36: une dizaine d'enfants niveau CP/CE1 dans l'Indre

Magi: CP , village près de Marseille -> au complet

AlexEndra: 2 CM1 et CE2 en ZEP, région parisienne

Sylsuad: CE1/CE2 dans l'Essonne

Doussinett: CE1/CE2 en Charente Maritime

Lillly: CM1 à marseille

Leene: CE1 , Rennes

Patdel: CE1/CE2 dans la Vienne près de Poitiers --> au complet

Tiph28: CE1/CE2 en Eure et Loir, près de Dreux

1000pat: CE2 en Seine et Marne

Ptittomtom: CE2/CM1 près d'Avranches dans la manche --> désistement (changement d'élémentaire vers maternelle)

Edmonde: CE1/CE2 dans le Morbihan

Gaëlline: CE2, Seine et Marne

Lau08: CE2, Charleville Mézières, Ardennes

Lullie42: CP/CE1, nord de l'Ardèche

PEPA: CE2 dans le Gers, à Auch

Caro1706: CM1/CM2 en Isère

Yanne47: CM1, Lot et Garonne

cbolavi: CP, Gironde

Brice: GS/CP, dans le Nord Ouest

Azertu: CE2/CM1 dans la Sarthe, Le Mans

Allie67: CE1 en Alsace -> au complet

Demmavis: CE1/CE2 dans les Alpes de Haute Provence, à Oraison

Onaya: IME dans les Landes à Dax

Nemotte89: CM2 dans l'Yonne, près d'Auxerre

Enzof: CE2 dans le Beaujolais, nord du Rhône

dhssfs: CE 1 en Champagne Ardennes

lyli59110: CE2/CM1 dans le Nord, près de Lille

lulu05: CE1/CE2 dans les Hautes Alpes

stef1: CM1/CM2 dans le Maine et Loire

djoum12: classe unique en Savoie, au pied du Galibier

pestouille9: CM 1 à Montpellier

brigitte annie : CE1/CE2 à la Réunion.

mp31: CE1 sud de Toulouse -> au complet

Pascalece1: CE1 à l'est de Lyon

Carrypoulet: CM1 à la Réunion

Soph79: CE2/CM1 à côté de Chartres

Lutinkris: CE2/CM1, Neuilly Plaisance, région parisienne -> au complet

Mahaut 28: CE1 en Moselle

Watika: CE1 à Paris

Wednesday: CLIS , niveau CP à CE2, dans le nord, bassin minier

cristounette: CLIS, niveau GS à CE1, à La Réunion --> au complet

Phylloute: CE1 à Nanterre

ChristineL: CE2 dans le Gers

Aspidistra: CP/CE1 en Savoie

emmarun: CE1 à la Réunion, cherche seulement 2 classes, option TICE

MaBri74: CE1/CE2 en Haute Savoie, option TICE

Kellig31: CE1/CE2 en Haute Garonne mais aux portes du gers

bananabambou: CE1 en Guyane

gervill: classe unique en Isère (Vercors)

chloette: CE1 à Marseille

marienat23: CE2 près de Paris

deyds: CE1 à Suresnes, près de Paris

metztoma: CM2 , Moselle

Marine'tte: CE2, région parisienne

tos 87280: CE 2 , Yvelines

pompondupont: CM1, 1er degré différencié en secondaire, (12ans), en Belgique

cigogne79, CE1, dans le marais poitevin

Luniris: CE1 dans le Nord

Prunel : CE2 à Antibes dans les Alpes maritimes PACA (recherche Sud ouest, Ouest, Est, Centre)

Voir les détails dans le post de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi

profdeb: CE1 de 26 élèves à Chatou dans les yvelines (à 12km des champs élysées!)

je recherche des classes de toute la France mais aussi de l'étranger!

N'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésitez pas à vous lancer ;) ce sera sans moi car je ne travaillerai que jusqu'en janvier... mais je renouvellerai l'année d'après avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense totalement adapté (après une année en CLIS je pense que cela ne peut être qu'enrichissant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me lancer aussi!

Boubiz: CE2 28/29 élèves, région nord, dans une ville (14 000 habitants) au milieu de la campagne, non loin des terres du maroilles :tongue: Je pense partir sur le dossier + envoie de notre journal de classe (vie des élèves, de la classe, arts etc...)

Je t'envoie un MP :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer avec ma classe de CE2 (25 élèves en ZEP) à Thiers, à 40 km de Clermont-Ferrand en Auvergne. Mais je voudrais bien quelques renseignements sur le dossier et le cahier de vie... et le nombre d'échanges sur lequel on part en s'inscrivant sur ce post... Je veux comander le livre c'est bien cette version qu'il faut prendre (il n'existe pas en album) ? http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9ment-aplati-Jeff-Brown/dp/2070537188

Désolée pour toutes ces question, mais je veux faire ce projet depuis des années (et c'est la première fois que j'ai la possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer avec ma classe de CE2 (25 élèves en ZEP) à Thiers, à 40 km de Clermont-Ferrand en Auvergne. Mais je voudrais bien quelques renseignements sur le dossier et le cahier de vie... et le nombre d'échanges sur lequel on part en s'inscrivant sur ce post... Je veux comander le livre c'est bien cette version qu'il faut prendre (il n'existe pas en album) ? http://www.amazon.fr...n/dp/2070537188

Désolée pour toutes ces question, mais je veux faire ce projet depuis des années (et c'est la première fois que j'ai la possibilité).

Oui c'est bien ce livre là.

Pour tes autres questions:

- le dossier : tu fais quelque chose sur ta ville, sur ton département, voire ta région ... tu peux y parler de géographie, population etc , d'Histoire si tu as des monuments historiques dans ton coin, de faune et flore peut être, de spécialités régionales ou autre , bref, un peu ce que tu veux finalement ; le mieux c'est d'en débattre avec tes partenaires .

- le cahier de vie: ça dépend de toi je pense, tu peux choisir la forme qu'il aura; personnellement, j'ai opté pour le format A4 , des feuilles reliées, mais c'est mon goût ... peut être en discuter aussi avec tes partenaires ?

- le nombre des échanges: en théorie 2 , l'envoi de tes Clément, et le renvoi de tes invités, accompagnés du dossier et du cahier de vie . Mais, l'année écoulée, certains avaient opté pour le blog ou les mails, alors encore une fois, ça dépend de tes partenaires ...

En tout cas, lance toi, c'est un super projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer avec ma classe de CE2 (25 élèves en ZEP) à Thiers, à 40 km de Clermont-Ferrand en Auvergne. Mais je voudrais bien quelques renseignements sur le dossier et le cahier de vie... et le nombre d'échanges sur lequel on part en s'inscrivant sur ce post... Je veux comander le livre c'est bien cette version qu'il faut prendre (il n'existe pas en album) ? http://www.amazon.fr...n/dp/2070537188

Désolée pour toutes ces question, mais je veux faire ce projet depuis des années (et c'est la première fois que j'ai la possibilité).

Oui c'est bien ce livre là.

Pour tes autres questions:

- le dossier : tu fais quelque chose sur ta ville, sur ton département, voire ta région ... tu peux y parler de géographie, population etc , d'Histoire si tu as des monuments historiques dans ton coin, de faune et flore peut être, de spécialités régionales ou autre , bref, un peu ce que tu veux finalement ; le mieux c'est d'en débattre avec tes partenaires .

- le cahier de vie: ça dépend de toi je pense, tu peux choisir la forme qu'il aura; personnellement, j'ai opté pour le format A4 , des feuilles reliées, mais c'est mon goût ... peut être en discuter aussi avec tes partenaires ?

- le nombre des échanges: en théorie 2 , l'envoi de tes Clément, et le renvoi de tes invités, accompagnés du dossier et du cahier de vie . Mais, l'année écoulée, certains avaient opté pour le blog ou les mails, alors encore une fois, ça dépend de tes partenaires ...

En tout cas, lance toi, c'est un super projet !

Merci !!! Je me lance !

Et dernière question (avant la prochaine !) combien on a de partenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui choisis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...