Aller au contenu

Comment gérez-vous les changes dans votre école ?


Messages recommandés

Nous demandons aux ps d'avoir un sac de change complet au porte-manteau toute l'année, bien évidemment tout le monde n'en a pas et c'est la 3ème fois cette année qu'il n'y a plus de changes ( slip) dispo à l'école. Du coup on cherche un moyen pour l'année prochaine pour s'organiser et s'assurer du retour des vêtements prêtés par l'école. Comment ça se passe chez vous ? est ce vous ou les asems qui gèrent ça avec les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est les ATSEM , on a un tableau vers les toilettes et elles marquent ce qui est prêté (enfin en général et surtout quand c'est chez ceux où on a du mal à récupérer pour savoir où on est est. Sinon je glisse un mot discrètement le soir en disant qu'on est à court alors si elle pouvait y penser assez rapidement... enfin dans le genre de phrase bien tournée pour demander que ça revienne.

Et quand on voit que le stock devient vraiment limite, j'écris mot dans cahier des MS ou GS en demandant si dans les fonds de placards des vêtements trop petits, il n'y aurait pas quelques slips, chaussettes, pantalons... pour essayer de réapprovisionner !!

Voilou mais étant dans une toute petite école je n'ai pas trop à courir après les parents, on se croise tout le temps.

Eventuellement sur l'étiquette au marqueur écrire ECOLE ! (je sais pas mais on le fait bien avec les prénoms des enfants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier de change : nom de l'élève, date, vêtements prêtés, date de retour

Ce sont les atsem qui se chargent de le remplir.

Ah, et les vêtements de l'école sont tous marqués au marqueur indélébile, en assez gros! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que les autres !

Au début de l'année comme je n'avais pas de stock j'ai demandé aux parents s'ils avaient des vêtements des grands frères ou grandes soeurs dont ils n'avaient pas l'utilité pour dépanner en cas d'accident. J'ai eu quelques petites choses et maintenant de temps en temps on me donne un sac avec quelques slips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse de type "curver" avec tous les sacs plastiques des enfants contenant leur change.

Certains n'ont pas ramené alors j'ai un stock de change de l'école très rétro qui revient très vite (années 80 que je reconnais bien puisque ce sont les fringues de mon enfance! sweets coloré, pantalon velours côtelé... c'est tellement coloré que les enfants aiment bien, à l'inverse des mamans qui se dépêchent de ramener du change personnel pour leur enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note de donner des vêtements très moche et le cahier de changes mais je sens que c'est les instits qui vont s'y coller et pas les asem :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande un change par élève en début d'année qui sont stockés dans des boîtes à chaussures à leur nom. Les parents nous les rapportent lavés lorsqu'il y a des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est justement que les parents remplacent peu leur propre sac de change et ont du mal pour certains à rapporter les vêtements prêtés par l'école dans des délais raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est justement que les parents remplacent peu leur propre sac de change et ont du mal pour certains à rapporter les vêtements prêtés par l'école dans des délais raisonnables.

Pour un ou deux où les changes prêtés par l'école ne revenaient jamais et malgré les demandes répétées de mettre un sac avec un change venant de la maison, il n'y avait rien :ninja: , à bout un jour au bout du Xième accident, j'ai fini par téléphoner à la maman en lui expliquant que l'école n'avait plus rien pour changer son enfant et que soit elle se déplaçait pour apporter quelque chose soit... :angry:

Ca a marché quelques temps... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est justement que les parents remplacent peu leur propre sac de change et ont du mal pour certains à rapporter les vêtements prêtés par l'école dans des délais raisonnables.

Pour un ou deux où les changes prêtés par l'école ne revenaient jamais et malgré les demandes répétées de mettre un sac avec un change venant de la maison, il n'y avait rien :ninja: , à bout un jour au bout du Xième accident, j'ai fini par téléphoner à la maman en lui expliquant que l'école n'avait plus rien pour changer son enfant et que soit elle se déplaçait pour apporter quelque chose soit... :angry:

Ca a marché quelques temps... :closedeyes:

j'allais le dire : on a menacé certains parents (plus fortement en élémentaire pour des enfants qui avaient des accidents de manière "régulière"p our des problèmes d'angoisse, mais les spécialitse en mater) de les appeler si jamais ils ne ramenaient pas un change pour leur enfant et s'ils ne ramenaient pas les affaires prêtées par l'école.. ça a été assez efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...