Aller au contenu

Des professeurs retraités pour aider


pepite100

Messages recommandés

Je préférerais des professeurs bientôt retraités, mais pas encore, pour conseiller les jeunes collègues grâce à une décharge d'une partie de leurs heures de classe.

cela résoudrai le problème: j'ai 67 ans et je suis à temps complet devant des élèves de 6, 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une idée...

"C'est une belle idée, mais on doit d'abord se concerter", déclare le ministre à propos de ces missions de "conseil" qui pourraient leur être confiées. "S'il y a besoin de faire appel à d'autres bonnes volontés, je n'y suis pas hostile, mais il faut mesurer la légitimité d'une telle mesure avec les partenaires. Cela suppose l'adhésion des personnels", temporise-t-il.

je suis de son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne manque t on pas de conseillers péda et de pemf vraiment dispo?

"bonnes volontés" sent le bénévolat et venant du travail social où il s'est beaucoup répandu j'ai vu ses conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.............quand le précédent gouvernement a proposé d'envoyer des retraités sur les remplacements nous avons hurlé...c'est du même ressort un peu.... :fear:

rien a voir avec le fait qu'a peine ouverts 8 postes de MF vont fermer chez nous cette annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PEMF ça existe, non ? On a qu'à augmenter leur nombre. Pis ils n'ont qu'à refaire une vraie formation pour les jeunes PE ! C'est vraiment du bricolage !

Et j'ajoute qu'un enseignant à la retraite n'est pas forcément un bon formateur professionnel, et n'est peut être pas au fait des réformes diverses.

En tous cas moi à la retraite, pas sûr que je continue à lire les IO, BO et autres joyeusetés :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais des professeurs bientôt retraités, mais pas encore, pour conseiller les jeunes collègues grâce à une décharge d'une partie de leurs heures de classe.

cela résoudrai le problème: j'ai 67 ans et je suis à temps complet devant des élèves de 6, 8 ans.

+ 1

Je suis d'accord.

Sinon, comment fais-tu? J'ai la moitié de ton âge et je suis quasi une loque à la fin d'une journée passée avec mes 6/7 ans. Enfin, ce n'est pas le débat... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bientôt 42 ans et moi aussi certains soirs je suis très fatigué, donc j'ai vraiment du mal à m'imaginer devant de jeunes élèves à 67 ans, la semaine entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai du mal à l'envisager.

C'est pour ça que l'idée d'être déchargé quelques heures par semaine en fin de carrière pour aller aider des collègues plus jeunes pourrait être une solution. Enfin, la solution idéale, ce serait déjà d'arrêter de supprimer des postes de MF , voire d'en créer beaucoup plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sûr qu'avec l'allongement du temps de travail et comme on ne pourra pas tous se permettre d'être à mi-temps, il vaudrait mieux prévoir ce genre d'aménagement...

je ne me vois pas non plus, passée 60 ans, continuer à ce rythme là (et j'en suis encore loin pourtant !!!) mais en effet une présence partagée avec un "débutant", pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.............quand le précédent gouvernement a proposé d'envoyer des retraités sur les remplacements nous avons hurlé...c'est du même ressort un peu.... :fear:

rien a voir avec le fait qu'a peine ouverts 8 postes de MF vont fermer chez nous cette annee...

+1!!!!! je me suis dit exactement la même chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une excellente idée - je me méfie beaucoup du conservatisme... - mais quand même, la différence entre mettre des retraités sur des remplacements ou sur de la formation/soutien de jeunes profs, ce n'est tout de même pas exactement la même logique, si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...