Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu parles bien de la page "Je fais le point" : pour ma part, j'ai fait en 1 séance (50 minutes) la page précédente (J'ai compris et je retiens) où il n'y a rien à faire d'écrit et la page "Je fais le point".

On a du passer 15 minutes sur la page 20 et donc 30 minutes sur la page 21. L'exercice 6 a posé beaucoup de problèmes, le reste ca allait dans l'ensemble.

merci :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

107

• marionc51

85

• KSandra

78

• emi59

62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour celles qui utilisent je vois , j'entends , j'écris, faites-vous apprendre tous les mots de la fiche de son ???

Merci pour vos réponses ....

Posté(e)

non, pas tous les mots, on apprend 5 mots par jour en classe (pas à la maison, trop de diversité)

Posté(e)

Pas tous les mots pour moi non plus. Je me base sur les mots des dictées de Lutin Bazar.

Posté(e)

2 fois 5 mots par semaine pour l instant.

Posté(e)

10 à 15 mots par semaine. Je me base sur la dictée qui est proposée dans le bouquin et j'ajoute des mots de la liste qui sont très courants.

Pour aider à apprendre les mots, on donne aussi des tableaux d'encodage.

Posté(e)

C'est quoi un tableau d'encodage ???

Et pour moi c'est 10 mots par semaine (en fonction d'un ou des sons + une dictée par jour où on rebrasse 10 mots en fonction du son de la semaine précédente...

En P2, je ferai des mots cachés (liste à recopier avec un cache : soit on regarde, soit on copie), puis des dictées à distance... Pur les mots invariables, on fera un lexique orthographique à apprendre en plus des mots de la dictée... Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite :heat:

Posté(e)

Petite question, dans le fichier de mathématiques, vous faites écrire au crayon à papier ou au stylo? J'hésite...

Posté(e)

Pour celles qui utilisent je vois , j'entends , j'écris, faites-vous apprendre tous les mots de la fiche de son ???

Merci pour vos réponses ....

Je leur fais apprendre les mots qu'ils ont écrits dans leur cahier en faisant les exercices associés (c'est le but de la méthode) : le jeudi soir ils apprennent les mots associés aux deux 1ers exos et le vendredi soir les mots associés aux exos suivants. Lundi matin, c'est la dictée (de mots ou, quand je peux, j'invente une phrase avec les mots). J'ajoute des mots invariables présents sur la fiche (s'ils ne sont pas apparus en faisant les exercices). Soit environ 10 mots/semaine, sachant que certains mots reviennent sur plusieurs fiches.

Posté(e)

Petite question, dans le fichier de mathématiques, vous faites écrire au crayon à papier ou au stylo? J'hésite...

Quand j'utilisais un fichier, ils écrivaient au crayon à papier.

Posté(e)

Quand j'utilisais un fichier, ils écrivaient au crayon à papier.

Idem crayon de papier uniquement.

Posté(e)

+1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...