Pimouss Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Je pense que c'est quand même faisable en faisant dès le début de l'année un calendrier prévisionnel des conseils (bien sûr ajustable) et en ayant une politique commune pour les reunions parents ( politique inscrite dans le reglement intérieur)... Après, aux collègues qui font des heures supp sans rien dire ok mais il y a malheureusement un certain "mépris" exprimé envers ceux qui comptent et qui disent stop!
Bohémienne Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Posté(e) 30 mai 2012 Merci pour toutes vos remarques... J'en ai marre également du bénévolat. Je viens de calculer que nous avons déjà fait 18 heures de réunions de conseils de cycles et conseils des maitres + 11 heures (pour moi) de RDV avec les parents : je totalise donc déjà 29 heures sur les 24 H !!!! Trouvez l'erreur. J'ai encore plusieurs RDV avec les parents de prévus et 2 réunions de conseils de cycle ! Trouvez la seconde erreur. Reste à en parler à l'école pour que l'année prochaine on établisse un calendrier prévisionnell plus réaliste et que cela ne se reproduise plus ! Je vais également me renseigner auprès du SE-UNSA pour plus de clarté quand je vais exposer ce cas à mes collègues.
Pimouss Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 C'est tout à fait mon propos. Ok pour ceux qui ne comptent pas ( c est leur droit),mais qu'ils ne viennent pas enquiquiner les collègues ( directeurs y compris). J'ai parfois l'impression que le boulot bouffe un nombre fou de collègues qui restent volontiers jusqu'à point d'heures et qui reviennet volontiers les mercredis, vacances.. Ca me dépassera toujours! (booouuuhhh je passe toujours pour la fainéante de service)!!
tijona Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Je me rends compte que j'ai bcp de chance cette année car nous sommes tous sur la même longueur d'ondes . Pas de réunionites aigues pour tout et rien et nous n'hésitons pas à prendre sur les heures d'AP , zut alors . tant pis si nous passons pour des fainéants . Là on devait se réunir pour faire des bilans sur 4 années ( PPRE, redoublement , pourcentage d'acquisition des compétences en GS , Ce1 et cM2,nbre d'enfants pris par le maitre E ......Plus de 10 pages de délire ) , les syndicats nous ont envoyés un courrier disant que nous n'avions pas à faire ces remontées des chiffres que nous communiquons à chaque fin d'année . Pour nous cela a été clair , on refuse mais nous sommes très peu d'écoles à oser refuser les demandes de nos IEN et il faut être sacrément soudés pour le faire et ne pas craindre les retombées , nous en avons conscience . tout comme nous n'avons pas fait d'anim péda cette année ( à part la première ) car nos déplacements ne sont pas payés depuis l'an passé , personne ne nous a rien dit , nous avons signé un papier précisant que nous nous réunirions à l'école les jours d'anim mais que nous refusions de nous rendre sans ordre de mission et défraiement sur les lieux des anim .Nous sommes soutenus par les syndicats et encore une fois peu de collègues ou écoles ont osé le faire .
Messages recommandés