Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem ici, c'est très très rare d'obtenir 2 jours consécutifs... Je ne suis pas sure qu'il faille miser là dessus :(

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loly

8

• laure18

3

• Goëllette

3

• liline57

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai été complément de mi-temps et à mi-temps dans le 06 et à chaque fois ça a été par journées consécutives :sweatingbullets:

Posté(e)

J'ai fait le trajet AR de 4h30 pendant 2 mois, ça a été ingérable.Donc j'ai loué une maison...vraiment vraiment pas chère...vraiment vraiment isolée, à côté de l'école...pour y dormir 2 soirs par semaine (lundi soir et jeudi soir) :sleeping:

Bon ben c'est sûr qu'avec 2h15 de trajet, tu passes pas 2h dans la salle de bains le matin, tu es toujours entre 2 valises, 2 maisons, 2 machines à laver

Ya plein de gens qui vivent ça, et même plus en région parisienne, rapport au temps de trajet.

Par contre pour les trajets d'avion... :ph34r:

Voilà, c'était mon expérience...si c'était à refaire, je le referai :secret: , mais je n'avais pas d'enfants

J'ai fini par avoir ma mut, et ça a été le plus beau jour de ma vie......et de celle de mon banquier :heat:

Je te souhaite d'obtenir ta mut très vite.

Posté(e)

Loly regarde du côté de la mairie de ton école, parfois, certains maires accordent des logements de fonction pour les enseignants et les fonctionnaires de leur communes.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vécu cela cette année. J'étais sur une décharge direction et j'ai dû me battre pour obtenir mes 2 jours consécutifs en fin de semaine afin de participer aux réunions du vendredi soir et samedi matin. J'ai aussi dû laisser mon enfant de 15 mois. C'est difficile au début et puis, quand arrive le mois de janvier on se dit que le plus dur est fait. Mon fils a maintenant bien compris la situation, il le vit bien et ça me rassure, je pars le coeur léger.

Mon salaire passe dans les trajets, j'ai travaillé simplement pour les points. J'ai eu ma mut cette année alors évidemment, je ne peux pas regretter. Malheureusement, tu n'as pas le choix si tu veux des points. Tu gagnes 50 points par année de séparation. Un an : 150 + 50 + 75 (enfants). Je ne connais pas les stats 93-06 mais il faut tenter je pense...

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement dans le 93 et j'ai obtenu ma mutation pour le 13 au 01/09/2012 après 3 ans d'intermittence du foyer comme je dis ( crpe obtenu juin 2009).

Mon mari et mes 3 enfants ont vécu au sud et je rentrais quasi tous les week-end et les vacances bien entendu.La première année j'avais pris la carte fréquence ( sncf) qui est payante maisau final , le mieux c'est d'acheter ses billets à l'avance dés que les ventes sont ouvertes.. J'ai pu ainsi faire des aller retour Paris /Aix en Provence pour une cinquantaine d'euros . En fin d'année scolaire ou en début , tu sais plus ou moins le calendrier pour la rentrée et la suite de l'année, ce qui te permet de gérer ton planning " voyages". Je n' ai pas eu de frais de location car j'étais logée dans l'appart qu'ont mes parents dans le 93.

Et je me suis accrochée car je pensais pouvoir redescendre l'année dernière mais vu l'augmentation des barèmes , cela n'a été que cette année.

J'ai pensé l'année dernière faire monter la dernière avec moi mais j'ai préféré la laisser avec tous ses camarades et ses repères.

Je suis restée à plein temps et j'ai vécu en décalage , loin de mes enfants ( la dernière est actuellement en CP) mais je vois enfin la fin . Mon mari était le seul à gérer sur place "l'intendance".

Pour ta mutation, je pense que c'est encore une question de quelques mois et que cela devraient passer l'année prochaine.Il faut que tu regardes le nombres de sortis du 93 pour le 06 et pour les autres départements a côté et peut être voir si les syndicats peuvent t'aider pour estimer les sorties du 93 et entrées dans le 06 ou dpt limitrophes.

Je te souhaite bon courage en tout cas

Posté(e)

Et un mi temps sur la moitié de l'année scolaire?

Dans le 13 ça existe - ou du moins ça existait il ya quelques années

Posté(e)

Bonjour!

Je suis désolée pour ta situation surtout avec des enfants c'est très difficile! Pour ma part, j'ai passé 3 ans dans l'Essonne (91) alors que mon conjoint était sur Toulouse, je n'avais pas encore d'enfants et c'était très dur.

J'ai essayé plein de configurations possibles pour que l'on se voit le plus souvent possible et sur les 3 ans la meilleures fut la dernière, j'ai acheté une voiture quasi neuve et j'ai fait les allers/retours chaque fois que j'en avais envie. Un soulagement par rapport aux trains ou l'avion les années précédentes où il fallait prendre les billets à l'avance pour payer moins cher, partir à telle heure avec les transports parisiens quand il n'y a pas un pb sur la ligne ou des intempéries qui nous empêchent de partir ou nous retarde. Pas de week end à l'improviste car trop cher. Sans compter que tu ne peux souvent pas ramener tt le boulot que tu veux chez toi, trop de poids pour aller jusqu'au transports!

Je partais quand je le souhaitais après la classe le vendredi soir avec mes cahiers si besoins, et je rentrais chez moi, je m'arrêtais quand je le voulais (quasi 700km) idem le dimanche, je pouvais partir de chez moi quand je voulais! Quelle liberté pour moi, si je déprimais je pouvais rentrer n'importe quand, après il faut se le sentir de faire autant de route, et au niveau budget ca revient à peu près au même voir moins si tu fais du covoiturage et une meilleure déduction d'impôt! Si c'était à refaire je referai 3 ans comme ca avec ma voiture!

Pour l'hébergement en prenant un mi-temps, je te conseille vivement de chercher à te faire héberger 2 jours par semaines si tu connais qqq (collègues ou amis), je connais des collègues qui faisaient ainsi, sinon pour la dernière année j'étais logée chez l'habitant en cherchant dans les petites annonces bcp moins cher qu'un loyer ou l'hôtel puisque je payais 350 par mois en restant tte la semaine, rien à déménager, et tu peux négocier le prix en plus suivant les vacances!

Pour les 2 jours consécutifs, je pense que ce sera largement faisable appelle l'ia dans le 93, les personnes qui s'en occupe sont quand même plutôt compréhensives, enfin c'était mon cas dans le 91, ils ont tt intérets à ne pas avoir à te remplacer!

Je pense que tu as choisis la bonne solution avec le mi-temps, si j'avais pu je l'aurais fait, tu passeras le plus clair de ta semaine avec tes enfants! Et si ca ne va pas arrête-toi, ta santé est primordiale pour tes bouts de choux!

Je te souhaite bon courage pour la suite en tt cas et j'espère que tu auras vite ta mut!

Posté(e)

je serai dans ta situation à la rentrée car je n ai pas eu l exeat...je viens du 94 pour le 34:

mi temps hebdo...j ai fait une demande pour le lundi et mardi...on m héberge... donc pas de double loyer pendant 8 mois comme cette année (mi temps annualisé )...sans économies c est pas possible sauf si le conjoint gagne au moins 3000 euros...

je ferai les allers retours dimanche et mardi soir....il faut prendre les billets de TGV bien à l avance...( mon mari à fait la navette tous les week-ends car mes enfants avait 1 et 3 ans...) mais c est quand même environ 450 euros par mois...

je suis navrée de toutes ces situations...ça ne ressemble à rien de bosser pour des points...points qui sont de plus en plus importants chaque année certes mais pour tout le monde, donc.....ça peut durer longtemps...

Posté(e)

Bonne chance à tous.

Petite remarque : pourquoi c'est toujours les femmes qui font les allers-retours et/ou aménagent leur carrière ? :noelblush:

Posté(e)

Bonne chance à tous.

Petite remarque : pourquoi c'est toujours les femmes qui font les allers-retours et/ou aménagent leur carrière ? :noelblush:

Vie De Meuf !

http://viedemeuf.blogspot.fr/

Posté(e)

deux ans à trois heures de chez moi (en voiture car ni train ni avion!!!) et deux enfants (ce1 et cm2 cette année)

donc 6 heures de perdue chaque WE car pas possible de bosser en conduisant!!!

deux années très difficiles mais des loulous vraiment très courageux et un époux qui gère tout car les WE on veut en profiter pour être ensemble pas pour que je fasse du ménage et leur miam pour la semaine!!

côté finance c'est galère car location+achat de voiture (à rembourser)+essence+80pourcent de mon époux (car pas de garde d'enfant possible le mercredi)

je n'ai pas demandé de mi temps hebdo car pas d'assurance d'avoir deux jours groupés.Pour la rentrée une collègue se voit même attribuer un mi temps sur des demi journées...

mais ouf j'ai ma mut