BASALTIK Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 ça y est, c'est passé en conseil des ministres ce matin, 1000 postes supplémentaires pour la rentrée 2012. Quelqu'un a-t-il compris comment ils prévoient de recruter ces 1000 postes parmi les admissibles? Suivant la moyenne générale après l'oral? Une moyenne nationale ou une répartition académique? Quels concours (externe, interne, 3ème voie)? ça me paraît fort compliqué ou source d'injustices importantes!
marie87 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 ils vont simplement recourir aux listes complémentaires à mon avis. il y aura les admis sur liste principale et il y aura une liste complémentaire avec les "suivants". chaque académie va encore fait comme elle le souhaite...
Benoi13 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Peillon ne voulait pas relancer la guéguerre privée/public et ça commence en effet très bien : Aucun des 1000 postes dans le privé !!! (alors qu'en Bretagne par exemple, les besoins sont identiques...). Je m'attendais à quelques postes supplémentaires, je suis très déçu...
Niobé Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Oui, ce sont des listes complémentaires. Voici ce qu'on peut lire sur les sites d'actu : Les affectations se feront en priorité dans «une dizaine de départements, des territoires ruraux qui sont aujourd’hui en difficulté, des élèves qui sont eux-mêmes en difficulté et qui ont besoin d’être accompagnés»
Mélieboto Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Il n'y a pas de postes supplémentaires dans le privé??j'avais pourtant lu quelque part que ça allait être négocié au prorata de la répartition du nombre d'élèves public/privé ?? Moi aussi je suis déçue alors
jen17 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Pe public ( le privé sera pris en compte pour laugmentation sur l'ensemble du quinquennat ) zones aux gros besoins en prio et zones rurales.. À suivre http://www.vousnousils.fr/2012/05/31/1-000-postes-pour-le-primaire-a-la-rentree-vincent-peillon-presente-son-plan-durgence-527941
koban Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 A quel moment connaitrons- nous la répartition de ces 1000 postes supplémentaires?
jen17 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bien Après les législatives soit début voire mi juillet
véronique Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 je suis degoutée aucun poste pour le privé alors qu'en interne dans ma region il y a qu'un poste pour 3 candidats.
jen17 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Oui enfin c'est un choix que chacun fait: le public le privé lexterne l'interne et lacademie.. Choix fait avant ou en fonction du nombre de postes... Ça fait un an que ces infos sont tombées et 1 an Que ns avons fait nos choix.. Ces 1000 postes ne doivent rien changer d'autant que rien nest encore fait ! Il ne faut pas en tenir compte et faire comme si il n'y avait rien! Attendons
Niobé Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Des nouvelles de la répartition des 1000 postes supplémentaires ?
Messages recommandés