Tisa Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, Tout est dit dans le titre. Que faites-vous en P.C. avec les CE1 ? CE2 ? Avec l'auxiliaire avoir ? Avec l'auxiliaire avoir et être ? merci
Nadikaah Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Je suis en CE1/CE2 et je fais avec les 2 auxiliaires. En CE1, je n'étudie que les verbes du 1er groupe mais certains exercices ont des verbes d'autres groupes. A ce moment là soit ils savent, soit ils me demandent le participe passé et à eux de savoir si ça s'accorde ou pas. Mais c'est trèèèèèès dur...
Tinsel Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Programme de CE1 - conjuguer les verbes du 1er groupe, être et avoir, au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif ;
Stefan Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Moi je n'ai fait qu'avec l'auxiliaire avoir et c'était un peu compliqué pour eux !
tina3513 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 perso, je trouve que le passé composé au CE1, c'est du n'importe quoi, surtout que les programmes disent qu'il ne faut pas le revoir au CE2. On sait tous que les enfants ne vont rien retenir. J'ai cette année des CE2 et j'ai vu le PC, même si ce n'est pas au programme, avoir et être mais je n'insiste pas trop sur le être
Tinsel Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 perso, je trouve que le passé composé au CE1, c'est du n'importe quoi, surtout que les programmes disent qu'il ne faut pas le revoir au CE2. On sait tous que les enfants ne vont rien retenir. C'est vrai que le faire en CE1 mais rien au CE2 c'est fou! Sont bizarres ces programmes quand même...
laumaz Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 j ai vu le PC avec avoir, ça passe à peu près (passer de l oral à l ecrit, c est plus dur... ) pour les verbes qui necessitent le verbe etre, en fait il y en a une quinzaine (aller, venir, monter, descendre,rester, partir,naitre mourir, et...? je vais rechercher +les pronominaux) je ne parle pas du tout de l accord du COD, bien trop compliqué pour le moment!! je me cantonne à observer qu il y a un "petit mot" en plus (pour les pronominaux), beaucoup de manip orale en fait, et peu d exercices ecrits, ou alors en tout petits groupes avec moi ce qui me gene davantage, c est l imparfait, tres peu utilisé en fait à l oral, je le laisse pour ma collegue du CE2
Mel(yMélo) Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 perso, je trouve que le passé composé au CE1, c'est du n'importe quoi, surtout que les programmes disent qu'il ne faut pas le revoir au CE2. On sait tous que les enfants ne vont rien retenir. C'est vrai que le faire en CE1 mais rien au CE2 c'est fou! Sont bizarres ces programmes quand même... bin ... suffit de suivre le programme de cycle, et non pas les propositions de de programmation par niveaux
Messages recommandés