lili35f Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Oui oui tibo59, ce sont bien des pots (les jaunes), j'ai commis un abus de langage.
Manuestrella Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Petite question: j'ai lu avec intérêt ce que vous disiez sur les pots et les barquettes... Est ce que vous croyez que c'est jouable de transformer une boite à mouchoirs en barquette??? Pke cette année chaque élève de ma classe avait rapporter une boite à mouchoirs et on les a conservé une fois vides. Ce serait une façon sympa de les recylcer.
lili35f Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Personnellement, j'ai peur que ces boites ne soient pas assez solides dans la durée. Je dis ça car mes élèves ne sont pas très soigneux. J'aurais peur qu'ils les déchirent. Et puis si ces boites sont fixées sur les tables, j'aurais également peur que les enfants renversent de l'eau ou de la peinture dessus (pendant les arts visuels). Dans ce cas, difficile de récupérer une boite en bon état.
sof24 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Est ce que vous croyez que c'est jouable de transformer une boite à mouchoirs en barquette??? Pke cette année chaque élève de ma classe avait rapporter une boite à mouchoirs et on les a conservé une fois vides. Ce serait une façon sympa de les recylcer. je ne suis pas sûre mais tu peux essayer peut-être en faisant du papier mâché (ça la durcirait) et en la peignant puis en la vernissant avec de la colle. ça pourrait être le premier travail d'arts plastique de l'année ! ;-)
bartinette59 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour Ca y est j'ai trouvé mes barquettes!!! Ce sont celles de chez l'incroyable: 1euro 30 pour 3!!! Couleurs rouge vert violet ou bleu! Merci pour ce post!
tina3513 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Peux-tu nous dire où tu as trouvé ces barquettes, que cela nous donne des idées!
bartinette59 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Ce sont celles de chez l'incroyable!!! J'édite: je ne sais pas si c'est une enseigne nationale mais il y en a pas mal dans le nord!
liloo095 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Pourquoi utilisez vous les barquettes à la place de la trousse? Juste un peu la flemme de lire les 6 pages, mais je ne comprends pas trop!! c'est bon trouvé! Moi perso c'est pas un fonctionnement qui m'attire, car de toute façon, les trousses restent dans le casier. J'aurais trop peur de vols dans les barquettes!
bartinette59 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Pourquoi utilisez vous les barquettes à la place de la trousse? Juste un peu la flemme de lire les 6 pages, mais je ne comprends pas trop!! c'est bon trouvé! Moi perso c'est pas un fonctionnement qui m'attire, car de toute façon, les trousses restent dans le casier. J'aurais trop peur de vols dans les barquettes! Ca dépend de ton public bien sur! Pour ma part, il n' y aura pas de trousse dans le casier. Les enfants auront leur barquette et ne devront pas ranger leur crayon chaque soir.
folival Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Avec mes CM, je trouve la trousse adaptée. Quand on passe à une activité qui ne nécessite pas de matériel, ou qu'on travaille en groupes ou en ateliers, c'est tellement pratique à ranger .Et puis, si bazar il y a, une fois la trousse fermée, je ne le vois pas... J'aime aussi quand les tables sont vides.
keyaga Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Pourquoi utilisez vous les barquettes à la place de la trousse? Juste un peu la flemme de lire les 6 pages, mais je ne comprends pas trop!! c'est bon trouvé! Moi perso c'est pas un fonctionnement qui m'attire, car de toute façon, les trousses restent dans le casier. J'aurais trop peur de vols dans les barquettes! Ca dépend de ton public bien sur! Pour ma part, il n' y aura pas de trousse dans le casier. Les enfants auront leur barquette et ne devront pas ranger leur crayon chaque soir. en effet, ce sera le matériel de l'école (enfin pour ma part), point barre. Je sais je ne suis pas drôle Je les ai trouvées par 3 aussi, mais chez Gifi et à 2,30 euros.
Karine1 Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Je me joins à vous car à la rentrée j'aurai un CP pour la1ère fois et l'idée de la barquette me plait beaucoup. D'ailleurs je sors de chez Auchan et j'ai trouvé les 3 barquettes à ... 1€ (les 3) ! C'est une promo alors foncez-y maintenant si vous en voulez. Il y a encore du stock et le choix des couleurs. J'avais trouvé les mêmes à GIFI à 3 euros et n'avais pas pris car trop cher...
Messages recommandés