Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Il me faut aussi ceux de la séance suivante !!!

La prise de la Bastille, gravure colorée, 1789-1799, Musée Carnavalet, Paris + témoignage du chef des gardes suisse (Histoire-géo Nathan CM2 p 16.

la grande peur, gravure colorée, vers 1789, musée Carnavalet, Paris

La nuit du 4 août, d'après le marquis de Ferrières, député de la noblesse, Mémoires, 1821

extraits de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (articles 1, 2, 4, 6, 7, 10, 11, 13)

tableau représentant la DDHC, peinture sur bois, 1791, Musée carnavalet

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut aussi ceux de la séance suivante !!!

La prise de la Bastille, gravure colorée, 1789-1799, Musée Carnavalet, Paris + témoignage du chef des gardes suisse (Histoire-géo Nathan CM2 p 16.

la grande peur, gravure colorée, vers 1789, musée Carnavalet, Paris

La nuit du 4 août, d'après le marquis de Ferrières, député de la noblesse, Mémoires, 1821

extraits de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (articles 1, 2, 4, 6, 7, 10, 11, 13)

tableau représentant la DDHC, peinture sur bois, 1791, Musée carnavalet

Merci à vous !

as tu cherhcer sur google image en saisissant les titres de tes docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rogerfed, tu as essayé de taper tes références dans "google images", notamment quand ce sont des tableaux ou gravures, tu devrais trouver ;)

Je regarderai en rentrant mais je ne dois pas avoir ces bouquins là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je me joins à vous pour cette année.

3ème année de cm1-cm2.

Pour la rentrée je démarre une séquence sur la révolution française que j'ai trouvé sur le net :fear:

J'aurai besoin par contre des docs qui sont dans un manuel que je n'ai pas !!

Avis à une bonne âme qui pourrait les scanner et les mettre en ligne ?Il s'agit du manuel suivant :

Histoire-géo CM2, Nathan, document 1 p 12 : c'est un tableau de la société française au 17ème siècle.

Histoire-géo CM2, Nathan, document 3 p 13 : c'est un extrait d'un cahier de doléances.

Merci pour celui ou celle qui pourrait me dépanner.

je n'ai pas ce bouquin là, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai essayé d'abord sur google images mais je ne trouve rien de concluant. Donc si vous avez ce livre un p'tit scan m'arragerait bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si vous faites un peu d'EPS la première journée. Je pensais faire un jeu du genre "la thèque" la dernière heure de la première journée. Je me dis que si les parents voient qu'ils font de l'EPS la première journée, ils vont penser qu'ils ne vont pas beaucoup travailler de l'année. Je suis nouvelle enseignante dans l'école.

Que faites-vous la première journée et surtout à la fin de la journée ?

Eventuellement je pensais peut-être faire musique mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si vous faites un peu d'EPS la première journée. Je pensais faire un jeu du genre "la thèque" la dernière heure de la première journée. Je me dis que si les parents voient qu'ils font de l'EPS la première journée, ils vont penser qu'ils ne vont pas beaucoup travailler de l'année. Je suis nouvelle enseignante dans l'école.

Que faites-vous la première journée et surtout à la fin de la journée ?

Eventuellement je pensais peut-être faire musique mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos conseils

Je ne fais pas d'EPS le premier jour - j'ai posté ma 1ère journée plus "haut" dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sport non plus, je ne connais pas assez les élèves, j'ai toujours peur que ca finisse en pugilat :unsure:

par contre musique anglais art visuel oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je n'ai pas vu passer sur ce post : comment faire pour savoir où en sont réellement les élèves ? Grilles de pointage ? Par compétences ? Complétées à quel moment ? ...

Merci pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu reçois le livret de compétence cycle 2 plus le livret de compétence cycle 3 déjà rempli par les collègues de CE2 . Puis tu as les livrets et les évals non? Après tu peux faire une rapide éval dignostiques mais en général tu te rends vite compte par toi même du niveau des élèves . Surtout dans le premier travail sur le cahier du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sport le premier jour, je fais arts plastiques! Eps le vendredi et le jeudi j'ai test antipanique à la piscine de toute façon,!

Je garde jamais les livrets avant d'avoir ma propre idée des élèves. Bon en même temps je les connais tous sauf mon nv, mais on voit vite au bout de la première semaine ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...