Aller au contenu

Une rentrée agréable avec des TPS/PS/MS???


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    6

  • cleo17fr

    5

  • Olympe

    5

  • pepite100

    4

Membres les plus actifs

Messages populaires

pepite100

C'est vrai mais pas dans mon école actuelle ! ;-)

Mon idéal 1/3 PS et 2/3 GS......genre 8/8/8 ou EVentuellement 7PS/7/7/7GS

mais j'ai jamais essayé...et ce serait en gardant les avantages des Gs de mon école ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh c'est dans 3 mois ;) laissez vous le temps de terminer votre année, vous aurez bien assez le temps cet été de vous mettre dans le mentalité cycle 1, des posts s'ouvriront sur EDP avec davantage de participants pour s'entraider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh c'est dans 3 mois ;) laissez vous le temps de terminer votre année, vous aurez bien assez le temps cet été de vous mettre dans le mentalité cycle 1, des posts s'ouvriront sur EDP avec davantage de participants pour s'entraider ;)

J'allais le dire ^^

Et pour se rassurer il y a toujours les postes des années précédentes que tu peux parcourir :)

Je pense en plus qu'en ayant des TPS/PS/MS la rentrée se passera très bien ! Les MS ont l'habitude, les PS ont probablement pour la plupart fait une TPS, tu n'auras donc que quelques nouveaux à gérer et les MS t'aideront à ranger ! ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poste que j ai obtenu et j angoisse déjà! Je viens de l élémentaire et je garde un mauvais souvenir d une rentrée que j avais du faire en mater: les élèves pleuraient, étaient accrochés à leurs parents, voulaient les suivre... Quelle horreur! Je ne veux pas revivre ça!

Des conseils pour une rentrée sereine en douceur pour eux comme pour moi???

Merci!

pourras tu organiser une rentrée échelonnée?

accueillir les MS le mardi? et tout le reste le jeudi?

et puis parfois certains MS, voire GS (voire même CP) pleurent encore et pas que le jour de la rentrée. Je console régulièrement quelques uns de mes élèves :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cleo17fr!

Merci pour tes conseils mais c est quoi le "poème de Moustache" à afficher?

Je n ai pas trouvé sur son site.....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La rentrée approchant, je fais remonter..

Je fais une rentrée échelonnée: TPS PS mardi matin et MS l après midi...

On pourrait mettre en commun nos idées d activité pr ce jour la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Olympe... pour moi ce sera tout le monde en même temps, soit environ 25 TPS-PS-MS...

Ca a beau être ma 3ème rentrée en maternelle, à chaque fois je me redemande quoi faire le 1er jour... :blink:

Alors déjà il faut compter environ une bonne demie-heure avec les parents je pense pour les informations importantes (n° de tel, garderie, cantine, nounou, etc). Pour les enfants, quelques activités simples et préparées à l'avance: feuilles et crayons de couleurs, puzzles simples, livres... (d'autres idées ? :idontno: )

Quand les parents sont partis, laisser les enfants jouer un peu puis les réunir au coin regroupement afin de se présenter. (avec l'ATSEM)

Pour la suite, c'est vague, je dois me faire un mini coma ces jours-là parce que je ne me souviens jamais ! :lol: En vrac, découverte des coins jeux, coloriage d'un dessin pour les porte-manteaux, comptines, lecture d'un album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptine, visite de la classe et des sanitaires + salle de sieste.

Tout passe si vite la première matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...