Aller au contenu

Des professeurs retraités pour aider


pepite100

Messages recommandés

Si si ils continuent à fermer les postes de MF et de conseillers c est exactement la même chose ! Les propositions de la droite parlaient de compagnonnage....ça me faisait déjà sauter au plafond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une excellente idée - je me méfie beaucoup du conservatisme... - mais quand même, la différence entre mettre des retraités sur des remplacements ou sur de la formation/soutien de jeunes profs, ce n'est tout de même pas exactement la même logique, si ?!

+1

surtout avec le vent d'une polémique médiatique...surtout qu'on évoque ici une "idée" rien de plus, qu'on parle de concertation et donc que ça n'arrivera pas si on en croit la position des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste choquant (et le SE-UNSA, entre autres, c'est déjà prononcé contre cette idée), surtout quand pour économiser quelques postes, on supprime des postes pour les EMF...

Quand on a fermé les IUFM et fait appel sur le terrain à des volontaires j'ai crié au scandale et je me répète

Sans fausse modestie, je suis incapable de former un jeune qui débute. FORMATEUR C'EST UN METIER!!!

Accueillir des stagiaires dans ma classe, qu'ils observent, que je leur accorde du temps oui mais qu'ils réfléchissent et critiquent constructivement avec des gens QUALIFIES pour le faire après.

Etre instit, PE ou conseiller péda, PEMF c'est pas pareil, c'est pas les mêmes compétences

GRRRRRRRR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.............quand le précédent gouvernement a proposé d'envoyer des retraités sur les remplacements nous avons hurlé...c'est du même ressort un peu.... :fear:

rien a voir avec le fait qu'a peine ouverts 8 postes de MF vont fermer chez nous cette annee...

Tout pareil.

+1!!!!! je me suis dit exactement la même chose!!!!

Je ne pense pas que ce soit une excellente idée - je me méfie beaucoup du conservatisme... - mais quand même, la différence entre mettre des retraités sur des remplacements ou sur de la formation/soutien de jeunes profs, ce n'est tout de même pas exactement la même logique, si ?!

Mais si ... C'est faire travailler des retraités, donc accepter l'idée qu'on ne puisse pas vivre décemment de sa retraite (ou alors, si c'est juste pour le "fun" ou l'argent de poche, bonjour la mentalité de nos aînés qui ont pourtant revendiqué en 68 et n'auraient pas admis cela des leurs ...)

C'est aussi remplacer un emploi statutaire formé par une sorte de "profysitting". C'est dangereux pour notre avenir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...