neferlilie Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Oui mais il y a 30 ans, le mouvement des t1 était-il aussi ingrat? entre ceux qui ont des postes particulièrement précaires et ceux qui se retrouvent à 100 km de chez eux??? Je pense aussi que lorsque je serai bien sur un poste, pas trop loin de chez moi, je resterai dessus au moins quelques années... Reste à savoir quand. Et encore, je suis t4 et j'ai la chance d'avoir mon poste à titre définitif à partir de la rentrée. Quand on voit que certains sont t8 ou pire et qu'ils n'ont toujours pas obtenus de poste à titre définitif, on se demande bien comment il serait possible de faire sa carrière sur son poste de t1 ??? ... En 1986 quand je suis sorti de l'Ecole aNormale, j'ai été remplaçant sur tout le département; l'année d'après j'ai été nommé sur une classe unique avec 33 gamins, le fourneau au millieu, à 130km de chez moi... alors avant c'était mieux sans doute... ou on était moins exigeants, c'est à choisir... Tu aurais dû lire mon deuxième message, c'est justement ce que je disais, les conditions étaient souvent plus rudes mais je crois que ce qui faisait davantage aimer leur métier et surtout leur poste aux enseignants, c'était la considération de la société et surtout des parents pour l'instit. Chose qui n'existe plus ... Je me suis même fait limite insultée cette année parce que j'ai osé dire à un gamin que ce n'était pas un saint. Avant quand le gamin rentrait avec une punition, le père lui doublait. Il n'allait pas direct "gueuler" sur la maitresse... Tout ça pour dire que les profs passaient toute leur carrière sur le même poste juste parce qu'ils étaient attachés à ce dernier. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas ou rarement malheureusement... Sinon, pour l'exigence je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais comme il a été dit plus haut, il y a 30ans, il ne fallait pas bac +5 pour être instit et donc attaquer à 25 ans (âge auquel j'avais déjà eu mes 2 premiers enfants). Sinon, c'est clair que je suis 100% d'accord avec le fait que les profs étaient moins exigeants. Rien que là, je laisse un triple niveau cycle 3 avec la direction, ben quand je disais que je participais au mouvement, personne ne voulait de mon poste ... Bon, je crois que j'ai un peu pourrit le post d'origine... Allez, je m'en vais avant de me faire taper
Messages recommandés