Aller au contenu

visite de conseillère pédagogique en langue, besoin de votre aide....


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je vais être visitée sur une séance d'anglais, mais d'abord, je vous explique un peu mon cas. Je suis T2, j'avais un poste de titulaire secteur (plutôt compliqué), j'ai été en dépression (je voulais démissionner, changer de métier) puis l'inspecteur m'a proposé de changer de poste. J'ai donc eu un poste de brigade avec remplacement long en CE1 depuis mars. J'ai quand même été visitée par un conseiller pédagogique (deux fois, une fois sur le poste de titulaire secteur, une autre sur le CE1, j'ai eu de bons compte rendu de visites) puis j'ai été inspectée sur ce poste début mai (là aussi ça s'est bien passé). Et là j’apprends que la conseillère pédagogique spécialisée en langue veut venir me voir, moi qui pensait être enfin tranquille...

En plus je ne fais pas anglais dans l'école car il y a un poste fléché qui s'en charge. J'ai essayé de la dissuader de venir mais l'inspecteur a insisté.

Que puis-je présenter comme séance ? Je suis vraiment nulle en anglais...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    8

  • Stefan

    8

  • helenel

    5

  • coquelicotdesiles

    3

Tu peux reprendre une séance faite par le poste fléché pour réinvestir ...

Sinon une séance que j'ai faite avec des CE1 cette année et qui a très bien marché sur les animaux : j'ai lu un album avec la "mascotte" et ai demandé de me dire les mot qu'ils avaient reconnus, ensuite les mots qu'ils connaissent sans les avoir vus et après flash card pour le vocabulaire.

Ensuite flash car au tableau avec un numéro et je disais le nom d'un animal et ils écrivaient le numéro sur leur ardoise, très vite un élève est venu me remplacer.

Enfin, je disais un animal ou "you are a + animal" et les élèves le mimaient : ça ils ont adoré : le chien = une fois "woof", le chat= une fois miaou, et après j'ai donné des mots "transparents" : kangourou = ils sautent, crocodile = ils mettent leur bras tendu/mains collées et ils ouvrent et ferment ( = la mâchoire du croco), girafe = ils allongent leur cou avec leurs mains etc

Sinon avec le même déroulé, tu peux faire les sports et pour le mime tu leur "You play + sport" ou "You swim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle viendra te le dire ici mais va sur l'excellent site de Fofy tu devrais trouver ton bonheur...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as travaillé les objets de la classe tu peux travailler sur la question What is it, et ensuite: What colour is it?

Mais je ne comprends pas tu n'enseigne pas l'anglais dans ta classe? Pourquoi te voir sur une séance d'anglais alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question que Salazie... c'est abusé de te visiter sur une séance d'anglais si tu ne fais pas l'anglais et si tu n'as pas demandé à passer l'habilitation... j'ai pas tout compris là !

Merci Caribou pour ton gentil message et ton coup de pub pour mon blog (CF. ma signature, ya qu'à cliquer dessus et à farfouiller... ya pas mal de choses pour le CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait anglais avec tes CE1 ? Où en sont-ils dans la programmation d'école ?

Un conseil si tu ne maîtrises pas cette langue, propose un maximum de supports sonores authentiques ! :) Avec des CE1 : on joue, on joue et on joue. La mémorisation du lexique et des structures passent par tous les types de mémoire : auditif (document sonore), visuel (flashcards, cartoons, albums ...) et kinesthésique (on bouge, on bouge, on bouge !)

Ensuite, si tu ne fais pas anglais, c'est à ne rien y comprendre : tu es habilitée ? tu as parlé d'une envie d'habilitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas très à l'aise en anglais, tu peux proposer aussi une séance avec une dominante culturelle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas très à l'aise en anglais, tu peux proposer aussi une séance avec une dominante culturelle, non?

Ben pour le coup, je ferais une séances sur les sports ... les noms on les connais tous ou presque ...après on peut toujours utiliser "Do you like + sport?" (sauf avec swim : do you like swimming?") avec comme réponse yes/no : la séance travaille une structure peu complexe et du vocabulaire connu de tous ou presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui !!!

Sinon si ca intéresse quelqu'un, j'avais fait un album pour les sports : une page avec le texte " Wolfy can play + sport") et sur la page opposée u objet représentant au mieux le sport (ballon de foot pour le foot, etc). Je peux envoyer la tram modifiable pour avoir le texte "Wolfy (ou autre nom) likes + sport", ce qui ferait écho avec la question "do you like?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret sport en PDF car la version modifiable est trop lourde - les pages doivent être imprimées en recto verso (ou pas avec l'option découpage/collage pour le montage).

Livret sport.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...