caro5289 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 bonjour, connaissez vous des manuels de lecture à méthode globale??
Gdine Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Saperlipopette chez Hatier.... Très peu de phono, mais peut-on vraiment parler de global pure ? Quand je l'utilisais, je faisais ma phono complétement à part.
caro5289 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Posté(e) 1 juin 2012 oui je recherche un exemple de globale pure si je tombe dessus à l'oral
papili Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Il y avait un livre édité par l'AFL, dans les années 1990, mais je ne me souvient plus du tout du titre... Il faudrait chercher dans leur catalogue, s'ils en ont un.
heliotrope Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Recherchez vous une méthode globale (Decroly), et là pour trouver un manuel en France..., ou une méthode idéovisuelle (Foucambert) ?
Freepaille Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Je me souviens de "en avant les CP" dans laquelle il n'y avait aucune phono ainsi que "Paginaire". Ils étaient surtout composés de documents divers sans lien entre eux (affiches, règles de jeu, BD, recettes... Il y avait aussi "objectif lire", une vraie méthode idéovisuelle qui se basait sur une lecture suivie. Tu pourras sûrement les consulter dans le CDI d'un IUFM
papili Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Coucou Lilou ressemble à Paginaire, il n'y a aussi aucune page de phonologie dans le manuel.
Messages recommandés