Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

bonjour,

quels sont les projets que vous mettez en plae cette année? Sont-ce des projets annuels, par période???

Merci.

Pour moi cette année:

-correspondance scolaire

-découverte des arts cinématographiques

-les incorruptibles

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet d'école, donc annuel, sur l'éducation à la citoyenneté et la prévention routière.

Un projet sur le loup, sur 2 périodes je pense, viendra s'intercaler ;)

Oups, projet poney en P5, celui-là je l'oublie c'est tous les ans, mais c'est peut-être plus un thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, projet global sur l'eau pour l’année, ce qui nous mènera au bord de la rivière, au fond des océans et sur la mer dans des bateaux pirates... ;)

Ça ne m’empêche pas de "sortir" du thème pour faire d'autres activités en parallèle: je ferai entre autre des petits élevages toute l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, projet global sur l'eau pour l’année, ce qui nous mènera au bord de la rivière, au fond des océans et sur la mer dans des bateaux pirates... ;)

Ça ne m’empêche pas de "sortir" du thème pour faire d'autres activités en parallèle: je ferai entre autre des petits élevages toute l’année.

Quel genre d'élevage fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quels sont les projets que vous mettez en plae cette année? Sont-ce des projets annuels, par période???

Merci.

Cette année, un travail autour des 5 continents (classique !). Pour ce qu'il contiendra je ne saurai dire encore !!! :getlost: Tibili pour commencer, voir pour faire venir un conteur africain en période 1 (des danses africaines ???), fabrication de tam-tam ? beaucoup d'interrogations pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une correspondance scolaire

Un rallye cartes postales (il nous manque qqn du Limousin, d'ailleurs)

Un thème littéraire par période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, projet global sur l'eau pour l’année, ce qui nous mènera au bord de la rivière, au fond des océans et sur la mer dans des bateaux pirates... ;)

Ça ne m’empêche pas de "sortir" du thème pour faire d'autres activités en parallèle: je ferai entre autre des petits élevages toute l’année.

Quel genre d'élevage fais-tu?

Je prévois (pas forcement tous, hein!) fourmis, escargots, papillons (cf Petit-Pas sur le forum), coccinelles et pucerons, ténébrions, bébêtes des rivières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de grands projets particuliers pour moi cette année, à part faire fonctionner au mieux ce double niveau ! Toutefois quelques petits, autour d'oeuvres littéraires (le loup) ou en DDM autour de l'arbre ! Du grand classique quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un document concernant mon organisation matérielle pour l’année; je suis minimaliste, mais j’espère avoir pensé à toutes les matières... ;)

Je n'arrive pas à le charger ici, mais il se trouve sur mon blog en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de prêt pour moi... Un emploi du temps qui sera forcément à retoucher, quelques programmations, quelques idées en vrac et surtout plein de doutes, d'interrogations, de choix à faire... Bon, je me dis que ça se mettra en place au fil des jours ! En tout cas, je n'ai jamais attaqué une année scolaire en y allant à ce point à reculons... Ce double niveau ne m'inspire pas du tout, mais alors pas du tout :( Quand je passe qu'on m'avait promis un CE1 pur ou un CE2/CM1 quand j'ai demandé cette école au mouvement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...