Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah? même sur le temps scolaire?

Posté(e)

Oui...

Posté(e)

Oui...

Je plussoie encore... :sleep:

Et pourtant...

Il y a une dizaine d'année, une de mes amies qui avaient confié ses deux enfants à sa mère pendant une très mauvaise passe de sa vie est entrée en conflit avec elle quand elle a voulu les récupérer; Voulant éviter une scène pénible pour les enfants, elle avait pris la décision d'aller les chercher à l'école pendant le temps scolaire. Je précise qu'il n'y avait aucun jugement.

Et bien non seulement elle s'est retrouvée "retenue" dans le bureau de la directrice qui a refusé de donner les enfants mais la directrice a appelé les grands parents... et les gendarmes ! Devant toutes ces histoires, les gendarmes ont appelé un juge et mon amie est partie sans ses enfants et dans une longue bataille juridique pour récupérer ses deux loulous ( ça a duré deux longues années). Alors oui, c'était un petit village et la grand-mère avait bien empoisonné l'affaire en racontant des horreurs. Mais c'est arrivé et j'étais avec mon amie qui pleurait devant cette directrice que j'ai détestée comme j'ai rarement détesté une personne.

Abus de pouvoir, volonté de protéger des enfants... des fois ça se mélange...

Bon, c'est juste une anecdote.

Posté(e)

oui mais une anecdote de terrain qui montre bien la difficulté entre les textes et la confrontation entre êtres humains, notre fonction est au milieu de toutes ses forces et nous devons faire fonctionner notre bon sens en permanence...Que c'est difficile, le dérapage est possible si souvent :idontno:

Posté(e)

A ce sujet, j'ai une petite de Ps dont les parents sont certainement séparés (pas la meme adresse). Nous n'avons affaire qu'à la maman, elle n'a jamais signalé officiellement qu'ils éitanet divorcés. J'hésite à aller prendre les devants lui demander ce qu'il en est, ou pas. Si le papa se présente un jour je lui remettrai la fillette car je n'ai aps de papier mais mieux vaut il peut être me renseigner non??

Posté(e)

A ce sujet, j'ai une petite de Ps dont les parents sont certainement séparés (pas la meme adresse). Nous n'avons affaire qu'à la maman, elle n'a jamais signalé officiellement qu'ils éitanet divorcés. J'hésite à aller prendre les devants lui demander ce qu'il en est, ou pas. Si le papa se présente un jour je lui remettrai la fillette car je n'ai aps de papier mais mieux vaut il peut être me renseigner non??

Moi je demande en effet, ne serait-ce que pour la transmission du livret scolaire.

Posté(e)

OK j'irai la voir demain. Encore une fois merci de vos si précieux conseils!

Posté(e)

Moi je demande en effet, ne serait-ce que pour la transmission du livret scolaire.

Moi je ne demande rien, les parents peuvent aussi avoir deux adresses différentes (sauf s'ils sont mariés auquel cas ils s'obligent à une communauté de vie ou enfreignent la loi, mais ce n'est pas notre problème et notre responsabilité), les Arditi par exemple vivent ainsi.

D'ailleurs, on n'a pas le droit d'enquêter sur ce sujet, nous ne sommes pas OPJ...

Je n'enquête pas, je demande si le papa a l'autorité parentale pour que je sache si j'ai obligation de transmettre ou pas, quoi je pense ( mais ça ne s'est jamais produit) que je transmettrai puis que j'ai l'adresse. Généralement les mamans disent oui mais nous sommes séparés;) et voilà .

Posté(e)

Je sais que je n'ai pas le droit d'enquêter :D et heureusement, je n'aime pas les ragots et tout ça, c'es tpas mon truc de me méler de la vie des parents, mais peut ête en effet juste demander si ils ont l'autorité parentale tous les deux au cas où il se présente?!