Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes tentatives d'être muter ayant toutes échouer, j'envisage toutes les possibilités pour la rentrée de septembre.

je suis actuellement en congé parental avec 3 enfants en bas âges, le dernier a 2 ans.

J'habite Nice et travaille dans le 93. je pensais donc être à mi-temps (non annualisé car mes enfants sont trop petits) et faire les allers-retours.

Quelq'un a-t-il fait celà et eqt-ce que vous avez des bons plans, des ficelles (comme par exzemple les réductions sur l'avion...)? Comment avez-vous gérer tout ça?

Autre question. j'ai un an de séparation de conjoint mais si je retravaille l'année qui arrive est-ce que j'ai bien 200 points en plus? Je veux m'assurer que ma mutation sera possible l'an prochain, car on ne tiendra pas une année de plus comme ça!

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loly

8

• laure18

3

• Goëllette

3

• liline57

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu souhaites faire l'AR Nice-Paris tous les jours ??

Parce que bon ça va te prendre pas mal de temps entre te rendre à l'aéroport, prendre l'avion, le temps de vol, prendre les transports en commun

Posté(e)

Non bien sûr, je pense demander un mi temps non annualisé regroupé sur deux jours partir par exemple le dimanche soir et rentrer le mardi soir.

Posté(e)

Mais ça va coûter une fortune :heat:

Posté(e)

je sais bien que ça va couter une fortune, mon salaire en fait, mais je n'ai pas trop le choix! Jedois gagner des points!

Posté(e)

4 allers-retours: 600€ / mois

8 nuits d'hôtels: 400€ / mois...

Finalement, un loyer en région parisienne, mais avec les points de mut'... Sauf que tu gagnes moins que ce que tu dépenses et tu vois moins tes enfants... Donc, je ne sais pas quoi te dire.... Je pense que si j'étais dans ta situation, je ferais comme toi en pensant à la mut...

C'est :fear: ...

Posté(e)

ou alors cette situation te rend dérpessive....et tu es obligée de te mettre en arret....koi les élèves?? Les parenst n'ont qu'à se plaindre à l'ien de ne pas avoir une maitresse qui habite pas trop loin...

Posté(e)

Bon courage .... :(

Posté(e)

Alors oui, ça va se passer comme ça Caliban : je vais porendre mes billets à l'avance, mais le p^roblème qui se pose c pour les réunions...Comme on ne sait pas tjrs en vance les dates...et oui, canapé des copains deux jours par semaine. Et oui, nathoune, je ne me tuerai pas à loa tâche, parce que j'ai trois petits, petits enfants à l'école dont l'ainé qui rentre au CP! Donc hors de question de ne pas pouvoir m'occuper d'eux.

Posté(e)

Es-tu certaine que ton IEN accepte que u regroupés ton mi-temps sur deux jours consécutifs? Car certains le refusent.

En tout cas je te souhaite bon courage. Beaucoup ne supportent plus ( et c'est légitime biensûr) de travailler à 100 km de chez eux, dans le même département alors je n'ose imaginer à quasiment 1000kms!

Posté(e)

Merci Gigi. C vrai? certaine ia n'accepte pas? c vraiment pas normal!!

Posté(e)

Oui oui, c'est vrai. Notamment en Isère, l'IA exige qu'on choisisse: lundi et jeudi, ou mardi et vendredi! C'est sûr que c'est idiot car je ne vois pas du tout en quoi cela les dérange mais bon, on n'est plus à une idiotie près de la part de notre hiérarchie!