Aller au contenu

évaluation en ce2 en anglais du livret A1


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu commencer l'évaluation en anglais du livret A1 et bien ça va être ardu de le compléter pour le ce2 avec mes 29 élèves. Je leur ai fait passer le 1er test ce matin. Ils ont adoré.

Je vous met en lien le document que j'utilise et que j'adapte, en espérant réussir à le compléter sinon tant pis

http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/elve/docs/CPDLVE-validationa11.pdf

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2 ou CM2!!! Je ne fais passer aucun test en CE2 (ni en CM2 d'ailleurs), je me contente de mes observations de l'année... je commence à bien connaitre mes élèves et leurs capacités pour ne pas leur donner un stress supplémentaire avec une big évaluation!! Perte de temps sur les apprentissages et perte de temps sur les corrections... perso je préfère faire autre chose de mon temps!! Bref tant qu'on ne m'obligera pas à faire des éval nationale ou départementale je n'en ferai pas! NA ...

Serais je une anti évaluation sommative?? peut être bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on n'a pas le choix, ça a été mis en place cette année dans mon académie et l'on doit transmettre la fiche au collège maintenant avec les validations sur les 3 ans à la fin cm2. Ce sont des tests à l'oral pour le moment. Pas besoin de prévenir les élèves! Ils n'ont donc pas stressés et ont plutôt adoré la séance. Après c'est plus pour moi que ça fait du travail vu que je dois remplir les fiches individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une progression pour chaque item en fonction des années. Moi je fais passer les tests 1 en ce2.

Voici le document que l'on doit communiquer au collège à la fin cm2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi on a un doc de validation des compétences à remplir dès le CE1!! mais pas de tests à faire passer ! c'est en fonction de ce qu'on fait en classe... et ça m'arrange bien! Vu que je fais une programmation spiralaire (chaque item est travaillé quasi tous les ans mais avec d'autres structures (ou de plus en plus complexes) et d'autres mots de vocabulaire) et si la compétence n'a pas été acquis en année 1, elle le sera peut être en année 2 ... ou en 3... Je remplis ce doc en fin d'année ou en cours d'année, quand je vois que c'est OK , d'après mes observations en classe...

outil_acad_valid_A11.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque académie a son document, c'est dingue! Pourquoi ne pas tout harmoniser? Ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis!! suis bien d'accord avec toi ! tout le monde fait à sa sauce dans son coin et dans une même académie voire des départements on ne fait encore pas la même chose!! j'aimerai bien qu'on nous impose certains trucs quand même et qu'on arrête de dire : ça sera à l'appréciation des uns ou des autres ou sera décidé en conseil de maitres... bref comme cette histoire de 4jours et demi ... sont pas capables de trancher pour mercredi ou samedi ... qu'on nous impose le mercredi nationalement et puis c'est tout vu qu'on sait bien que ça ne repassera pas le samedi matin pour le lobby du tourisme ou pour les familles divorcées par exemple ! qu'on nous impose aussi un livret scolaire national, tout le monde fait comme il sent, ça ne ressemble à rien, on en change tous les ans ... bref ça ne ressemble à rien ! Les programmes ça on sait nous les imposer par contre ... des programmes surchargés et tout et tout ...

Désolée pour ce petit coup de gueule qui est complètement hors sujet !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends fofy80 car moi aussi ça m'énerve de voir que rien n'est harmoniser sur le plan nationale et on travaille pourtant dans l'éducation NATIONALE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ou vraiment très peu de mes CM2 a le niveau A1, c'est chaud à 33 CM1/CM2... Mais dans le livret personnel de compétences, il y est. Du coup, aucun n'a le pallier 2.... ? C'est quand même bête !

J'ai le même problème pour l'informatique, je n'ai pas pu faire grand chose, je ne peux pas les évaluer....

Je fais comment ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu laisses la case vide et ils ne seront pas validé sur cette compétence. Ils ne sont pas obligé d'avoir les 17 items de validés, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...