Pepettebond Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 J'ai eu cette année une réponse surprenante, En stage de directeurs (formation de circo 2 jours) mais pas remplacée, l'accueil des élèves prime sur le stage vous retournez en classe .... deux poids et deux mesures
mamancanelle Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Posté(e) 30 mai 2012 Ba la voilà la solution! Une pénurie de titulaires mobiles!!!
mamancanelle Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Posté(e) 30 mai 2012 P.S. : Quand mes anciens collègues m'ont dit me regretter, je leur ai répondu que je changerais pour rien au monde et que personne ne serait assez riche pour me faire revenir. Eux ils ont compris riche en argent, moi je parlais de richesse du coeur...
mamancanelle Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Question d'aujourd'hui qui remue le couteau dans la plaie : - Lilian : Maitresse, tu pars en stage mais tu viens quand même avec nous à Paris???? - Moi : (silence) Bennnnnnn, ce n'est pas sûr... + explications.... - Les élèves : + coup de fil de la maman accompagnatrice à ce voyage qui a appris la nouvelle à midi lorsque ses enfants sont rentrés... - La maman : D et B m'ont dit que vous ne pouviez pas aller avec eux à Paris ; du coup ils ne veulent plus y aller! - Moi : Re :unsure: + explications... Je raccroche et et la boule au ventre.........
dada Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Question d'aujourd'hui qui remue le couteau dans la plaie : - Lilian : Maitresse, tu pars en stage mais tu viens quand même avec nous à Paris???? - Moi : (silence) Bennnnnnn, ce n'est pas sûr... + explications.... - Les élèves : + coup de fil de la maman accompagnatrice à ce voyage qui a appris la nouvelle à midi lorsque ses enfants sont rentrés... - La maman : D et B m'ont dit que vous ne pouviez pas aller avec eux à Paris ; du coup ils ne veulent plus y aller! - Moi : Re :unsure: + explications... Je raccroche et et la boule au ventre......... Les parents de ton école ne peuvent pas faire un peu pression à l'IA si tu as une fin de non recevoir????
muralth Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 D'expérience, pour l'avoir fait, dans le cas d'un stage, il vaut mieux ne rien demander à son IEN, et attendre de rencontrer les responsables du stage : tu en parles avec eux, et bien souvent, eux valident ta demande (jamais vu de refus en faisant comme ça). I l faut dire que souvent, les intervenants n'ont été prévenus que une semaine ou deux avant, donc, pour ce qui est du côté indispensable des contenus...hum...
mamancanelle Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 J'ai eu l'organisateur du stage au téléphone et il ne prend aucune décision quant à ce type d'absence. C'est lui qui m'a dit d'écrire un courrier à la DA s/c de mon IEN. Justement il reprochait aux anciens stagiaires d'arriver sur le lieu de stage en disant "Au fait, tel jour je ne serai pas là ; j'ai une sortie scolaire!" Il faut faire une demande officielle. En cas de souci, il faut être couvert.
muralth Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 J'ai eu l'organisateur du stage au téléphone et il ne prend aucune décision quant à ce type d'absence. C'est lui qui m'a dit d'écrire un courrier à la DA s/c de mon IEN. Justement il reprochait aux anciens stagiaires d'arriver sur le lieu de stage en disant "Au fait, tel jour je ne serai pas là ; j'ai une sortie scolaire!" Il faut faire une demande officielle. En cas de souci, il faut être couvert. Je parlais bien dans mon précédent message d'une demande officielle d'autorisation d'absence, et non d'un simple arrangement (plus formaliste que moi, tu meurs, de toutes façons, dès qu'il s'agit d'être protégé...) mais au lieu de l'adresser à mon IEN, je l'adressais à l'IEN en charge du stage (en général, l'IEN adjoint au DA), après lui en avoir parlé, et évidemment, je ne suis jamais arrivée en stage en disant "tel jour je ne serai pas là", mais bien en expliquant le souci et en demandant l'autorisation en mettant toutes les formes (sont souvent susceptibles, ces petites bêtes là !
Messages recommandés