coquelicotdesiles Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je vais être visitée sur une séance d'anglais, mais d'abord, je vous explique un peu mon cas. Je suis T2, j'avais un poste de titulaire secteur (plutôt compliqué), j'ai été en dépression (je voulais démissionner, changer de métier) puis l'inspecteur m'a proposé de changer de poste. J'ai donc eu un poste de brigade avec remplacement long en CE1 depuis mars. J'ai quand même été visitée par un conseiller pédagogique (deux fois, une fois sur le poste de titulaire secteur, une autre sur le CE1, j'ai eu de bons compte rendu de visites) puis j'ai été inspectée sur ce poste début mai (là aussi ça s'est bien passé). Et là j’apprends que la conseillère pédagogique spécialisée en langue veut venir me voir, moi qui pensait être enfin tranquille... En plus je ne fais pas anglais dans l'école car il y a un poste fléché qui s'en charge. J'ai essayé de la dissuader de venir mais l'inspecteur a insisté. Que puis-je présenter comme séance ? Je suis vraiment nulle en anglais... Merci pour votre aide.
Stefan Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Tu peux reprendre une séance faite par le poste fléché pour réinvestir ... Sinon une séance que j'ai faite avec des CE1 cette année et qui a très bien marché sur les animaux : j'ai lu un album avec la "mascotte" et ai demandé de me dire les mot qu'ils avaient reconnus, ensuite les mots qu'ils connaissent sans les avoir vus et après flash card pour le vocabulaire. Ensuite flash car au tableau avec un numéro et je disais le nom d'un animal et ils écrivaient le numéro sur leur ardoise, très vite un élève est venu me remplacer. Enfin, je disais un animal ou "you are a + animal" et les élèves le mimaient : ça ils ont adoré : le chien = une fois "woof", le chat= une fois miaou, et après j'ai donné des mots "transparents" : kangourou = ils sautent, crocodile = ils mettent leur bras tendu/mains collées et ils ouvrent et ferment ( = la mâchoire du croco), girafe = ils allongent leur cou avec leurs mains etc Sinon avec le même déroulé, tu peux faire les sports et pour le mime tu leur "You play + sport" ou "You swim"
caribou05 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Peut-être qu'elle viendra te le dire ici mais va sur l'excellent site de Fofy tu devrais trouver ton bonheur... 1
salazie Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Si tu as travaillé les objets de la classe tu peux travailler sur la question What is it, et ensuite: What colour is it? Mais je ne comprends pas tu n'enseigne pas l'anglais dans ta classe? Pourquoi te voir sur une séance d'anglais alors?
fofy80 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 J'allais poser la même question que Salazie... c'est abusé de te visiter sur une séance d'anglais si tu ne fais pas l'anglais et si tu n'as pas demandé à passer l'habilitation... j'ai pas tout compris là ! Merci Caribou pour ton gentil message et ton coup de pub pour mon blog (CF. ma signature, ya qu'à cliquer dessus et à farfouiller... ya pas mal de choses pour le CE1)
Invité Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Qui fait anglais avec tes CE1 ? Où en sont-ils dans la programmation d'école ? Un conseil si tu ne maîtrises pas cette langue, propose un maximum de supports sonores authentiques ! Avec des CE1 : on joue, on joue et on joue. La mémorisation du lexique et des structures passent par tous les types de mémoire : auditif (document sonore), visuel (flashcards, cartoons, albums ...) et kinesthésique (on bouge, on bouge, on bouge !) Ensuite, si tu ne fais pas anglais, c'est à ne rien y comprendre : tu es habilitée ? tu as parlé d'une envie d'habilitation ?
helenel Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 si tu n'es pas très à l'aise en anglais, tu peux proposer aussi une séance avec une dominante culturelle, non?
Stefan Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 si tu n'es pas très à l'aise en anglais, tu peux proposer aussi une séance avec une dominante culturelle, non? Ben pour le coup, je ferais une séances sur les sports ... les noms on les connais tous ou presque ...après on peut toujours utiliser "Do you like + sport?" (sauf avec swim : do you like swimming?") avec comme réponse yes/no : la séance travaille une structure peu complexe et du vocabulaire connu de tous ou presque
helenel Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) ben c'est pas notre Fofy qui a sur son blog une méga séance avec flash cards sur les sports et do you like??? je vais guetter... c'est là! (je me permets, hein Fofy80!) http://www.fofyaleco...sports-a3825586 Modifié 1 juin 2012 par helenel
Stefan Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Il me semble oui !!! Sinon si ca intéresse quelqu'un, j'avais fait un album pour les sports : une page avec le texte " Wolfy can play + sport") et sur la page opposée u objet représentant au mieux le sport (ballon de foot pour le foot, etc). Je peux envoyer la tram modifiable pour avoir le texte "Wolfy (ou autre nom) likes + sport", ce qui ferait écho avec la question "do you like?"
Stefan Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Le livret sport en PDF car la version modifiable est trop lourde - les pages doivent être imprimées en recto verso (ou pas avec l'option découpage/collage pour le montage). Livret sport.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant