Aller au contenu

Annoncer son départ, alors que j'étais titulaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais annoncer mon départ de l'école, où je ne suis arrivée que cette année, mais en tant que titulaire du poste (plusieurs instits en provisoire se sont succédées). J'ai participé au mouvement : nécessité absolue d'être plus près de chez moi pour raison familiale grave, j'ai obtenu un poste idéal pour moi (donc pour çà je suis suppppppppppppppper contente), mais eux s'attendent à ce que je sois là l'année prochain car savent que je suis titulaire... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rédiger un petit mot avant le conseil d'école, je veux absolument prendre les devants car c'est une petite école et les nouvelles vont TRES TRES vite et certaines l'ont apprises maladroitement mais tiennent leur langue car savent que je préfère l'annoncer moi même,

Avez vous une idée de mot? Ou comment je peux l'annoncer à mes élèves ?

Merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChantillyFraise

3

• neferlilie

3

• cyrille1

2

• mamette

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a le meme sujet à quelques mots prets de je crois ptit gizmo.......

Et la réponse majoritaire était: radio trottoir..... :)

Posté(e)

Il y a le meme sujet à quelques mots prets de je crois ptit gizmo.......

Et la réponse majoritaire était: radio trottoir..... :)

Oui mais je n'aime pas radio trottoir dans cette école, c'est super commérage!!!

Posté(e)

Un petit mot simple:

Pour des raisons familiales personnelles, j'ai demandé à me rapprocher de mon domicile pour la rentrée de septembre.

J'ai obtenu un poste dans une autre école.

J'ai été très heureuse de travailler avec vous, parents, enfants et collègues. (Tu rajoutes la mairie etc, si tu es directrice.)

Posté(e)

Pourquoi ne pas afficher un petit mot expliquant que "pour des raisons personnelles je suis au regret de vous quitter au terme de cette année scolaire. Je garderai un très bon souvenir de cette année passée avec vous. Une concertation avec la future titulaire sera organisée afin d'assurer la transmission des informations pour que la transition se déroule le plus sereinement possible. "

Enfin, après tu formules comme tu le veux hein.

Après, à mon avis, pas besoin de t'étendre plus sur le motif de ton départ si tu n'y tiens pas. :)

Posté(e)

Merci je vais m'inspirer de tout çà pour faire mon mot aux parents ;)

Posté(e)

Mais pourquoi prévenir absolument que l'on quitte une école ? Perso je ne l'ai jamais fait et mes collègues non plus.

Les parents savent bien qu'on reste jamais sur la même école toute sa vie.

Un directeur ou une directrice qui annonce son départ se comprend. Mais 3 collègues quittent l'école cette année. Une était là depuis 7 ans, je sais qu'elle n'affichera rien du tout, n'écrira aucun mot aux parents. Elle se contentera peut-être de le dire à ses élèves. Et encore je n'en suis pas sur.

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire. Je suis restée 8 ans dans mon ancienne école, et quand j'ai décidé de partir, je l'ai dit aux collègues et le bouche à oreille a fait son travail sans que ce soit "mal" pris. Les parents viennent demander si c'est vrai, les élèves demandent : "Quelle classe tu auras l'année prochaine, maîtresse?" Moi : "Je ne serai plus là l'année prochaine!" et boum, ça se fait tout seul.

Je pense personnellement que ça n'est pas nécessaire d'en fait quelque chose "d'officiel". Mais ça reste mon avis, bien sûr :wink:

Posté(e)

Je ne dis rien non plus. Pas besoin, ça se sait déjà. dés la parution de mon poste au mouvement en fait (je quitte le département) j'ai déjà une de mes élèves (père instit) qui me dit "bah moi mon papa m'a dit que tu seras pas là l'année prochaine maitresse" au moment du regroupement donc tous les autres enfants l'ont entendu (mais pas forcément compris et intégré, puisque je ne me suis pas étendue sur le sujet)

Aprés ceux qui veulent savoir pourquoi je pars n'ont qu'à le demander. sinon je pense que ce sera dit au conseil d'école, ma "successeuse" y sera sûrement conviée donc peut être présente.

Laisse parler radio trottoir, puis quand ce sera annoncé de façon officiel au CE, ça montrera à certains qu'ils avaient tout faux concernant les raisons qu'ils ont pu inventer.

Posté(e)

Ma collègue de maternelle est aussi dans notre école depuis plus de 20 ans et elle y restera jusqu'à sa retraite .

Posté(e)

Heureusement qu'on ne reste pas toute sa vie sur le poste que l'on a eu en T1 :unsure: ... Car certains pleureront dans ce cas (moi la première).

Moi je mettrai un mot du genre : "L'année prochaine je serai amenée à assurer ma fonction sur une autre école. Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez accordé et souhaite une très bonne scolarité à vos enfants."

Posté(e)

Mais pourquoi prévenir absolument que l'on quitte une école ? Perso je ne l'ai jamais fait et mes collègues non plus.

Les parents savent bien qu'on reste jamais sur la même école toute sa vie.

Un directeur ou une directrice qui annonce son départ se comprend. Mais 3 collègues quittent l'école cette année. Une était là depuis 7 ans, je sais qu'elle n'affichera rien du tout, n'écrira aucun mot aux parents. Elle se contentera peut-être de le dire à ses élèves. Et encore je n'en suis pas sur.

FAUX!

Ma collègue de maternelle part en retraite à la find e l'année scolaire, elle a fait toute sa carrière dans cette maternelle, en tant qu'adjointe puis en tant que directrice; donc de septembre 1977 à jullet 2012, soit 35 ans...

Bon, je crois que c'est une exception... Vous en connaissez d'autres?

:wink:

Je suis restée 20 ans dans l'école que j'ai quittée l'an dernier...J'ai bien essayé d'en partir pendant les 6 dernières années en participant aux mutations interdépartementales mais sans succès! J'y serais restée si la réforme des retraites ne m'avait poussée à partir définitivement ... Si on se plait dans une école agréable pas trop loin de chez soi pourquoi changer?