Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Concernant les devoirs, lecture aussi tous les jours, soit fiche sons soit lecture en cours.

Pour les poésie, je les donne à la maison quand elle sont connues pour quasi tout le monde.

Mot à apprendre pour les ce1, pas pour les cp + 1 ou 2 opérations de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sépare le cahier de DDM (96 pages 24X32) en 4 parties égales , à l'aide d'onglets. Oui, ça prend du temps, tout prend du temps si on veut, mais faut ce qui faut car ensuite, je n'ai qu'à dire: vous collez dans la partie verte et hop.

Pour les devoirs: je fais un son en 2 jours donc le premier soir, je donne la fiche du son à relire ( et comme je donne uniquement des mots pouvant être déchiffrés par les élèves...je n'ai pas le problème de Petit Gizmo) et le second soir, je donne la page du manuel. Autant dire qu'en tout début d'année, mes fiches sons sont un peu vides.

Je donne assez vite des mots à apprendre , environ 5 par semaine; mais pour les mots, on les apprend en classe, et je donne juste à revoir à la maison.

Et pour les poésies, on commence à les apprendre un peu en classe et je donne à revoir à la maison aussi.

Sinon, j'ai donné parfois 3/4 calculs à faire, les tables d'addition à revoir , les doubles , bref, des petites choses qui ne demandent pas trop de temps normalement. Et jamais d'écriture surtout!!!

+ 1

D'ailleurs j'aurais pu donner exactement la même réponse !!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urby66 merci beaucoup ton site est une mine d'info..

Et lutin bazar aussi c'est formidable...On se sent moins seul quand on commence , c'est rassurant.

Je me pose une question bête, mais comment faire entrer 10h de français, 5 de math et le reste dans 24h alors que le temps dédié aux récréations n'est pas déduit.

Faut il faire au prorata de ce qu'on enlève pour les récréation ?

Ou le 10h en français est théorique, et donc je ne pourrais en caser que 8 ou 9 ?

Pour les horaires si tu enlèves les récrés ça fait:

L viv 1h30

DDM 2h

Français 9h10

Maths 4h40

Pratiques artistiques et histoire de l'art 2h

EPS 2h40

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs, idem que Nat22.

Je fais un son sur 2 jours, 1er soir: syllabes+mots à relire, à partir d'octobre quelques syllabes à savoir écrire (déjà travaillées en classe)

et 2e soir: des phrases+petit texte et des mots à savoir écrire (et là ils ont le mercredi entier ou le samedi/dimanche pour le faire).

Je précise que j'ai la méthode Taoki.

De temps en temps, je donne du répertoire additif, les mots-nombres à savoir écrire, des opérations à faire, ou des petits exos de lecture. Pour ces 2 derniers, ils adorent, peut-être parce qu'ils n'en ont pas trop souvent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

POur les horaires, faut-il absolument respecter ces horaires là???

Je viens de faire mon EDT et il y a des matières comme la DDM ou le sport, où le volume horaire n'est pas tout à fait respecté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes horaires sont annualisés, ce qui veut dire que tu peux faire plus ou moins de sport à une période de l'année et te rattraper sur une autre, par exemple.

En découverte du monde, n'oublie pas que tu peux en déduire une partie sur tes rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors dites moi tout.... il vous reste encore beaucoup de boulot et c'est plutôt pas mal dégrossi.... :heat: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : comment faites-vous quand vos élèves ont terminé leur fichier ou leur travail dans le cahier ? Ils laissent leur travail sur leur table ? ils les déposent sur votre bureau (mais ça fait beaucoup de mouvement, non ? quand on a 25 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors dites moi tout.... il vous reste encore beaucoup de boulot et c'est plutôt pas mal dégrossi.... :heat: ?

J'ai pioché plein d'idées et j'ai tout, ou presque, à mettre en forme maintenant :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : comment faites-vous quand vos élèves ont terminé leur fichier ou leur travail dans le cahier ? Ils laissent leur travail sur leur table ? ils les déposent sur votre bureau (mais ça fait beaucoup de mouvement, non ? quand on a 25 élèves...

Si beaucoup d'élèves, je leur demande de laisser le cahier sur mon bureau le soir en partant, ou bien c'est l'élève chargé de la distribution et/ou ramassage qui s'en occupe.

Comme je n'ai pas beaucoup d'élèves et qu'ils n'ont jamais terminé tous en même temps, ils me l'amènent sur le bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

alors, savez vous comment vous allez mettre en place le double niveau???

au niveau des fiches d'autonomies, faites vous un fichier par élève? comment corrigez vous?

pouff, j'avoue que c'est vraiment ça qui me stresse avec ce double niveau et avec mes élèves en grande difficulté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...