Aller au contenu

Maîtrise de la langue


MimiCracra

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous demander votre avis afin de pouvoir me lancer sérieusement dans mes progressions et mon emploi du temps car je bloque sur la répartition des créneaux pour la maîtrise de la langue. Alors, je comptais mettre par semaine:

--> un créneau de 15 minutes le lundi pour pratiquer le doute orthographique sur les mots du capital mots à savoir orthographier.

--> 4 créneaux de 20 à 30 minutes : 1 pour le vocabulaire pris par ma décharge de direction, 1 pour la dictée, 2 pour le reste (orthographe grammaticale, grammaire et conjugaison implicites : je compte essayer d'appliquer les nouveaux programmes :P ).

Il y a aura un créneau spécifique pour les révisions de sons que je n'intègre pas ci - dessus.

Est -ce - que ça vous paraît suffisant ou trop léger / trop lourd ?

Merci du coup de pouce et j'espère pouvoir vous soumettre bientôt :blink: progressions et emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis ! PArce que ça fait 2 jours que je travaille là dessus...

Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, je t'enverrai mes docs en cours de construction (c'est pas sûr que je les finisse avant de partir en vacances !) mais ça te fera toujours une base...

Moi aussi, j'ai 1 décharge (1/3) temps et j'ai tt calculé à la minute près :D:D:D Après on fait ce qu'on veut... mais je voudrais avoir une base "propre"...

Avant de faire tt ça, j'ai relu les nouveaux programmmes et on y a bossé avec ma collègue de l'autre CE1 mardi dernier. Mais, bon, ce sont des ébauches...

Bon WE qd même ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit avis ?????? (A part Lolita :wub: ...)

Sioux plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça me paraît léger moi...

si je compte bien on en est à 2h15 hebdo quand les IO préconisent 9 à 10h...

à moins que tu ne fasses à côté 7h de lecture.....

sais ai pas bien compris si ça regroupait tous tes créneaux maîtrise de la langue (ORL + lecture + production d'écrit...) ou juste ceux pour l'observation de la langue...

ceci dit, moi aussi je patauge!!!

help!

ai parcouru les différents posts et je vois que personne ne sait vraiment où on va avec les nouveaux programmes....

l'implicite c'est joli mais....

je galère!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste de vacances et suis déjà en train de lire tous les posts de la semaine écoulée !

Pour répondre à Calamytididi, les horaires proposés ne correspondent qu'à l'observation réfléchie de la langue et heureusement : lecture, écriture, prod écrits et oral ont une autre place dans l'emploi du temps (qu'il faudrait peut être que je finisse enfin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh, je suis sûrement pas au top en ce qui concerne les programmes et je ne me suis pas encore plongée dans mon emploi du temps ... mais est-ce que tu peux m'expliquer ce que sont les 15 minutes pratiquées sur le doute orthographique? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...