Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courrier en cours de rédaction ce soir, une maman est venue me voir ce matin pour me dire que l'atsem ne s'occupait pas des enfants de la garderie le soir, que les enfants étaient seuls, l'atsem dans une autre pièce avachie sur le bureau , et qu'elle sentait l'alcool... et ce, la semaine dernière....

L'atsem n'a pas encore été reçue en mairie alors que j'ai prévenu le responsable mardi soir donc là ras le bol.

Sur la lettre, faut-il indiquer quelque part qu'il y a de scopies d'envoyées à l'ien et à l'autonome?

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

22

• salazie

9

• helenel

4

• Pepettebond

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Personnellement je ne rédigerais pas un tel courrier sans l'avoir fait relire par un membre de syndicat ou de l'autonome.

Posté(e)

Personnellement je ne rédigerais pas un tel courrier sans l'avoir fait relire par un membre de syndicat ou de l'autonome.

C'est un sage conseil...

En effet, la rédaction d'un tel courrier doit être factuel et que factuel, chaque terme doit être sans équivoque possible, sinon, c'est toi qui aura les ennuis.

:wink:

Me voilà bien mal ce soir, je ne sais plus quoi faire... :(

Posté(e)

C'est un sage conseil...

En effet, la rédaction d'un tel courrier doit être factuel et que factuel, chaque terme doit être sans équivoque possible, sinon, c'est toi qui aura les ennuis.

Me voilà bien mal ce soir, je ne sais plus quoi faire... :(

Fais ton courrier, si tu veux tu me l'envoies (je te fais un MP avec mon mail perso), je t'ajoute des commentaires et ensuite seulement tu décides ce que tu fais...

ok :)

Posté(e)

Tout à fait d'accord! Contacte un membre du syndicat avant d'envoyer ta lettre!

salazie

Posté(e)

pas de courrier envoyé pour l'instant.

atsem vue par 2 représentants de la mairie qui sont passés hier soir à l'école, je ne sais ce qu'il s'est dit...

Posté(e)

Si les enfants sont seuls quiconque passe peut les emmener ???

La prochaine fois si tu es présente et que les enfants sont seuls tu les emmènes avec toi à la mairie en expliquant qu'ils étaient seuls ....

Et si sous l'emprise de l'alcool ton atsem ne se rend compte de l'absence des enfants que plus tard la mairie saura quoi faire

Posté(e)

Si les enfants sont seuls quiconque passe peut les emmener ???

La prochaine fois si tu es présente et que les enfants sont seuls tu les emmènes avec toi à la mairie en expliquant qu'ils étaient seuls ....

Je ne reste pas tout le temps de la garderie, je quitte vers 17h10 et la garderie se termine à 18h, donc elle sait ce qu'elle peut faire à partir de 17h10 :(

Posté(e)

Les parents n'ont jamais porté plainte?? :blink:

Posté(e)

Apparemment, ils savent faire du foin pour rien, et ne font rien quand il se passe quelque chose d'important :(

Posté(e)

Apparemment, ils savent faire du foin pour rien, et ne font rien quand il se passe quelque chose d'important :(

pffff !!!! :unsure:

Par contre sachant ce qui se passe, tu deviens responsable "sachant" aux yeux de la loi. Il vaudra mieux être couverte par un courrier envoyé en mairie, même si ce courrier reste factuel et prudent, il vaut mieux qu'il existe ...

Posté(e)

pffff !!!! :unsure:

Par contre sachant ce qui se passe, tu deviens responsable "sachant" aux yeux de la loi. Il vaudra mieux être couverte par un courrier envoyé en mairie, même si ce courrier reste factuel et prudent, il vaut mieux qu'il existe ...

Je pense pareil !

S'il arrivait quelque chose, tu t'en voudrais surement de n'avoir rien dit.

C'est vrai que les parents ont parfois le don de monter au créneau pour des futilités mais qu'ils ne disent rien là ... :ph34r: ils doivent pourtant bien s'en apercevoir !