Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Moi aussi je galérais pas mal avec les fichiers doc et docx car je n'avais que open office mais on peut avoir Word professionnal 2010 pour 8 euros en tant qu'enseignant, au cas où ça intéresse quelqu'un!

Peux-tu en dire plus, je viens d'installer la version d'essai pour pouvoir lire des documents et j'ai regardé le prix: 107 euros ! :wacko: Quand je mets cette version mon imprimante n'est plus compatible :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galérais pas mal avec les fichiers doc et docx car je n'avais que open office mais on peut avoir Word professionnal 2010 pour 8 euros en tant qu'enseignant, au cas où ça intéresse quelqu'un!

Peux-tu en dire plus, je viens d'installer la version d'essai pour pouvoir lire des documents et j'ai regardé le prix: 107 euros ! :wacko: Quand je mets cette version mon imprimante n'est plus compatible :idontno:

Voici le lien : http://www.microsoft.com/france/education/primaire-et-secondaire/enseignant/office/home.aspx

Ils vérifient ton adresse mail sur la boîte mail de ton académie (et non celle d'Iprof... je me suis faite avoir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galérais pas mal avec les fichiers doc et docx car je n'avais que open office mais on peut avoir Word professionnal 2010 pour 8 euros en tant qu'enseignant, au cas où ça intéresse quelqu'un!

Peux-tu en dire plus, je viens d'installer la version d'essai pour pouvoir lire des documents et j'ai regardé le prix: 107 euros ! :wacko: Quand je mets cette version mon imprimante n'est plus compatible :idontno:

Voici le lien : http://www.microsoft...ffice/home.aspx

Ils vérifient ton adresse mail sur la boîte mail de ton académie (et non celle d'Iprof... je me suis faite avoir!).

merci ! Je galère depuis ce matin quand j'enregistre avec le nouveau format il me modifie les documents :ph34r: ! Je fais une pause avant de jeter l'ordi par la fenêtre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHH! Désolée mais j'avais besoin de crier quelque part...Mon imprimante vient de me lâcher! Quelqu'un aurait un bon plan pour une imprimante.. :fear:

prends pas une hp 5510, elle imprime de travers...C'est la loose !

Merci. La mienne était également une HP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une HP wifi 5560 qui fonctionne super bien, je l'avais acheté pour 59 euros il me semble à lidl ou aldi il y a 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je planche un peu sur ma programmation de DDM et je voulais avoir vos conseils:

combien de créneaux par semaine ? j'en envisage 2 créneaux de 45min

comment programmer les domaines sur l'année? faites vous un peu de tous les domaines à chaque période ou une période = 2 domaines ? (je pars plus la dessus...)

avez vous des exemples de programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que 2 créneaux de 30 min + 15 min de rituels le matin, ça fait les 2h de la semaine ! Par contre parfois selon les projets on peut faire 1h30/2h de DDM dans la journée (exemple travail sur l'alimentation en fin d'année l'année dernière, avec l'infirmière scolaire + préparation de distribution de fruit pour toute l'école par les élèves de CP, fabrication de confiture en classe, travail sur le sucre, le gras, le sel, le vocabulaire lipides/glucides/protéines, repas équilibré etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues vacances, me revoici à vous lire, j'ai pas mal de pages à rattraper.

Je me pose une question concernant les mots à savoir écrire. Quand commencez vous? Je pensais commencer à la période 2, afin qu'ils connaissent suffisamment de sons. Je voudrais qu'ils apprennent des mots en lien avec les lectures.

En période 1, je pensais plutot leur donner en devoirs, la maitrise de l'alphabet. Bien connaitre les lettres, savoir réciter l'alphabet etc etc.

Qu'en pensez vous?

IL y a aussi l'apprentissage des jours de la semaine et de l'écriture des chiffres, mais à partir de quand?

SI quelqu'un à une petite liste de mots de base je suis preneuse. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les mots à savoir écrire. Quand commencez vous? Je pensais commencer à la période 2, afin qu'ils connaissent suffisamment de sons. Je voudrais qu'ils apprennent des mots en lien avec les lectures.

En période 1, je pensais plutot leur donner en devoirs, la maitrise de l'alphabet. Bien connaitre les lettres, savoir réciter l'alphabet etc etc.

Qu'en pensez vous?

IL y a aussi l'apprentissage des jours de la semaine et de l'écriture des chiffres, mais à partir de quand?

SI quelqu'un à une petite liste de mots de base je suis preneuse. merci

Je ne donne plus à apprendre les mots réguliers depuis quelques temps. Je donne à apprendre deux mots, à partir de décembre je crois, deux fois par semaine, mais ce sont toujours des mots "particuliers". Par exemple, si on voit "ai / ei", je donne "treize, seize", mais si on voit eau / au je ne donne pas chapeau ou rideau qui sont réguliers, mais plutôt château (pour l'accent circonflexe) ou crapaud. Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, là... En tout cas, ça permet d'insister sur les régularités, c'est efficace. Par exemple, il est totalement inutile d'apprendre l'orthographe de "gare" ou de "chat", une fois qu'on connaît les sons et la règle sur les lettres muettes. Par contre, il faut apprendre "loup" (où la lettre muette n'est pas logique) ou "garçon" (où on pourrait mettre un s).

L'alphabet, je ne le fais réciter qu'en fin d'année, quand on aborde l'ordre alphabétique et le dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse pour les créneaux de ddm

Du coup j'ai élaboré une programmation, je me suis aidée des progressions du BO de janvier 2012 (que j'ai retapé) et de la programmation de quelqu'un qui l'avait mise en ligne (un magnifique tableau de la classe de Mme Biiip biiip dont je ne connais pas l'auteur exact mais merci !)

N'hésitez pas à me faire des remarques si vous voyez des choses qui clochent, manquent ou vous genent!

(mince je sais même plus insérer un doc !ça va venir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...