rogerfed Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Il me faut aussi ceux de la séance suivante !!! La prise de la Bastille, gravure colorée, 1789-1799, Musée Carnavalet, Paris + témoignage du chef des gardes suisse (Histoire-géo Nathan CM2 p 16. la grande peur, gravure colorée, vers 1789, musée Carnavalet, Paris La nuit du 4 août, d'après le marquis de Ferrières, député de la noblesse, Mémoires, 1821 extraits de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (articles 1, 2, 4, 6, 7, 10, 11, 13) tableau représentant la DDHC, peinture sur bois, 1791, Musée carnavalet Merci à vous !
mamandeslys Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Il me faut aussi ceux de la séance suivante !!! La prise de la Bastille, gravure colorée, 1789-1799, Musée Carnavalet, Paris + témoignage du chef des gardes suisse (Histoire-géo Nathan CM2 p 16. la grande peur, gravure colorée, vers 1789, musée Carnavalet, Paris La nuit du 4 août, d'après le marquis de Ferrières, député de la noblesse, Mémoires, 1821 extraits de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (articles 1, 2, 4, 6, 7, 10, 11, 13) tableau représentant la DDHC, peinture sur bois, 1791, Musée carnavalet Merci à vous ! as tu cherhcer sur google image en saisissant les titres de tes docs?
aurélie27 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 rogerfed, tu as essayé de taper tes références dans "google images", notamment quand ce sont des tableaux ou gravures, tu devrais trouver Je regarderai en rentrant mais je ne dois pas avoir ces bouquins là.
anneengam Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous et à toutes, Je me joins à vous pour cette année. 3ème année de cm1-cm2. Pour la rentrée je démarre une séquence sur la révolution française que j'ai trouvé sur le net J'aurai besoin par contre des docs qui sont dans un manuel que je n'ai pas !! Avis à une bonne âme qui pourrait les scanner et les mettre en ligne ?Il s'agit du manuel suivant : Histoire-géo CM2, Nathan, document 1 p 12 : c'est un tableau de la société française au 17ème siècle. Histoire-géo CM2, Nathan, document 3 p 13 : c'est un extrait d'un cahier de doléances. Merci pour celui ou celle qui pourrait me dépanner. je n'ai pas ce bouquin là, désolée.
rogerfed Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses. Oui, j'ai essayé d'abord sur google images mais je ne trouve rien de concluant. Donc si vous avez ce livre un p'tit scan m'arragerait bien. Merci
rosebzh Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je voulais savoir si vous faites un peu d'EPS la première journée. Je pensais faire un jeu du genre "la thèque" la dernière heure de la première journée. Je me dis que si les parents voient qu'ils font de l'EPS la première journée, ils vont penser qu'ils ne vont pas beaucoup travailler de l'année. Je suis nouvelle enseignante dans l'école. Que faites-vous la première journée et surtout à la fin de la journée ? Eventuellement je pensais peut-être faire musique mais je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos conseils
Stefan Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je voulais savoir si vous faites un peu d'EPS la première journée. Je pensais faire un jeu du genre "la thèque" la dernière heure de la première journée. Je me dis que si les parents voient qu'ils font de l'EPS la première journée, ils vont penser qu'ils ne vont pas beaucoup travailler de l'année. Je suis nouvelle enseignante dans l'école. Que faites-vous la première journée et surtout à la fin de la journée ? Eventuellement je pensais peut-être faire musique mais je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos conseils Je ne fais pas d'EPS le premier jour - j'ai posté ma 1ère journée plus "haut" dans ce post
aurélie27 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Je ne fais pas sport non plus le premier jour, ils n'ont pas la tenue adaptée ce jour là
stl Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 pas de sport non plus, je ne connais pas assez les élèves, j'ai toujours peur que ca finisse en pugilat par contre musique anglais art visuel oui
shona Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Petite question que je n'ai pas vu passer sur ce post : comment faire pour savoir où en sont réellement les élèves ? Grilles de pointage ? Par compétences ? Complétées à quel moment ? ... Merci pour votre éclairage
bab33 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Normalement tu reçois le livret de compétence cycle 2 plus le livret de compétence cycle 3 déjà rempli par les collègues de CE2 . Puis tu as les livrets et les évals non? Après tu peux faire une rapide éval dignostiques mais en général tu te rends vite compte par toi même du niveau des élèves . Surtout dans le premier travail sur le cahier du jour
thalie83 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Pas de sport le premier jour, je fais arts plastiques! Eps le vendredi et le jeudi j'ai test antipanique à la piscine de toute façon,! Je garde jamais les livrets avant d'avoir ma propre idée des élèves. Bon en même temps je les connais tous sauf mon nv, mais on voit vite au bout de la première semaine ce que ça donne!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant