mariew Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Un peu la boule au ventre ce matin... je vais voir si les parents me parlent et je dois appeler la mairie!
sugarcubes Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Allez, Marie, courage ! Je pense à toi cet après-midi. Tiens-nous au courant !
mariew Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Pas de parents qui sont venus me voir... mais je sais que ça a jasé à la grille... j'ai eu rdv avec la mairie pour mon atsem...
sugarcubes Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Tant mieux si ça s'est bien passé ! Forcément, les jupes à la grille, on s'en fait tailler tous les jours, non ? J'ai hâte de savoir si la mairie va remonter les bretelles de l'atsem, quand même, rien que pour l'exemple...
Atizis Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Ne t'abime pas la santé pour ça. Utilise la "liste noire" ! Nous aussi nous étions en sortie vendredi et j'ai cédé à la pression de deux mamans qui voulaient nous accompagner... Elles n'ont pas été top. Heureusement, j'avais recruté mon beau-frère (un mec, c'est toujours bien en sortie !) et je pense que l'année prochaine, je fais comme mes collègues de cycle 3 : PAS DE PARENTS ACCOMPAGNATEURS, que des gens de l'école ou de l'entourage des instits. L'air de rien, mon beau-frère a deux fois plus assuré niveau sécurité physique et affective des gamins que les deux mamans qui ne répondaient pas aux questions des enfants ou qui se sont couchées dans l'herbe (!) après manger.
garba Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Punaise nous même pour la piscine ils se "battent" pour venir! On est blindés de parents et ils râlent quand un parent vient plus qu'un autre, ou quand c'est une mamie qui veut venir.
Goëllette Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 C'est pourtant important de faire venir un maximum de parents différents aux sorties car c'est dans ces occasions qu'ils se rendent vraiment compte de la difficulté de notre métier et qu'ils se mettent à davantage nous respecter. Ce qu'il faut faire, c'est éviter de prendre deux copines. Il faut en prendre un nombre maximum et bien organiser les choses avec eux avant la sortie et juste avant. L'idéal c'est de répartir les élèves en groupes dont un adulte est responsable (mais dans lequel il n'y a pas l'enfant de cet adulte ni le neveu ou la fille des meilleurs amis). Vous donnez une liste de l'ensemble des groupes à chaque parent et en conservez une.
mariew Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 Bon, retour vers vous... pour un souci avec l'atsem où je veux me couvrir, je vais faire un courrier au maire, dois je faire un envoi à l'ien aussi? en gros, l'atsem a été sermonnée en mairie ce matin, et quand elle est arrivée à l'école à 13h30, j'ai senti une odeur d'alcool ( déjà eu des soucis par le passé ) Je suis passée en mairie mais je sens que ça ne va pas bouger beaucoup ( "on va y aller doucement, sinon elle va se mettre en dépression" ), donc je veux mettre tout par écrit...
salazie Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Euh La mairie est au courant de ses problèmes d'alcool? Il n'y a pas moyen de la remplacer par quelqu'un d'autre? Ce n'est pas normal d'être en contact avec des enfants quand on a ce genre de problème.
mariew Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 oui, ils sont au courant de son passé, et le responsable m'a dit que ça ne l'étonnait pas... c'est bien le souci, elle bosse avec des enfants et ça, la mairie n'a pas l'air de tilter... et l'envoi au maire, c'est comment? mon mari me dit avec accusé de réception sinon pas de valeur juridique.
dada Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Tu prépares un courrier relatant tes observations et juste tes observations, essaie de trouver quelqu'un d'extérieur pour le relire pour ne pas te mettre en faute. Ensuite soit tu attends un peu voir comment ça évolue avec cette ATSEM, tu peux lui en toucher un mot tranquillement aussi soit tu envoies au maire, avec copie à l'IEN et à l'autonome.
salazie Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 oui, ils sont au courant de son passé, et le responsable m'a dit que ça ne l'étonnait pas... c'est bien le souci, elle bosse avec des enfants et ça, la mairie n'a pas l'air de tilter... et l'envoi au maire, c'est comment? mon mari me dit avec accusé de réception sinon pas de valeur juridique. Oui avec accusé de réception c'est plus sure, tu auras une preuve de ton envoi et surtout fais toi une photocopie que tu gardes pour le cas où!
Messages recommandés