mariette2 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Êtes-vous choqués si je vous dis que j'ai acheté des costumes pour ma classe pour le spectacle de fin d'année avec la coop d'école (pas de classe) sans en demander l'avis aux collègues. Il y en a pour 75 euro en tout,ils sont réutilisables, on a 1500 sur le compte, et je compte leur dire... mais est-ce abusé de s’acheter du matériel qd on arrive sur une école (livre pédagogique, jeux pour la classe)? Vis à vis de l'équipe, je parle. Merci
pimouss26 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 je pense que peut être ton message va être déplacé dans la partie coop mais je te réponds quand même: - je pense que tu aurais dû en parler aux collègues, nous on se dit toujours ce que l'on achète même si c'est une bricole - ensuite je me permets de m'étonner qu'il y ait autant d'argent sur votre compte en fin d'année, nous il ne nous restera quasi rien fin juin. ensuite il doit y avoir quelue part sur le forum et sur le site de l'occe, les choses que l'on peut acheter avec la coop : les manuels de classe n'en font pas vraiment partie. des jeux (style nathan, ludoplus, l'oiseau magique...), des vélos ou autres porteurs pour la cour de récréation, des ingrédients pour cuisiner., des outils de jardin, des graines, des financements pour des sorties.. tout ce qui sert directement aux élèves en fait.
dada Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Pimousse j'ai pas mal d'argent en ce moment sur la coop de l'école parce qu'ici on fonctionne sur 2 années de façon a financer entièrement un beau voyage de fin d'année tous les deux ans donc ça arrive. Sinon pour répondre à la question, tu aurais dû en parler avec tes collègues car dans coopérative scolaire il y a coopération Ce n'est pas grave pour une fois mais évite tout de même de le faire,imagine que tous les coopérateurs fassent de même , comment fera le mandataire si vous n'avez pas l'argent sur le compte????
pimouss26 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Pimousse j'ai pas mal d'argent en ce moment sur la coop de l'école parce qu'ici on fonctionne sur 2 années de façon a financer entièrement un beau voyage de fin d'année tous les deux ans donc ça arrive. Sinon pour répondre à la question, tu aurais dû en parler avec tes collègues car dans coopérative scolaire il y a coopération Ce n'est pas grave pour une fois mais évite tout de même de le faire,imagine que tous les coopérateurs fassent de même , comment fera le mandataire si vous n'avez pas l'argent sur le compte???? c'est pour ça que je demande car j'en connais des coop d'école qui capitalisent je suppose que sur votre compte occe on voit que un an sur 2 ça se solde donc no soucy!
abellia Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Si l'école est sur l'occe, il y a une charte précise du fonctionnement et tout un listing de ce qui peut être acheté ou pas. Et effectivement, coop c'est le commencement du mot coopérer. Par ailleurs, la loi interdit de capitaliser cet argent . Pour les grosses dépenses et les dépenses exceptionnelles, il faut demander l'accord du conseil de cycle, ce qui signifie que les parents d'élèves doivent aussi donner leur accord. Concernant tes achats, il faut éspérer que l'école n'avait pas prévu un gros achat genre lots pour la fête de l'école, etc...
Messages recommandés