Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà... Je serai directrice d'une école maternelle 3 classes à la rentrée prochaine.

je suis passée me présenter à la mairie qui m'a donné les listes d'élèves.

Il y aura (pour l'instant!)

28GS

23MS

39PS

et il y a également 11 TPS pré-inscrits (mairie+école en fait mais la directrice actuelle signalera apparemment si place ou non pour les enfants en juin, ils sont quand même déjà sur base-élèves...)

Je me demandais quel était le seuil pour demander une ouverture?

Peut-on refuser les TPS pré inscrits?

La moyenne par classe me semble déjà très élevée rien qu'en comptant les PS MS GS.

Rien qu'en comptant les PS MS GS ça donnerait par exemple 28 GS/ 23 MS +6 PS/ 33 PS!!!! Alors ajouter 11 TPS, sur trois classes, ça me semble très compliqué.

Je veux bien votre avis éclairé emo1.gif

Merci

Delphine

Posté(e)

Le seuil dépend des départements non? Et les TPS ne comptent pas? Là ça fait 90 élèves sur trois classes ici en tout cas ça ne suffit pas pour qu'il y ait ouverture. A mon avis le mieux est de contacter les syndicats.

Posté(e)

Non les TPS ne comptent pas effectivement car pas de zone RRS. Juste peur de pas pouvoir annuler leur inscription vu que déjà sur base-élèves apparemment :unsure:

J'espère pouvoir les refuser...... Sinon :heat:

Posté(e)

Sur base élève ils sont inscrit mais pas admis définitif, ça se fait le jour de leur arrivé en septembre. En effet dans ces conditions il n'est pas envisageable de prendre les TPS, ça ne leur servirait pas!

Posté(e)

Non les TPS ne comptent pas effectivement car pas de zone RRS. Juste peur de pas pouvoir annuler leur inscription vu que déjà sur base-élèves apparemment :unsure:

si vous prenez les TPS vous êtes à 33,67 / classe , déjà sans les TPS vous êstes déjà à 30.

les années passées il y avait des TPS?

Posté(e)

Qui les a mis sur BE, la mairie ou la directrice???

Si c'est la mairie ils sont juste inscrits, c'est l'école et donc toi qui admets .

Ici les parents des TPS sont informés que leurs enfants seront scolarisés dans la limite des places dispo, je donne la réponse après le 15 juin en fonction des inscriptions .

Dans ton cas, 30 par classe, je ne prendrais pas les TPS sauf si les syndicats te disent que tu peux obtenir une ouverture, alerte les, appelle aussi ton IEN pour l'informer de l'effectif de ton école parce que commencer l'année à 30 par classe, c'est chaud....

Posté(e)

Qui les a mis sur BE, la mairie ou la directrice???

Si c'est la mairie ils sont juste inscrits, c'est l'école et donc toi qui admets .

Ici les parents des TPS sont informés que leurs enfants seront scolarisés dans la limite des places dispo, je donne la réponse après le 15 juin en fonction des inscriptions .

Dans ton cas, 30 par classe, je ne prendrais pas les TPS sauf si les syndicats te disent que tu peux obtenir une ouverture, alerte les, appelle aussi ton IEN pour l'informer de l'effectif de ton école parce que commencer l'année à 30 par classe, c'est chaud....

Mairie et école! La directrice a déjà reçu les parents des TPS et les a inscrits sur base-élèves dans la foulée.

Par contre elle leur aurait précisé qu'on leur indiquerait s'il y a de la place en juin ou septembre....

Pour l'ien je change de circo donc ce n'est pas le même, je ne sais pas, je ne suis pas encore en fonction, non? Compliqué de prendre les choses en main si pas encore officiellement en poste.

si vous prenez les TPS vous êtes à 33,67 / classe , déjà sans les TPS vous êstes déjà à 30.

les années passées il y avait des TPS?

Oui il y en avait 7/8.

Merci de vos avis!

Posté(e)

Pour moi, pas de TPS. Fais passer le message à la collègue directrice actuelle. Je ne comprends même pas qu'elle ait reçu des parents de TPS dans ces conditions. :huh:

Imagine que 2/3 GS arrivent cet été , ce serait aberrant de devoir les refuser parce qu'il y a des TPS.

Posté(e)

punaise, les conditions de travail pour les maîtresses, et surtout quel contact avec l'école pour tous ces TPS/PS!! :(

pour les TPS, je ne les prendrais pas, et j'allais dire, pour leur propre bien... :heat:

Posté(e)

Ici 27 par classe pour l'instant, et 10 TPS sur liste d'attente, ils n'auront la réponse que fin juin, et je sens que je ne les prendrais pas...

Posté(e)

Demain je vais au conseil d'école, je vais donner mon point de vue. Seulement je ne serai en poste qu'en septembre moi!