Aller au contenu

Recours devant le tribunal administratif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me trouve vraiment désemparée aujourd'hui.

Après 9 mois d'arrêt maladie, 6 mois de mi-temps thérapeutique (gros problèmes visuels), j'avais fait une demande d'allègement de service pour la rentrée 2012.

Elle vient de m'être refusée.

Je refuse de baisser les bras devant l'"administration".

Après un premier contact avec un syndicat, je vais me lancer dans un recours. Mais je suis perdue.

J'ai compris qu'il fallait un avocat, qui contacter ? quelle aide ?

pfff c'est dur physiquement et moralement de se retrouver avec un handicap... et voilà qu'il faut maintenant se battre contre sa propre administration...

Si (malheureusement) vous avez déjà été confronté à ce genre de démarche, j'ai vraiment besoin de votre aide !

Posté(e)

Alors pour l'avocat même réponse que Datja : soit celui de l'autonome , soit celui de ton assurance si tu as l'extension conseils juridiques.

As tu déjà rencontré le médecin de l'Education Nationale (lors de mes soucis de sante, l'Assistante sociale m'avait directement orienté vers lui car c'était un problème médical) mais je pense que tu dois taper sur les deux tableaux (AS et médecin).

Autre question : as tu fait un dossier auprès de la MDPH pour faire reconnaitre ton problème de santé car cela te donnerait un moyen de "pression" sur l'IA.

Je suis disponible en MP si tu veux.

Posté(e)

- Médecin de prévention rencontrée à de nombreuses reprises (pour le mi-temps thérapeutique, pour le dossier MDA)

- Dossier MDA pour une reconnaissance RQTH en cours (ici il faut attendre plus de 6 mois ...)

Dès demain je contacte l'autonome, le médecin de prévention, l'AS...

Posté(e)

Pfff... j'ai l'impression que tu as fait déjà beaucoup ...

J'espère que l'autonome et l'AS pourront t'aider. :wub:

Posté(e)

J'ai contacté l'autonome.

Mon dossier est "ouvert" dans l'attente de la notification de la CAPD par écrit...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les dernières nouvelles :

- l'Autonome a refusé de prendre en charge mon dossier (il relève de la compétence des syndicats...)

- j'ai recontacté les syndicats qui ont du soumettre mon cas à un nouveau groupe de travail

- j'ai rencontré l'assistante sociale il y a 15 jours.

Elle a été très étonnée du refus de l'IA. Car elle avait assisté à des réunions où mon cas avait été abordé et l'allègement de service devait être la suite logique du mi-temps thérapeutique...

Et là surprise... ce matin j'ai eu un contact téléphonique avec elle : l'IA a changé d'avis !! donc officieusement j'aurais l'allègement de service.

Je me demande si c'est si "officieux " que ça car cela apparait sur I-Prof : "poste adapté"...

il aura fallu me "battre" pour obtenir ce que je souhaitais...

Posté(e)

Je te souhaite que ce soit confirmé très vite...

Hier j'ai d'ailleurs pensé à toi en entendant parler de la situation d'une enseignante du département.

Elle est actuellement en mi temps thérapeutique ...son mi temps ne pourra pas être prolongé car il s'avère que la pathologie dont elle souffre n'est pas reconnue dans la classification des maladies je sais pas quoi...

Posté(e)

Dajta, je suis syndiquée depuis plusieurs années. :wink:

J'ai pu, par exemple, aller au stage syndical le jeudi de l'ascension où nous ne faisions pas le pont..

J'ai déjà passé un coup de fil cette aprem pour les remercier. Car je suis sûre que la pression conjointe des syndicats, du médecin et de l'AS de l'IA ont pu faire bouger les choses.

Mtl37, pfff c'est vraiment n'importe quoi !! J'imagine dans quel état doit se retrouver cette enseignante...

je suis soulagée, mais je sais que je serai confrontée à vie à mon handicap et qu'il faut vivre avec...

Heureusement pour moi, je suis de nature positive :)