Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Alors logiquement j'aurai 14 CP ( dont 2 affreux au niveau comportement :wacko:) plus 2 CP/CE1 ( enfants non maintenus officiellement ) et 6 CE1 ( que je trie pour être autonome un max ).....

Sinon je suis comme une gamine qui vient de recevoir ses nouveaux jouets.....Fichiers 1 et 2 taoki et 1 manuel pour tous :thumbsup: , fichiers Euro maths,cahiers polypro ( les classeurs , j'ai trop de mal à gérer en cycle 2), DDM (retz et luciole), mots d'école( livre et fichiers), et investissement perso :cleo, RSEEG.fichier retz, certains guide du maître..et kit des alphas :yahoo:

Bref j'ai hâte de lier tous ses manuels pour avoir des progressions cohérentes et efficaces.....( mais pas en me levant à 4h30... :D c'est les vacances quand même..)

Je sens que le site va chauffer pendant les vacances.......................... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors logiquement j'aurai 14 CP ( dont 2 affreux au niveau comportement :wacko:) plus 2 CP/CE1 ( enfants non maintenus officiellement ) et 6 CE1 ( que je trie pour être autonome un max ).....

Sinon je suis comme une gamine qui vient de recevoir ses nouveaux jouets.....Fichiers 1 et 2 taoki et 1 manuel pour tous :thumbsup: , fichiers Euro maths,cahiers polypro ( les classeurs , j'ai trop de mal à gérer en cycle 2), DDM (retz et luciole), mots d'école( livre et fichiers), et investissement perso :cleo, RSEEG.fichier retz, certains guide du maître..et kit des alphas :yahoo:

Bref j'ai hâte de lier tous ses manuels pour avoir des progressions cohérentes et efficaces.....( mais pas en me levant à 4h30... :D c'est les vacances quand même..)

Je sens que le site va chauffer pendant les vacances.......................... :applause:

Ah oui, je vois que tu es bien matinale.

A chaque paquet, cela me fait la même chose. Hier soir je me suis dépêchée de rentrer pour pouvoir récupérer mon colis des alphas arrivé dans la journée.

Par contre ici, tout ce qui est fichier, c'est pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors logiquement j'aurai 14 CP ( dont 2 affreux au niveau comportement :wacko:) plus 2 CP/CE1 ( enfants non maintenus officiellement ) et 6 CE1 ( que je trie pour être autonome un max ).....

Sinon je suis comme une gamine qui vient de recevoir ses nouveaux jouets.....Fichiers 1 et 2 taoki et 1 manuel pour tous :thumbsup: , fichiers Euro maths,cahiers polypro ( les classeurs , j'ai trop de mal à gérer en cycle 2), DDM (retz et luciole), mots d'école( livre et fichiers), et investissement perso :cleo, RSEEG.fichier retz, certains guide du maître..et kit des alphas :yahoo:

Bref j'ai hâte de lier tous ses manuels pour avoir des progressions cohérentes et efficaces.....( mais pas en me levant à 4h30... :D c'est les vacances quand même..)

Je sens que le site va chauffer pendant les vacances.......................... :applause:

Ah oui, je vois que tu es bien matinale.

A chaque paquet, cela me fait la même chose. Hier soir je me suis dépêchée de rentrer pour pouvoir récupérer mon colis des alphas arrivé dans la journée.

Par contre ici, tout ce qui est fichier, c'est pour la rentrée.

toujours très matinale....c'est le seul moment où j'ai un "vrai" silence ...et où je peux me concentrer pour essayer d'être efficace....genre je fais mes livrets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas venue depuis quelques jours et boudiou !!!!! 10 pages à lire.... bon je reprendrai ma lecture plus tard....

Mais il y a eu un rebondissement pour moi : le directeur souhaite me laisser un cp pur à 16 l'an prochain.... je tombe un peu des nues ! et j'attends quand même de voir à la rentrée s'il n'y a pas de gros changement d'effectifs !

une petite question, car nous souhaitons avec ma collègue changer de fichier de maths.

On a picbille, et on voudrait un fichier qui ait aussi calcul mental et exercices de réinvestissement.

Que nous conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas venue depuis quelques jours et boudiou !!!!! 10 pages à lire.... bon je reprendrai ma lecture plus tard....

Mais il y a eu un rebondissement pour moi : le directeur souhaite me laisser un cp pur à 16 l'an prochain.... je tombe un peu des nues ! et j'attends quand même de voir à la rentrée s'il n'y a pas de gros changement d'effectifs !

une petite question, car nous souhaitons avec ma collègue changer de fichier de maths.

On a picbille, et on voudrait un fichier qui ait aussi calcul mental et exercices de réinvestissement.

Que nous conseillez-vous?

ceux de picbille ne conviennent pas? Je trouve au contraire que côté réinvestissement et calcul mental, il est très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, justement, c'est ce qui nous convient dans picbille, mais à côté de ça, il y a plein de notions qui sont abordées d'une façon que j'aime pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! C'est pour ça que je le laisse ! Et je prends "Pour comprendre les maths" l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, justement, c'est ce qui nous convient dans picbille, mais à côté de ça, il y a plein de notions qui sont abordées d'une façon que j'aime pas du tout !

ah d'accord, j'avais pas compris :blush:

Nouveau picbille pour moi l'année prochaine, on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moultes réflexions (et ça n'est pas terminé !) pour mes 8 CP ce sera Ermel en maths et décloisonnement avec la collègue de GS-CP pour la géométrie et les mesures ; et la Planète des Alphas en code/combinatoire avec des lectures suivies sur les pays d'ailleurs avec les CE1.

Pour les CE1 ce sera Pour comprendre les maths et lecture suivie avec les CP. Avec tout cela je vous mets un peu de Plan de Travail (gros projet à finaliser cet été, mais avec les Zoutils de D@vid je devrais y voir plus clair http://zoutils.ek.la/plans-de-travail-ce1-c318177), des ateliers lecture roulants sur 3 jours avec groupes de besoin, des blasons d'autonomie (http://cycle2.orpheecole.com/2011/08/blasons-dautonomie/ merci Orphée !), RSEEG, des dictées venues d'ici (http://faireclasse.over-blog.com/pages/C2_CE1_Francais-4671673.html), des rallyes en tous genres (http://www.boutdegomme.fr/ merci boutdegomme !) du copie/dessine (merci Zaubette ! http://zaubette.eklablog.com/copie-et-dessine-cp-a2778769) des anticoloriages (re-merci boutdegomme ! http://www.boutdegomme.fr/autonomie-fichier-d-anticoloriages-a23801504) et voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise ou a utilisé le fichier Spirales de Nathan en CP et en CE1 ? Qu'en pensez-vous ?

Personne ne l'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus spirale (enfin, je l'ai utilisé en ce2 mais j'étais lc donc peu de recul pour juger).

Bluelullaby moi j'aime beaucoup cap math, je regrette qu'on ait changé (je ne sais toujours pas pourquoi ni pourquoi on ne m'a rien demandé :glare: ) on a math + et je trouve vraiment ça nul.

M.ilie tu as drolement bien avancé :applause:

Moi je réfléchis à des choses et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...