pticuicui Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Cleo avoue que ça te manque la rentrée en ps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 C'est vrai mais pas dans mon école actuelle ! ;-) Mon idéal 1/3 PS et 2/3 GS......genre 8/8/8 ou EVentuellement 7PS/7/7/7GS mais j'ai jamais essayé...et ce serait en gardant les avantages des Gs de mon école ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Pepite Et oui, Jack cible toujours juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Eyh c'est dans 3 mois laissez vous le temps de terminer votre année, vous aurez bien assez le temps cet été de vous mettre dans le mentalité cycle 1, des posts s'ouvriront sur EDP avec davantage de participants pour s'entraider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lutya Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Eyh c'est dans 3 mois laissez vous le temps de terminer votre année, vous aurez bien assez le temps cet été de vous mettre dans le mentalité cycle 1, des posts s'ouvriront sur EDP avec davantage de participants pour s'entraider J'allais le dire ^^ Et pour se rassurer il y a toujours les postes des années précédentes que tu peux parcourir Je pense en plus qu'en ayant des TPS/PS/MS la rentrée se passera très bien ! Les MS ont l'habitude, les PS ont probablement pour la plupart fait une TPS, tu n'auras donc que quelques nouveaux à gérer et les MS t'aideront à ranger ! ouf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 C'est le poste que j ai obtenu et j angoisse déjà! Je viens de l élémentaire et je garde un mauvais souvenir d une rentrée que j avais du faire en mater: les élèves pleuraient, étaient accrochés à leurs parents, voulaient les suivre... Quelle horreur! Je ne veux pas revivre ça! Des conseils pour une rentrée sereine en douceur pour eux comme pour moi??? Merci! pourras tu organiser une rentrée échelonnée? accueillir les MS le mardi? et tout le reste le jeudi? et puis parfois certains MS, voire GS (voire même CP) pleurent encore et pas que le jour de la rentrée. Je console régulièrement quelques uns de mes élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olympe Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour Cleo17fr! Merci pour tes conseils mais c est quoi le "poème de Moustache" à afficher? Je n ai pas trouvé sur son site..... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 c est quoi le "poème de Moustache" à afficher? Je n ai pas trouvé sur son site..... Je pense qu'il doit s'agir de ça : http://jt44.free.fr/docu/pleure%20pas%20maman.pdf'>http://jt44.free.fr/docu/pleure%20pas%20maman.pdf du site de Moustache : http://jt44.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olympe Posté(e) 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2012 La rentrée approchant, je fais remonter.. Je fais une rentrée échelonnée: TPS PS mardi matin et MS l après midi... On pourrait mettre en commun nos idées d activité pr ce jour la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty86000 Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Tu as de la chance Olympe... pour moi ce sera tout le monde en même temps, soit environ 25 TPS-PS-MS... Ca a beau être ma 3ème rentrée en maternelle, à chaque fois je me redemande quoi faire le 1er jour... Alors déjà il faut compter environ une bonne demie-heure avec les parents je pense pour les informations importantes (n° de tel, garderie, cantine, nounou, etc). Pour les enfants, quelques activités simples et préparées à l'avance: feuilles et crayons de couleurs, puzzles simples, livres... (d'autres idées ? ) Quand les parents sont partis, laisser les enfants jouer un peu puis les réunir au coin regroupement afin de se présenter. (avec l'ATSEM) Pour la suite, c'est vague, je dois me faire un mini coma ces jours-là parce que je ne me souviens jamais ! En vrac, découverte des coins jeux, coloriage d'un dessin pour les porte-manteaux, comptines, lecture d'un album... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cagory Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Comptine, visite de la classe et des sanitaires + salle de sieste. Tout passe si vite la première matinée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés