Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis submergée par l'émotion tant la nouvelle est dure à encaisser. Je dois renoncer à participer à notre voyage scolaire de fin d'année qui clot un projet "Classe d'Eau". :sad:

La raison : je pars en stage de Direction pour 3 semaines car j'ai été nommée, suite à la fermeture de mon poste, sur une direction 2 classes.

J'étais jusqu'à présent chargée d'école et je ne pensais pas DU TOUT changer de poste l'an prochain mais le destin m'y a forcée.

Je souhaite écrire une lettre à la Directrice Académique sous couvert de mon IEN pour demander une autorisation d'accompagner ma classe à cette sortie mais, jusqu'à présent, elle a toujours refusé ce type de demande, dixit un CPC que j'ai contacté ce soir pour évoquer ce souci. "La formation des Directeurs prime sur tout le reste."

Je souhaite bétonner mon courrier, je vous soumets donc les idées que je pense développer :

- Date choisie en début d'année en fonction des évals nationales (En Septembre 2011, je m'étais renseignée pour connaître les dates des évals pour ne pas que ça tombe en même temps et personne ne savait à l'époque quand elles seraient programmées : début mai? fin mai? ou début juin? Pour être sûre, j'avais choisi fin juin).

- Changement de poste non voulu mais suite à la fusion des 3 écoles du RPI j'ai perdu mon poste

- Présence d'un élève handicapé dans la classe (sans AVS) qui a besoin d'un repère fort sur une sortie aussi longue (départ : 6h Retour : 23h)

- Mon engagement à rattrapper ce que je raterais du stage

- Croyez-vous que je puisse rajouter que le titulaire mobile risque de ne pas accepter cette amplitude horaire?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Mamancanelle... dépitée....... :cry:

Posté(e)

Je n'évoquerai pas le côté humain qui prime sur tous les arguments cités plus haut. Ce n'est pas l'argument qui me fera obtenir cette indulgence...

J'ai passé 2 ans, seule avec mes élèves dans cette petite école de village. Les liens tissés avec eux sont forts et je ne m'imagine pas partir sans eux ce jour là. Nous préparons ce voyage depuis le début de l'année, tant au niveau des activités pédagogiques autour de ce projet que les actions menées pour récolter l'argent nécessaire.

Tant d'ardeur et de motivation de la part de mes élèves. Leur annoncer que je ne serais pas de la partie serait douloureux............................................

Posté(e)

Tu ne peux pas demander à un représentant du personnel son avis, ils connaissent bien les DASEN car ils les fréquentent en commissions, ils sauront te dire plus précisément ce qui pourrait faire pencher la balance de ton coté mais bon n'y compte pas trop...

Lors de ma formation de directeur, le stage était fixée sur les trois dernières semaines d'école, nous n'étions donc pas dans nos écoles pour la fin de l'année scolaire, personne n'a obtenu d'autorisation pour y être.... Mes GS partaient de l'école j'étais dégouttée, mes collègues qui quittaient leur école aussi. Nous avons fait remonté l'année d'après le stage à changer de date...

Posté(e)

J'ai fait mon stage en mars, et pareil, sortie scolaire. On m'a refusé l'absence au stage, la formation statutaire prime sur toute autre activité.

Moi aussi j'étais dépitée...

Posté(e)

Pour moi, cela n'a pas posé de problème. Sortie à Paris avec mes élèves, j'en ai parlé à mon IEN qui m'a donné son accord sans discuter. Il faut dire que la plupart du temps nous étions en formation à distance, c'est à dire un peu où on voulait. :unsure:

Posté(e)

Tu ne peux pas demander à un représentant du personnel son avis, ils connaissent bien les DASEN car ils les fréquentent en commissions, ils sauront te dire plus précisément ce qui pourrait faire pencher la balance de ton coté mais bon n'y compte pas trop...

Lors de ma formation de directeur, le stage était fixée sur les trois dernières semaines d'école, nous n'étions donc pas dans nos écoles pour la fin de l'année scolaire, personne n'a obtenu d'autorisation pour y être.... Mes GS partaient de l'école j'étais dégouttée, mes collègues qui quittaient leur école aussi. Nous avons fait remonté l'année d'après le stage à changer de date...

Pourquoi pas effectivement demander conseil à un représentant du personnel. Au point où j'en suis...

Je vois, par vos différents messages, que le refus est de rigueur.

Dada, ce que tu as vécu avec tes GS, je le comprends car je vis la même chose avec mes CM2...

J'ai fait mon stage en mars, et pareil, sortie scolaire. On m'a refusé l'absence au stage, la formation statutaire prime sur toute autre activité.

Comment avais-tu fait ta demande d'absence?

La chance... Il semble que cela s'annonce bien plus compliqué :(

Posté(e)

Je l'ai faite directement à l'oral à mon inspectrice, dès que j'ai su les dates de stage. La réponse ayant été très claire, je n'ai pas insisté. et puis, en début de stage, les inspecteurs nous ont bien rappelé que priorité était donnée au stage directeurs.

Posté(e)

Lors de mon stage de direction il y a 2 ans la première partie avait lieu en juin et effectivement plusieurs directeurs ont demandé à s'absenter une journée pas pour aller faire les magasins mais pour bien sûr aller TRAVAILLER.

si je me souviens bien les demandes avaient été faites à l'ien qui avait accepté, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

ne pas toujours écouter les brtuis de couloir :blush:

dada a raison renseigne toi auprès de tes représentants du personnel et viens nous tenir au courant :blush:

Posté(e)

Merci, merci! pour cet encouragement.

C'est la 1ère fois que je me vois écrire à la DA. J'espère qu'elle comprendra le sens de ma démarche...

Posté(e)

Comme d'autres, j'ai fait mon stage directeur l'an dernier et toutes les autorisations d'absences ont été autorisées sans problèmes. Par contre on fait la demande à l'IEN de la circo du stage, pas à l'IEN de l'école.

Posté(e)

Nuit de M******..... Je suis démoralisée. Je sais, c'est bête, c'est juste une sortie. Mais en fait, c'est bien plus que ça.

Tinsel, je vois qu'il y a des IEN moins stricts que d'autres.

Posté(e)

Bonjour Dajta,

Mon courrier est en cours de rédaction. Je tenterai le tout pour le tout. Je te remercie d'avance pour ton aide. Dès qu'il est terminé, je te l'envoie.

Comme je t'envie d'avoir des collègues en or massif! Les miens, sachant que je m'en vais, n'ont déjà plus le même regard... Les dates de concertations sont fixées sans me prévenir, je ne reçois plus les mails concernant la vie du RPI. Bref, pour elles, je ne suis déjà plus là...

Mam'