Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Je repose ma question ici peut être que vous pourrez m'aider

Je cherche des chansons à apprendre cette année au ce1 que j'ai une journée par semaine. J'aimerai aussi savoir si vous leur faites des petits chants/comptines, comme en maternelle pour recentrer l'attention?

Merci !

Je ne peux pas t'aider non plus, je n'en fais pas ! Pour recentrer l'attention, j'éteins la lumière et je la rallume (quand elle est allumée bien entendu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand j'avais besoin de recentrer l'attention je frappais des rythmes avec les mains, progressivement, tous les élèves s'y mettaient et assez rapidement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ça avec des CE1 (pour Noël)?

Sachant que je vais faire des essais (enfin j'en ai déjà fait mais il y a quelques années) et voir comment ils pourront le décorer (paillettes, rubans, peinture, stylo doré, argenté, etc.)

Et ça pour les élèves qui ne veulent pas faire de sapin :

herissons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai le temps, je ferais bien ça en carte (mais pas sûr, je dois trouver une autre idée pour mes élèves qui ne fêtent pas Noël)

trees+and+snow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ça avec des CE1 (pour Noël)?

Sachant que je vais faire des essais (enfin j'en ai déjà fait mais il y a quelques années) et voir comment ils pourront le décorer (paillettes, rubans, peinture, stylo doré, argenté, etc.)

Et ça pour les élèves qui ne veulent pas faire de sapin :

herissons.jpg

ce qui m'embête un peu avec ces sapins / hérissons, c'est que l'on utilise - et dégrade - l'objet livre ...Dans mon quartier, on répète tellement que le livre c'est précieux, que je ne me vois pas faire cela !

Après, si je devais faire quelque chose autour de Noël qu'avec ceux qui le fêtent, on serait un peu embarrassé !! Mais je le fais dans le cadre des langues : que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne, on fête Noël et on envoie des cartes... ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas précisé mais on ne ferait pas ça avec des livres! Même avis que toi à ce sujet là.

On utiliserait des magazines (pourquoi pas les catalogues de noël), travail de récup! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que les catalogues soient moins solides qu'un livre, il va falloir essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just Summer, je trouve la carte très jolie, et je ne vois pas trop pourquoi les enfants qui ne fêtent pas Noël ne pourraient pas la faire. Elle n'est pas connotée Noël mais plutôt hiver, ensuite chacun peut écrire ce qu'il souhaite derrière.

D'ailleurs si tu as le détail pour la fabriquer ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Co, aucune connotation de noel dans la carte.

On dirait du papier vitrail pour les sapins, des trous à la perforatrice pour les flocons mais le fond ???

je pense que les sapins en papier de magazine soient bcp moins solides. Il te faudrait des genres "arlequins". On en trouve pour presque rien dans les brocantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Co, aucune connotation de noel dans la carte.

On dirait du papier vitrail pour les sapins, des trous à la perforatrice pour les flocons mais le fond ???

je pense que les sapins en papier de magazine soient bcp moins solides. Il te faudrait des genres "arlequins". On en trouve pour presque rien dans les brocantes.

:lol: j'imagine bien les élèves manipuler des livres Harlequins... sans parler de la couverture :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...