Aller au contenu

discipline et danse fin d'année


Messages recommandés

Mes élèves(11 PS et 16 GS) sont actuellement assez agités. Je pense ne pas être assez ferme et directive.

Encore 4 fois de cours jusqu'à la Kermesse! J'ai beaucoup de mal avec la danse surtout. Dompter 27 élèves n'est pas évident, surtout quand on n'a pas beaucoup d'expérience! Peut-être vais-je prendre que quelques couples danseurs et les autres chantent seulement.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il faut dire que le principe du spectacle fait surtout plaisir... aux parents :getlost: et n'est en rien une obligation pour l'école maternelle (cela n’apparaît pas dans les programmes :yahoo: ).

Des séances à répétition où tout le monde s'énerve parce qu'on veut que ce soit "léché" (l'enseignant) et qu'on en a vraiment marre de toujours faire la même chose (les enfants), ce n'est ni pédagogique ni productif !

Dans le cas des fêtes de fin d'année, qui tiennent de la coutume, il vaut mieux privilégier le ludique qui tape à l'oeil que la danse spectacle !

Même si ce n'est pas parfait, tout le monde sera content de toutes les manières :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Exemple type du "ludique qui tape à l'oeil", seule fois de ma longue carrière où j'ai du faire un spectacle avec les enfants : nous étions partis de la chanson de Plastic Bertand, "Ca plane pour moi", enfants déguisés plus ou moins en rocker par les parents, et nous avions réalisé des instruments de musique en carton en classe, c'étaient des PS.

Je ne me souviens même pas si nous avions fait des répétitions.

Gamins lâché sur la scène, ils se sont éclatés, les parents étaient ravis, et moi aussi, j'avais échappé à la "danse-dressage"

Si je devais à nouveau, refaire un spectacle, je partirai d'une chanson ou d'une histoire à mimer, on en trouve des sympa chez Jean Naty Boyer (Chansons à gestes), les Versini (Jeu de mains), ou encore Pierre Chêne (Justin le petit lapin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooouh ça fait envie... Pas sure que ça passe dans on école, mais au moins tu as la garantie que les schtroumpfs vont s'éclater (expression corporelle on a dit), et tu gagnes du temps sur les interminables répétitions où tout le monde finit par détester la chanson choisie à force de l'entendre et de la réentendre et de la ré-réentendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans, j avais vu sur le Danger école un excellent numéro avec une simple chaise. c'était fait avec des grands, j ai adapté avec les GS. chacun une manière de jouer avec la chaise, sur un extrait d amélie poulain tout le monde venait faire son geste chacun son tour, le suivant faisant non du doigt et montrant son geste. a la fin, un s asseyait correctement avec un livre. effet garanti.

une autre année, surf in Usa, des petits garçons habillés surfeur (calecon de bain et lunettes de soleil), planche en carton et lachés sur scène

les filles avaient une toute petite choré sur itsi bikini, elles sortaient des cabines que nous avions peinte sur du carton puis jouaient avec leurs serviette

une autre année des enfants habillés en souris qui mimaient la chanson d'henri salvador, minnie petite souris. la aussi, une répèt et hop !

je suis fan du tape à l oeil facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ma collègue avait fait de superbes poncho pleins de couleurs, je crois que 'limage du rideau qui s'ouvre sur ces enfants avec plein de couleur, il y avait une chanson mais ils n'ont pas vraiment chanté, juste la musique et le tableau ça donnait vraiment bien.. Cette année 4 éléments je ne sais pas encore ce qu eje ferai, je ferai bien un truc avec les enfants déguisés en pompiers qui trimballent une sorte de tuyau sur la scène! UN truc facile mais qui est justement tape à l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...