Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui a eu lieu le voyage de l'école et j'ai été confrontée à des comportements inacceptables selon moi, je vous raconte :

Plusieurs accompagnatrices ont eu un comportement de gamines, d'ados en voyage, comportement inacceptable, langage inadéquat... j'étais en ébullition, j'allais leur dire leurs 4 vérités ce soir à l'école mais ça a craqué avant... vu l'excitation et la fatigue des enfants, on est déjà remonté dans le bus avec plus d'une heure d'avance... et dans le bus, alors qu'on espérait le calme pour que les gamins dorment un peu, une maman ( de 50 ans ) s'est mise à taper fort à la vitre... et j'ai su après que c'était parce qu 'il y avait un beau jeune homme dehors... j'ai donc poussé ma gueulante dans le bus devant les enfants, j'ai dit que les enfants étaient énervés mais que c'était peut-être aussi à cause du comportement de certaines mamans, que je n'attendais pas cela d'accompagnateurs... et une d'entre elles a eu le culot de venir me voir à notre arrivée en me demandant si elle était visée et ce que je lui reprochais... la cerise sur le gâteau, c'est qu'une de mes atsem était dans le groupe de pré ados fofolles... je vais avertir la mairie et lui refuser tout accompagnement en voyage...

Le pire, c'est que personne ne reconnaît ses torts, c'est moi qui exagère... je suis allée voir les parents qui avaient été convenables pour leur dire qu'ils n'étaient pas visés, chacun m'a dit avoir été atterrés du comportement de ces mamans...

Plusieurs mamans vont faire la tronche lundi mais je m'en fous! et à partir de l'an prochain, j'annule mon système de tirage au sort des accompagnants et revient au système de mes prédécesseurs, je choisis à la tête du client...

Je pense mettre un mot expliquant un peu cela dans les cahiers lundi, vous en pensez quoi? ou j'attends le conseil d'école dans 10 jours?

J'ai tenté un brouillon du mot, pouvez vous me donner aussi vos avis?

"chers parents,

Lors de la sortie à la ferme du vendredi 1er juin, quelques parents ont eu un comportement inadapté en présence des enfants. Nous attendons de nos accompagnateurs un comportement d’adulte, avec un langage approprié. Le voyage n’était pas destiné à être une sortie pour les parents mais une sortie pour les enfants, encadrée par des adultes responsables.

Dorénavant, les accompagnateurs aux voyages seront choisis par les enseignantes, il n’y aura plus de tirage au sort.

Aucune polémique n’est utile, la décision étant prise par les enseignantes pour le bien de leurs élèves. "

Vous, vous feriez quoi dans cette situation? Mon mari me dit de laisser tomber, de ne pas mettre de mot, mais je ne veux pas que ces mères s'en sortent comme ça, de toute façon, je sais déjà par un papa qu'à la grille, j'étais en train de m'en prendre plein la tronche...

La maman meneuse de la troupe avait de toute façon commencé à me critiquer dès 10h... On est arrivés à la ferme à 9h45, elle me demandait à 10h si elle pouvait s'absenter pour aller fumer, alors qu'elle encadrait un atelier donc je lui ai dit non, qu'elle était là en tant qu'accompagnatrice et que si elle voulait une pause, je lui en accordais une durant le pique nique...

Merci d'avance pour vos avis!

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

22

• salazie

9

• helenel

4

• Pepettebond

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

je le trouve très bien ton mot, et je ne laisserai pas passer.

Posté(e)

Eh bein!!! J'en ai eu des parents pas très efficaces en sortie mais des comme ça jamais. Je trouve ton mot très bien. Il faudrait peut-être en discuter avec ton équipe avant.

Posté(e)

Eh bein!!! J'en ai eu des parents pas très efficaces en sortie mais des comme ça jamais. Je trouve ton mot très bien. Il faudrait peut-être en discuter avec ton équipe avant.

Je n'ai qu'une collègue et elle est ok pour rentrer dans le lard des parents ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui a eu lieu le voyage de l'école et j'ai été confrontée à des comportements inacceptables selon moi, je vous raconte :

Plusieurs accompagnatrices ont eu un comportement de gamines, d'ados en voyage, comportement inacceptable, langage inadéquat... j'étais en ébullition, j'allais leur dire leurs 4 vérités ce soir à l'école mais ça a craqué avant... vu l'excitation et la fatigue des enfants, on est déjà remonté dans le bus avec plus d'une heure d'avance... et dans le bus, alors qu'on espérait le calme pour que les gamins dorment un peu, une maman ( de 50 ans ) s'est mise à taper fort à la vitre... et j'ai su après que c'était parce qu 'il y avait un beau jeune homme dehors... j'ai donc poussé ma gueulante dans le bus devant les enfants, j'ai dit que les enfants étaient énervés mais que c'était peut-être aussi à cause du comportement de certaines mamans, que je n'attendais pas cela d'accompagnateurs... et une d'entre elles a eu le culot de venir me voir à notre arrivée en me demandant si elle était visée et ce que je lui reprochais... la cerise sur le gâteau, c'est qu'une de mes atsem était dans le groupe de pré ados fofolles... je vais avertir la mairie et lui refuser tout accompagnement en voyage...

Le pire, c'est que personne ne reconnaît ses torts, c'est moi qui exagère... je suis allée voir les parents qui avaient été convenables pour leur dire qu'ils n'étaient pas visés, chacun m'a dit avoir été atterrés du comportement de ces mamans...

Plusieurs mamans vont faire la tronche lundi mais je m'en fous! et à partir de l'an prochain, j'annule mon système de tirage au sort des accompagnants et revient au système de mes prédécesseurs, je choisis à la tête du client...

Je pense mettre un mot expliquant un peu cela dans les cahiers lundi, vous en pensez quoi? ou j'attends le conseil d'école dans 10 jours?

J'ai tenté un brouillon du mot, pouvez vous me donner aussi vos avis?

"chers parents,

Lors de la sortie à la ferme du vendredi 1er juin, quelques parents ont eu un comportement inadapté en présence des enfants. Nous attendons de nos accompagnateurs un comportement d’adulte, avec un langage approprié. Le voyage n’était pas destiné à être une sortie pour les parents mais une sortie pour les enfants, encadrée par des adultes responsables.

Dorénavant, les accompagnateurs aux voyages seront choisis par les enseignantes, il n’y aura plus de tirage au sort.

Aucune polémique n’est utile, la décision étant prise par les enseignantes pour le bien de leurs élèves. "

Vous, vous feriez quoi dans cette situation? Mon mari me dit de laisser tomber, de ne pas mettre de mot, mais je ne veux pas que ces mères s'en sortent comme ça, de toute façon, je sais déjà par un papa qu'à la grille, j'étais en train de m'en prendre plein la tronche...

La maman meneuse de la troupe avait de toute façon commencé à me critiquer dès 10h... On est arrivés à la ferme à 9h45, elle me demandait à 10h si elle pouvait s'absenter pour aller fumer, alors qu'elle encadrait un atelier donc je lui ai dit non, qu'elle était là en tant qu'accompagnatrice et que si elle voulait une pause, je lui en accordais une durant le pique nique...

Merci d'avance pour vos avis!

personnellement, je laisserais tomber...

Tu vas envenimer les choses à 1 mois de la sortie...

par contre, tu sermonnes l'atsem...

ça :

On est arrivés à la ferme à 9h45, elle me demandait à 10h si elle pouvait s'absenter pour aller fumer, alors qu'elle encadrait un atelier donc je lui ai dit non, qu'elle était là en tant qu'accompagnatrice et que si elle voulait une pause, je lui en accordais une durant le pique nique...

Je ne me serais pas permis ...Lui dire gentiment que ce n'est pas possible, ok, mais lui dire que tu lui accordais pdt le pique-nique...

pour le tirage au sort, tu en parles en conseil d'école et basta, tu n'as m^eme pas à te justifier d'ailleurs...

Posté(e)

Je trouve ton mot correct.

Ici nous prenons les parents qui se sont investis toute l'année pour accompagner les classes soit à la piscine, soit au gymnase , déjà parce que l'on sait qu'ils savent ce que l'on attend d'eux et nous savons s'ils sont capables de se tenir comme des adultes.

Il m'est arrivé d'avoir à tiré au sort parce que besoin de plus de parents et bcp de proposition, je faisais un tirage au sort pippé certains noms n'étaient pas dans le chapeau et j'assume totalement, je n'organise pas des voyages touristiques mais des voyages scolaires avec des enfants en bas age ...

Posté(e)

D'une : c'est inadmissible, ce qui s'est passé, et je comprends ton énervement, rien qu'à te lire, j'en avais la boule au ventre... :ohmy:

Ensuite : j'en parlerais avec les représentants des parents d'élèves, qui sont là pour ça aussi, il me semble. J'aborderais l'incident en conseil d'école pour expliquer ce choix de la sélection des accompagnateurs.

Ici, nous n'avons pas trop le choix pour les accompagnateurs/trices, mais un bol immense parce qu'en général, ce sont les mêmes que ceux qui font partie de l'Amicale et qui dépensent leur temps sans compter pour kermesse & autres actions en faveur des élèves et qui ne se comporteraient jamais comme ces mamans/atsems irresponsables l'ont fait ...

perso, je ne mettrais pas de mot dans les cahiers, je trouve que ça ne regarde pas la plupart des parents qui vont "débarquer" sur l'affaire.

Mais bon, ce serait ma réaction avec "mon" public... :blush:

Posté(e)

Moi aussi aujourd'hui c'était ma journée de sortie. Tous s'est bien passé. Nous étions 4 classes et je te rassure nous choisissons nos parents. Ma collègue de CP avait 15 parents qui se proposaient d'accompagner !!!!! alors que pour la piscine on galère à chaque fois. Elle a fait croire aux parents qu'elle faisait un tirage au sort mais bien sur elle a mis seulement les parents qu'elle voulait.

J'estime que l'on doit privilégier les parents qui se proposent pour nous accompagner à la piscine ou dans d'autres activités. Certains parents considèrent la sortie des enfants comme un moyen aussi pour eux de s'amuser !!!! Non ils sont responsables !!!!

Franchement je touche du bois je n'ai jamais eu des parents comme les tiens. C'est inadmissible !!!!

Posté(e)

Mes réactions suite à vos réponses :) :

- le tirage au sort était déjà à moitié pippé, mon chapeau est aussi percé!!!

- les parents d'élèves, joker... une d'entre elles a joué au chantage pour accompagner, bizarrement elle n'a pas été tirée au sort

- pour les parents qui vont débarquer, il y en aura très peu car vive radio trottoir dans mon village! Les parents visés font partie d'une très très grande famille...

Pas envie de laisser couler, ce sont des parents qui se croient tout permis, alors là je sature complètement...

Posté(e)

Vous devinez bien que j'étais sur les nerfs toute la journée avec des parents comme ça...

et par rapport aux parents qui ont assuré aujourd'hui, je ne veux pas laisser tomber, car ils peuvent aussi me juger sur ma gestion de cette affaire... car affaire il y a, c'est sûr, les parents concernés n'ont que ça à faire, nos relations avant étaient déjà très tendues....

Posté(e)

Vous devinez bien que j'étais sur les nerfs toute la journée avec des parents comme ça...

et par rapport aux parents qui ont assuré aujourd'hui, je ne veux pas laisser tomber, car ils peuvent aussi me juger sur ma gestion de cette affaire... car affaire il y a, c'est sûr, les parents concernés n'ont que ça à faire, nos relations avant étaient déjà très tendues....

Pourquoi attiser? Ils n'accompagneront plus. point...et ça, tu l'annonces au conseil si tu veux ou via radio trottoir mais le mot me semble de trop...

Posté(e)

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Je ne ferai pas de mot là, mais j'en parlerai lors du Conseil d'Ecole et je mettrai dans le Compte rendu :

En raison du comportement inadapté, en présence des enfants, de certains parents accompagnateurs ce jour vendredi 1er juin 2012, l'Equipe des Enseignants de l’école a décidé qu'il n'y aurait plus de tirage au sort pour accompagner lors des sorties.

Le rôle de parent accompagnateur nécessite sérieux et sens des responsabilités, le bien être et la sécurité et des enfants étant en jeu.

+ courrier à l'IEN :closedeyes: