Malakime Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ca me fait mal au coeur pour vous, ça doit être tellement dur... Du courage et de la chance aussi pour les prochaines mutations
chach31 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 En fait, prendre un domicile dans le département d'exercice, c'est pour bénéficier des points d'éloignement à ce que j'ai compris. Nous n'avons toujours pas pris de décision avec mon mari pour l'année 2012-2013 mais nous nous posons beaucoup de questions par rapport à cette distance et ces double-frais qu'elle engendrerait si ma demande d'INEAT-EXEAT déposée en urgence et hors délai n'aboutit pas. Inutile de dire que nous sommes quelque peu anxieux... Pas besoin d'avoir un logement dans ton département d'exercice pour bénéficier des points d'éloignement. Ils ont tout faux et te font marcher. J'habitais dans le département où mon conjoint travaille, dans notre petite maison et je bossais dans le département d'à côté et j'ai eu ces points aux permut. Et on est nombreux(-ses) dans ce cas là. Mais tu n'as les points que si tu n'es ni en dispo ni en congé parental. (tu les as à temps plein ou à temps partiel par contre). Pour avoir les points il faut que tu demandes le département dans lequel ton conjoint (marié ou pacsé, pas en union libre) travaille en premier voeux, même si votre logement est dans un autre. Et tu bénéficies alors des points aussi pour les départements limitrophes. Contacte un syndicat pour qu'ils t'expliquent et que toi, tu leur expliques les bobards que ton ia est en train de te raconter. Mais si la distance est trop longue, tous les jours c'est fatiguant. Après tu peux peut-être envisager un mi-temps (demande à déposer 2 mois avant ta reprise de congé mater). Salaire moins important, mais moins de frais de nounou, moins de transport, et tu as le complément de la caf (6 mois pour le 1er enfant je crois, 3 ans pour les suivants)
panette Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je parlais de carrière, pas de travail. Pourquoi est-ce vous qui devez changer de lieu de travail et non votre conjoint qui s'arrange pour ne pas partir loin ? Bien entendu que nous avons la possibilité de muter, mais nous savons, quand nous passons le concours dans un département, que nous avons vocation à y rester un moment. Ça revient donc au même avec les obligations professionnelles de vos conjoints. Sans parler des entreprises qui mutent....C'est notre cas, pas le choix..........
laure18 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Merci Chach31 pour ces infos. J'en ai un peu marre de batailler pour chercher la bonne information dans les bureaux de l'IA. Quand je pense que j'ai rencontré la responsable de la DIPER le mercredi pour lui diret que mon mari venait de trouver un CDI dans un autre département et lui demander comment faire pour bénéficier de spoints d'éloignement et qu'elle me répond "décidement, votre cas se complique à chaque fois que je vous vois" sans me dire que la réunion pour les EXEAT était le lendemain, le jeudi, ça me rend folle de rage!! Nous serons éloignés de 170km si l'EXEAT ne fonctionne pas, j'ai donc demandé un mi-temps pour mon département d'origine (même si j'espère vraiment en sortir!!) dans lequel je devrais donc avoir un studio pour 3 nuits par semaine où loger avec le bébé. Ca s'annonce galère
Messages recommandés