Aller au contenu

Oraux publics ?


petite-etoile

Messages recommandés

bonjour,

Peux être que cette discussion a déjà été ouverte, est ce que quelqu’un sais si on peut assister aux oraux en tant que public ? En effet, je prépare la session 2013, et même si le détail des oraux est encore obscure pour moi, c'est toujours intéressant !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vérifier avec le nouveau concours mais c'était possible avec l'ancien, j'ai eu 2 personnes qui assistaient à mon oral sur 2 oraux différents ;)

Bien sûr, ils demandaient aux candidats si ça ne les gênait pas, j'ai pas osé dire que je préfèrerais pas ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une personne à mon oral de maths la semaine dernière. Je crois que c'est une personne maximum, elle est assise derrière nous donc on l'oublie facilement et le jury nous fait signer une décharge. Mais bien sûr on n'est pas obligé d'accepter et ça n'influe pas sur la note. Je précise que la personne était aussi admissible mais cela doit être possible aussi pour les personnes ne préparant pas les oraux. Pour assister à un oral il faut se présenter sur le lieu des épreuves et en parler aux jurys, ils demanderont ensuite au candidat qui arrive pour sa présentation s'il accepte d'avoir quelqu'un dans la salle. Il faut essayer ! Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Moi j'ai eu une copine (du forum :D) avec moi à mon oral pro!

Par contre il me semblait qu'il ne fallait pas que la personne passe le concours la même année, ça dépend peut-être des académies? A vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies je pense ! L'important c'est que la personne se fasse "oublier", après si le candidat accepte qu'un "concurrent" soit dans la salle c'est comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une observatrice pendant mon oral de maths, bon je n'aurais pas refusé mais on ne m'a rien demandé, rien fait signer. Et je l'ai complètement oubliée (elle était derrière moi, sur le côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai contacté le rectorat , ils m'ont donné l'adresse et une salle mais je n'en sais pas plus... Ils m'ont dis que je pouvais venir à compter de 7h30... mais je ne vois pas bien l’intérêt car ceux qui sont convoqués à 7H30 ont 3h pour préparer leur exposé donc inutile non ?

Est ce que quelqu'un en sais plus ? Quelle heure venir, qui demander ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se passe peut-être comme ça dans cette académie, à Nantes je ne sais pas, il y avait juste trois ou quatre personnes qui nous attendaient à la sortie de la salle de prep pour nous demander si on acceptait d'avoir quelqu'un, mais je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient là, si elles avaient du s'incrire quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...